Les Luxe Matte Lipsticks de Zoeva.

16 juillet 2017

14 commentaires
Les Luxe Matte Lipsticks de Zoeva Hers to Hold, Out Standing avis et swatch

Je crois que je n'ai plus besoin de vous expliquer pourquoi j'aime les produits Zoeva. Il suffit de regarder un peu les articles publiés sur le blog, je vous parle assez régulièrement de la marque. Que ce soient les palettes, les pinceaux, les highlighters, ou les blushs, etc, à chaque fois je tombe sous le charme. 

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous donner mon avis sur les derniers rouges à lèvres que la marque a sorti, les Luxe Matte Lipsticks

Il s'agit de la version matte des rouges à lèvres en stick. Si vous suivez l'actualité de Zoeva, vous savez qu'une version liquide est aussi apparue fin 2016. Bien que je sois fan de ce genre de formule, j'ai eu envie plutôt, de me tourner vers cette gamme-ci, que je n'avais pas encore testé. Voici donc ce que j'en pense. 

Les Luxe Matte Lipsticks de Zoeva Hers to Hold, Out Standing avis et swatch

Tout d'abord, je trouve le packaging très esthétique. Les Luxe Matte Lipsticks se présentent dans un joli et sobre tube en plastique effet métal gris plomb, à fermeture magnétique. Pas du tout cheap, pour leur prix, leur aspect est plutôt bien réussi.

Contrairement à la version au fini crémeux, le raisin ici, a une forme carré au bout. Ce qui me rappelle celle des rouges à lèvres mats de Charlotte Tilbury Les rouges à lèvres Matte Revolution de Charlotte Tilbury. Je sais que cela peut déranger certaines personnes mais personnellement, il n'y  a aucune différence pour moi. Pour maquiller ses lèvres avec précision, il suffit d'incliner légèrement le rouge à lèvres.


Comme toute la gamme Zoeva, ces rouges à lèvres sont enrichis en vitamine E, sont vegan, et ne contiennent ni paraben, huile minérale, parfum ou phtalate.

Les Luxe Matte Lipsticks de Zoeva Hers to Hold, Out Standing avis et swatch

Niveau texture, swatchée sur le dos de la main, la matière est très douce, veloutée et bien pigmentée. Le raisin glisse sur la peau et n'accroche pas.
Sur les lèvres par contre c'est un peu différent. Je trouve que le rendu n'est pas très homogène. Pour obtenir un aspect uniforme, il est nécessaire de repasser plusieurs fois. L'application est moins agréable que sur la main.

En fait j'ai l'impression que la texture est un peu plus "lourde" voire "pâteuse" ou "grasse", comparée à ce à quoi j'ai l'habitude. Elle ne se diffuse pas très bien et accroche un peu trop. De plus, je la sens énormément et il me suffit de pincer les lèvres pour la déplacer même plusieurs heures après l'avoir appliqué.
C'est vraiment dommage car leur fini une fois bien appliqué est très joli (semi-mat/satiné) et ils ne sont pas trop asséchants. D'autant plus que les couleurs proposées sont vraiment sympas.
Voici les swatchs des deux que j'ai en ma possession

HERS TO HOLD 
un Bois de rose 

Les Luxe Matte Lipsticks de Zoeva Hers to Hold avis et swatch
Les Luxe Matte Lipsticks de Zoeva Hers to Hold avis et swatch


OUT STANDING 
un marron foncé aux sous tons rouges

Les Luxe Matte Lipsticks de Zoeva Out Standing avis et swatch
Les Luxe Matte Lipsticks de Zoeva Out Standing avis et swatch

Il existe 4 autres teintes : 
- Omnipresent, un nude pêche
- Subtlety, un nude orangé 
- Futuro Red, un rouge rouille
- Deep Impact, un rouge bordeaux. 



BILAN


Pas de suspense, vous l'avez bien compris, ces rouges à lèvres sont pour moi des petits flops.... Je suis déçue par leur texture et par cette sensation bizarre qu'ils laissent sur mes lèvres. Zoeva ne m'avait pas habituée à cela.... Il est assez rare que je ne sois pas emballée par un produit de la marque... Heureusement une fois n'est pas coutume. C'est la première fois que je testais des rouges à lèvres Zoeva et en grande fan de rouge à lèvres mats, je suis peut-être un peu exigeante... Je ne sais pas trop...  

Les Luxe Matte Lipsticks de Zoeva Hers to Hold, Out Standing avis et swatch

Dites moi ce que vous en pensez, vous, si vous les avez testé. Pour vous faire une idée, mes rouges à lèvres mats favoris sont ceux de NARS, les Audacious Lipsticks au fini satiné, super pigmentés, et à la texture extra agréable, et les Lippie Stix Matte X de Colourpop, très pigmentés aussi, un peu plus asséchants, mais réellement mats et surtout sans transfert. 


Où les trouver ? 

signature

14 commentaires

  1. Oh quel dommage :/
    Ils étaient si prometteurs.. Tes photos sont sublimes.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    Oh c'est trop dommage, ils étaient si beaux ...
    Merci pour ton avis =)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou beauté. Oui, Zoeva ne nous a pas habitué à cela mais bien sûr, tes photos me font quand même baver d'envie. Ensuite, clairement vu ce que tu décris, je ne serai pas fan du tout de ce type de texture sachant qu'à la base en plus, je ne suis pas une super amatrice des raisins classiques. Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Ils sont vraiment très jolis, c'est vraiment dommage que la texture ne soit pas au rdv :s Bizoux

    RépondreSupprimer
  5. Le résultat est très sympa, je trouve les deux vraiment jolis même si j'ai personnellement une préférence pour le plus clair des deux ;-) bises
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle Atchia, je connaissais ces rouges à lèvres mais jamais testé, les deux couleurs sont vraiment belles :)
    Dommage pour cette texture aussi collante, pâteuse c'est bizarre :/ comme tu le dis c'est dommage car le rendu est vraiment sympa !!
    Zoeva reste une de mes marques favorites pour les yeux mais je passerais mon chemin pour ces rouges à lèvres ;) merci de ta revue, de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Très beaux ces RAL ! Petite préférence pour le plus foncé Out standing :)

    RépondreSupprimer
  8. ooooh c'est tellement dommage en plus les teintes sont vraiment sympas!

    RépondreSupprimer
  9. Ravie de te retrouver par ici ! :)
    J'ai été très enthousiasmée par ta revue sur les palettes Juvia's Place d'il y a quelques jours... Et je suis très contente que tu reprennes tes articles "lipstick" !
    Tes photos sont toujours aussi magnifiques au passage

    Des bisous à toi et ton petit bout ;)

    Margot

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! Ils sont sublimes ! Enfin pour les couleurs, après dommage qu'ils soient des flops. XD
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, ma beauté !
    Ce qui est pour toi un défaut pourrait bien être pour moi une qualité... eh, oui ! j'aime avoir du gras sur les lèvres ! lol !
    Les couleurs sont sublimes.
    Bisous, ma douce.

    RépondreSupprimer
  12. Oh ma jolie Atchia, je n'avais pas vu ton nouvel article !
    Dommage que ce soit des petits flops, on a surtout du mal à y croire vu le résultat toujours aussi merveilleux sur tes lèvres. :p
    Take care ♡

    RépondreSupprimer
  13. Hello.
    J'ai acheté des produits pour les yeux et des pinceaux que j'aime beaucoup. Et je comptais continuer à découvrir la marque, mais je ne passerai pas par la case RAL vu ce que tu dis. Il y a tellement d'autres choix chouettes possibles...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment dommage, le fini est très beau. Surtout le plus foncé est bien homogène. Après je comprends totalement que s'ils laissent une sensation désagréable une fois portés, ça ne joue pas vraiment en leur faveur. Dommage.
    Bisous <3
    Marie

    RépondreSupprimer