Dew You ? Dew Drops par Marc Jacobs Beauty

8 août 2017

20 commentaires
Du glow ! Du glow ! Du glow ! Je pourrais très bien m'arrêter ici hihi ! Voilà comment résumer Dew You ?, l'enlumineur liquide Marc Jacobs Beauty, sorti ce printemps.
Il y a quelques semaines, vous l'avez peut-être vu passer dans mon fil Instagram. Aujourd'hui je vous  présente cette petite beauté en détails.


Dew You ? Dew Drops par Marc Jacobs Beauty


Vous le savez, je suis une grande amoureuse d'highligters. Je suis ce qu'on appelle une "femme pie", j'aime tout ce qui brille et encore plus en été. J'ai d'ailleurs sans doute dans ma collection un trop grand nombre d'enlumineurs, et malgré ça, je ne cesse d'en acquérir.

En général, je privilégie les textures poudres pour ce genre de produit. Les formats liquides bien que magnifiques, m'ont toujours fait un peu peur. Je n'ai jamais été très sûre de moi quant à leur application, redoutant qu'ils laissent un effet écaille, patchy sur ma peau. A cause de cela j'ai longtemps tourné autour de certains flacons sans jamais céder à la tentation. Je pense à ceux de chez NARS, de BECCA ou encore de Cover FX.

Finalement, par une journée de canicule, à moitié endormie par la chaleur (la fausse excuse), j'ai fini par craqué et ai glissé dans mon panier celui-ci, le Dew Drops Dew You ? de Marc Jacobs Beauty. Je dis bien "j'ai fini", car sans vous mentir, ma réflexion a duré, je pense, 3 mois. Pendant ce laps de temps, je n'ai cessé de le swatché à chaque fois que je me rendais en boutique. Et quoi vous dire d'autre aujourd'hui à part que je ne regrette pas du tout cette achat un peu coûteux.


Dew You ? Dew Drops par Marc Jacobs Beauty

PACKAGING

Faisant partie de la Collection Coconut, Dew You ? se présente dans une bouteille en verre dépoli dotée d'un bouchon blanc et d'une pompe argentée, similaire à celle du primer Under (Cover). Comme l'ensemble des produits de la marque, c'est un packaging que je trouve vraiment très beau, très chic et luxueux.

Pour moi, le choix d'un flacon pompe est une très bonne chose. Comme pour les fond de teint, cela permet de mieux doser la matière, et d'éviter tout risque d'oxydation précoce.

Petit point à faire remarquer tout de même : en enfonçant entièrement la pompe, la quantité de produit que l'on obtient est un peu trop excessive. Il faut donc faire attention, et n'exercer qu'une légère pression afin d'en extraire moins.

Dew You ? Dew Drops par Marc Jacobs Beauty

FORMULE ET TEXTURE

Passionné par l'eau de coco, Marc Jacobs a choisi d'intégrer dans sa formule, en plus de provitamines B5, de la noix de coco sous différentes formes, la transformant ainsi en véritable bijou pour la peau, à la fois embellisseur et soin hydratant. Extra frais, et dégageant un parfum exquis de coco, cet highlighter ne contient ni paraben, sulfate,  ou phtalate.

Depuis le début de ce post, je vous présente Dew You? comme étant un enlumineur liquide. En réalité pour être plus précise, il s'agit d'un gel. Plus dense et plus frais, une quantité minime est suffisante pour illuminer le teint. La matière se diffuse et s'applique facilement sur la peau.


Dew You ? Dew Drops par Marc Jacobs Beauty

APPLICATION

En parlant d'application, sachez qu'elle peut se faire de différentes manières.

Premièrement, à l'aide d'un beauty blender, de vos doigts ou d'un pinceau synthétique, vous pouvez prélever la matière et l'appliquer délicatement sur vos zones à illuminer. Comme un enlumineur ordinaire, il va mettre en avant certaines partie de votre visage. Vous pouvez l'utiliser sur ou sous le fond de teint à votre convenance.

Deuxièmement, vous pouvez vous en servir comme base afin d'accentuer l'effet glowy. Il vous suffit de le déposer sur les parties du visage désirées, puis de superposer votre poudre illuminatrice favorite par dessus. Avec cette technique vous brillerez de milles feux !

Troisième façon de s'en servir, le mélanger à votre fond de teint, votre base de teint ou votre crème hydratante. Ainsi il apporte de l'éclat à votre visage en l'illuminant de façon subtile. Personnellement c'est ainsi que je m'en sers le plus.

Enfin, vous pouvez aussi l'utiliser sur le corps, que ce soit en petites touches (sur les épaules, ou clavicules par exemple) ou mixé à votre crème hydratante. En été cela donne un super effet à la peau, surtout avec le bronzage.

Dew You ? Dew Drops par Marc Jacobs Beauty

FINI ET COULEUR

Appliqué seul, c'est un fini lumineux, plutôt sheer (transparent) et légèrement métallisé que vous obtiendrez. Bien entendu pour un effet plus opaque, plus métallique, il suffira d'ajouter une ou deux couches. Une fois en place, le produit se fixe sans effet asséchant ou collant.

Mélangé à un autre produit, fond de teint ou crème hydratante, il donne un glow léger à votre peau, lui fait refléter la lumière de façon naturel, sans effet pailleté.

Niveau teinte, Dew You ? est un joli doré aux sous tons beiges. Vraiment magnifique, il ira je pense à de nombreuses carnations. Voici ce qu'il donne :

Dew You ? Dew Drops par Marc Jacobs Beauty

BILAN

Du Glow ! Du Glow ! Du Glow ! Je pourrais finir comme j'ai commencé ^^

En bref, vous l'avez bien compris, le Dew Drops Dew You ? est un vrai coup de coeur pour moi. Pour un premier hightlighter liquide/gel que je teste, c'est une réussite. J'aime vraiment l'effet éclatant qu'il donne à ma peau et je suis archi fan de sa senteur coco, que je trouve très légère et pas du tout entêtante.

Depuis que je l'ai, je m'en sers énormément. Que ce soit avec le fond de teint, avec la crème hydratante pour les jours no makeup, ou en petites touches par ci par là, je ne peux plus m'en passer.
Je ne regrette vraiment pas du tout d'avoir franchi le cap enlumineur liquide. Et je pense que que je risque de flancher pour d'autres flacons dans les prochains mois...

Où le trouver :
Sur Sephora au prix de 39€





signature

20 commentaires

  1. Hello !
    Le packaging est vraiment sympa et j'avoue que ce n'est pas le type de produit pour lequel je craque mais j'ai bien envie de me lancer :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le packaging est top comme à chaque fois avec Marc Jacobs :) lance toi si ça te te tente, en tout cas c'est un superbe produit. Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas cet enlumineur liquide de Marc Jacobs et bien évidemment tu me donnes envie de craquer xD Le rendu a l'air vraiment tout beau sur ton swatch et l'odeur de coco doit être vraiment agréable :P
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Le rendu est vraiment très joli en effet et est surtout facilement modulable. Bisous

      Supprimer
  3. Hello,
    Je pensais que les enlumineur n'existait qu'en poudre, je ne savais pas que ça se faisait aussi en liquide ou en gel ! Merci pour la découverte !!!
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    Rien que le packaging est sublime et cette couleur <3
    Je comprends pourquoi tu as craqué ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !

    Il est canon ce produit, mais au final, je ne sais pas si je l'utiliserai énormément !
    En plus petit flacon pour moi, ce serai l'idéal ! Le glow est canon !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien figure toi que cela faisait aussi partie des raisons pour lesquelles je n'osais pas me lancer. Et finalement je m'en sers quand même pas mal :) bises

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    Le produit est très joli, tout comme le flacon ! Ce produit m'avait fait de l'oeil mais je n'ai pas craquer au vu du prix (même si niveau contenance il y a de quoi faire). Je ne met pas souvent d'enlumineur même si j'apprécie de plus en plus en mettre en petite touche quand je sors.
    Je finirais un jour par m'acheter un highlighter liquide ou crème.
    J'ai récemment craquer pour la palette bord de plage de Nars (le premier produit Nars que j'achète !).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh cette palette a vraiment l'air canon ! Profites en bien :) bisous

      Supprimer
  7. Hello.
    Si je n'en avais pas autant moi-aussi, je peux te garantir que je l'achèterai.
    Je suis une femme non pas pie mais MJ!
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :) makeup addict un jour makeup addict toujours :)

      Supprimer
  8. Hello Atchia !
    Tout est beau dans ce Dew You ! J'ai déjà un highlighter liquide donc même pas peur mais la teinte gold du Dew You m'empêche de sauter le pas. Je le trouve très (trop ?) gold pour moi. C'est le genre de teinte qui va hyper bien avec ta carnation mais moi et mon teint lavabo on préfère les sous-tons rosés en matière d'highlhter.:D
    Bisous <3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il pourrait peut être t' aller. J'ai vu des youtubeuse beauté à la peau très claire le porter et La teinte avait l'air plutôt jolie sur elle. À voir si tu as l'occasion de le swatcher ;) bisous

      Supprimer
  9. Qu'est ce qu'il est joli ! Je l'adore. Moi aussi j'ai joué au chat et à la souris longtemps avec lui en me demandant si j'allais finalement l'embarquer ou pas....et puis je pense que le fait que ce soit une édition limitée m'a décidé !
    Je l'utilise mélangé à ma crème de jour (je trouve que c'est encore plus naturel que dans le fond de teint) et je l'aime énormément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait en cherchant un peu j'ai découvert que ce n'était pas un produit en édition limitée. Seul le bronzer sorti au même moment l'était... mais bon c'est tout de même un très bon investissement pour les makeup addicts que nous sommes :) bises

      Supprimer
  10. Coucou !
    Moi qui n'aime pas les sous-tons trop froids ou trop rosés des enlumineurs en tout genre, là, je serais servie ! Dew You m'a l'air absolument parfait.
    Bisous, ma belle,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je pense. Comme tu le vois il est super lumineux :) bisous

      Supprimer