Le Lock It Concealer Crème de Kat Von D

23 février 2017

20 commentaires
Le Lock It Concealer Crème de Kat Von D avis et swatch

Après plus d'un mois d'absence, je reviens enfin avec un nouvel article !!! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez déjà pourquoi je ne suis pas vraiment régulière ces derniers mois.
J'ai pris mon temps pour vous l'annoncer mais oui, Mister Garlic et moi attendons un petit bout de chou pour le mois de Mars. J'en profite d'ailleurs encore pour vous remercier pour tous vos adorables messages qui nous ont énormément touchés.

Complètement obnubilée par tout ce qui touche au monde des bébés en ce moment, je n'oublie pas pour autant mon amour pour les cosmétiques. Et bien que mes achats se soient un peu ralentis de ce côté là, j'ai encore dans mes tiroirs de nombreuses choses dont j'aimerais vous parler. Et aujourd'hui j'ai décidé de vous donner mon avis sur Lock It Concealer Crème de Kat Von D. 

L E  L O C K  I T  C O N C E A L E R  C R E M E  :  D E S C R I P T I O N 


Si vous suivez un peu l'actualité de l'enseigne, vous savez qu'il s'agit d'une nouveauté 2016. (Une autre version le Lock-it Concealer, était déjà proposée dans la gamme. Pour info, elle ne sera pas vendue en France pour le moment)  

Le Lock It Concealer Crème de Kat Von D avis et swatch

Présenté dans un format tube avec applicateur mousse, le Lock It Concealer Crème serait selon la marque le nouveau must have dans le monde de l'anti-cernes. 
Multi-tâches, il permettrait d'illuminer le dessous de l'oeil, couvrir les imperfections, cacher les tâches et défauts pigmentaires de la peau, neutraliser les rougeurs et même servir pour le contouring du visage. 
Sa formule très crémeuse, chargée de pigments, et infusée d'un complex Hydra Boost, serait extra couvrante, s'appliquerait avec une grande facilité et tiendrait 24 heures sur la peau tout en la gardant lisse et nourrie. 
Avec toutes ses qualités vous comprenez facilement pourquoi j'ai eu envie de l'essayer. 

Niveau teinte, il existe actuellement 20 déclinaisons + une version blanche. Ce qui est je trouve vraiment énorme. Impossible pour le coup de ne pas trouver sa couleur. 
Pour ma part j'ai choisi la version Light 7 Warm - Beurre avec sous tons chauds, parfaite pour mon teint clair aux sous tons jaunes.

L E  L O C K  I T  C O N C E A L E R  C R E M E  :  M O N  A V I S


Après plusieurs mois de test voici donc ce que j'en pense. 

PACKAGING

Commençons par son aspect. Je dois dire que j'ai été assez séduite. J'aime l'esprit gothique de la marque, que je retrouve ici avec le choix des formes, des couleurs et la présence du logo KVD. 
De plus, le format tube avec applicateur à embout mousse me plaît beaucoup. Je trouve qu'il s'agit du plus pratique. J'ai particulièrement aimé l'embout sous forme de larme plate à pointe conique. Souple sans trop l'être, il permet de déposer la matière dans les moindres recoins mais aussi de l'étaler avec facilité.

Le Lock It Concealer Crème de Kat Von D avis et swatch
Le Lock It Concealer Crème de Kat Von D avis et swatch

TEXTURE ET APPLICATION

Concernant la texture, nous sommes en présence d'un produit crémeux un chouilla épais comparé à ce à quoi je suis habituée. Contrairement à d'autres correcteurs/anti-cernes, il sèche et devient mat assez vite. Il faut donc le travailler rapidement dès la pose. Ne vous inquiétez pas tout de même, ce n'est pas instantané. Vous disposez de quelques minutes pour bien diffuser le produit. 

Pour l'application, après plusieurs essais, celle que je préfère est celle au doigt. De cette manière le résultat est plus couvrant. Pour un effet plus soft, le Beauty Blender est la meilleure solution. 

Le Lock It Concealer Crème de Kat Von D avis et swatch

FINI 

Comme je viens de le mentionner, le fini est mat. Personnellement ce n'est pas ce vers quoi je vais en temps normal. J'ai la peau du dessous de l'oeil assez desséchée, je m'oriente donc plutôt vers des formules au fini naturel, ou semi-mat, que je poudre très légèrement ensuite. 
Malgré ça je me suis tout même laissée tenter par le Lock It Concealer Crème faisant confiance aux promesses d'hydratation de la marque. 

Résultat : je dois dire que je suis assez partagée. 

Sur moi, posé comme n'importe quel anti-cernes, le Lock It Concealer Creme marque beaucoup la peau et les ridules. Mon dessous de l'oeil paraît, malgré le complex Hydra Boost, assez sec.

Pour éviter cela, je suis obligée de l'utiliser directement après avoir appliqué mon soin contour des yeux, sans temps de pose. Ainsi, déposé sur ma peau fraîchement crémée, le produit n'ayant pas été encore entièrement absorbé, permet de créer une sorte de mélange qui donne un résultat plus naturel. 
Après quelques minutes le fini mat arrive tout de même et l'effet extra sec est atténué. 
Pour le reste du visage c'est la même chose. Si les zones que je souhaite corriger (rougeurs, tâches, etc.) sont un peu sèches, il me faudra bien les hydrater juste avant

Comme vous l'avez deviné, c'est donc pour moi, un produit que je ne conseille pas du tout aux peaux sèches et déshydratées. La promesse d'hydratation et d'effet nourrissant n'est pas au rendez vous. Ce qui est assez décevant.

Le Lock It Concealer Crème de Kat Von D avis et swatch

COUVRANCE ET TENUE

Malgré ce point assez négatif pour mon type de peau, je dois bien avouer une chose tout de même. La  couvrance est plutôt bonne. Facilement modulable, on passe aisément d'une couvrance moyenne à haute. Le produit camoufle bien les rougeurs et les cernes bleutées.

Pour la tenue, je n'ai pas testé les 24 heures, mais pour moi elle n'est pas trop mauvaise. Je conseille par contre de poudrer la matière une fois posée, pour bien fixer le produit et éviter qu'il ne glisse entre les ridules.

BILAN 

Le Lock It Concealer Crème de Kat Von D avis et swatch

Et bien et bien... Contrairement à ce qui était annoncé, ce correcteur ne deviendra pas un de mes must haves.
Ni flop, ni top, le Lock It Concealer Creme est, je trouve, un bon produit dans l'ensemble. Mais toutes les promesses n'étant pas tenues, notamment celle d'hydratation, je n'en suis pas entièrement satisfaite. Je continuerai malgré ça à l'utiliser, notamment lorsque les beaux jours et les températures chaudes seront revenus (ma peau étant plus sèche en hiver, le fini sera ainsi plus joli), mais je ne le rachèterai sans doute pas.
Comme je vous l'ai dit je ne le conseille pas aux peaux sèches et déshydratées. A voir cependant sur peau mixte à grasse. N'hésitez pas d'ailleurs, si vous l'avez testé, à venir partager votre avis avec nous.

Où le trouver : 

Lock It Concealer Crème Kat Von D - 26 € - Sephora


signature

Je ne vous ai pas fait de photos avant-après mais vous pouvez voir ce qu'il donne sur moi dans ce post  - "Midnight Cowboy | Monday Shadow Challenge"

20 commentaires

  1. Félicitations à vous deux pour le p'tit bout de chou!
    Merci pour ton avis sur ce correcteur. Il ne me tentait pas plus que ça donc à voir si je le teste quand même ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    Toutes mes félicitations, belle magnifique nouvelle ! <3
    J'avoue que ce correcteur me tente pas mal pour sa couvrance qui semble pas mal du tout mais comme j'ai le contour des yeux déshydratés, j'hésite j'hésite^^
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai beaucoup entendu parler de cette anti cerne, il me tente depuis un moment :) En ce moment, j'utilise celui de chez Sephora qui est vraiment très bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma belle !
    Encore félicitation pour le baby !!!! <3 Pour le concealer, je l'ai et j'adopte la même stratégie que toi, je l'applique directement après mon contour des yeux ! Bizoux <3

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Atchia. j
    Je t'envoie encore mille baisers pour l'arrivée du Bébé. Comme toi, je n'ai pas été emballée par le produit. mais j'ai même été déçue. Malgré son épaisseur, je trouve qu'il ne couvre pas grand chose.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!!! Encore toutes mes félicitations :) Ce correcteur me plait bien. Je ne sais pas si je franchirais le cap :) Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou :) comme toi j'ai le dessous de l'oeil desséché alors je vais passer mon chemin pour ce produit, d'ailleurs je ne met plus d'anti cerne en ce moment car je n'en trouve aucun qui ne me le desseche pas si t'en as un à me conseille, je prends :) ^^

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas ce produit alors merci pour ton avis sincère =)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! Félicitation pour votre heureusement évènement ! :D
    Sinon ta revue est super, comme toujours ! C'est super qu'il y ait autant de teintes, mais par contre le fait que le concealer marque les ridules, c'est un peu gênant. Je pense plutôt tenter le fond de teint...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma belle, je suis ravie que tu poste un petit article hihi
    je n'ai pas encore craqué sur cette marque au final elle ne me tente pas plus que ça pour avoir vu les produits en "vrai" ^^
    il a l'air pas mal niveau teinte, couvrance, packaging mais dommage pour ce côté hydratant qui ne l'est pas tant que ça ^^ j'ai quelques ridules, le contour plutôt sec donc je ne pense pas qu'il me conviendrait ! merci de ton avis et repose toi bien ma belle <3 bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je ne l'ai pas testé et je sais pas trop .. Le coup des ridules me refroidit un peu ! Faudrait que j'aille en magasin en plus pour les teintes mais les Sephora de Lyon (comme tous les Sephora sûrement) sont toujours bondés et en ce moment ça me soule ahah

    RépondreSupprimer
  12. A nouveau félicitations ;)
    Je voulais tester cet anticerne mais en le swatchant chez Sephora il m'a surprise par la texture assez épaisse, un peu collante. J'ai le contour déshydraté aussi, je pense que du coup tu confirmes ce que je pensais. Dommage parce que effectivement il a l'air vraiment couvrant..
    Bisous
    Déborah

    RépondreSupprimer
  13. Coucou. J'avais reçu lors du concours l'autre version des anti-cernes de Kat Von D qui étai aussi très émais et supra couvrant. J'avais envie de tester cette version-ci mais je ne suis pas sure qu'elle soit au top pour mes ridules. Mamie July vieillit. Mais la couvrance a l'air aussi au rendez-vous. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Ta revue tombe à pic puisque je me tâtais de le tester ! Finalement, je vais attendre de terminer un ou deux correcteurs que j'ai actuellement dans les tiroirs avant de peut être me laisser tenter. Ce sur j'aime avec la marque Kat Von D c'est la présente d'un blanc et surtout la très grande gamme de teintes (et ça c'est le Top pour les peaux claires comme nous !)
    Des bisous ma jolie ! Contente de te revoir sur la blogo
    Emilie.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,
    En te lisant, c'est exactement ce que je me disais : pour l'été, c'est peut-être un bon plan, quand rien ne tient plus à cause de la transpiration.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Heey !
    Ah mince ... je comptais me l'acheter mais en lisant ton avis ça me freine un peu, j'ai le contour de l'oeil sec et qui marque vite avec les anti cernes donc c'est vraiment compliqué d'en trouver un qui hydrate assez .. en tout cas merci pour ta revue. :)
    Je te conseil celui de chez NYX le HD qui est a 6eu90 et qui fait un magnifique job !
    Des bisous
    Blue Althea

    RépondreSupprimer
  17. bel article et félicitation pour le bout de chou à venir

    RépondreSupprimer
  18. Hello ma belle ! Je suis ravie de te lire à nouveau mais tu as raison de te consacrer à d'autres choses en ce moment <3 Encore félicitations hihihi ! De mon côté, cette marque ne me donne pas envie pour le moment mais merci de ton avis ! De gros bisous et plein de bonheur pour le futur <3

    RépondreSupprimer
  19. Oh Atchiaaaa ! J'arrive après la guerre mais félicitations pour votre petit bout ♡ Plein plein de bonheur à ta jolie famille. J'espère qu'on verra sa bouille de temps à autre sur tes réseaux !

    Pour parler du produit en lui-même, il faut dire que j'ai vu passer énormément de revue à son sujet mais je ne m'arrête vraiment que sur la tienne. J'ai beau avoir la peau mixte à grasse, mon contour de l'oeil est assez déshydraté et ce n'est pas un endroit où j'ai spécialement besoin de matité... Donc next pour moi aussi.
    Pas grave, la marque nous séduit à travers de nombreux autres produits *^*

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  20. Je l'avais commandé dans une teinte bien trop claire pour moi, j'ai bien envie de retenter l'expérience !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer