Les Velour Liquid Lipsticks de Jeffree Star

22 septembre 2016

51 commentaires
Les Velour Liquid Lipsticks de Jeffree Star Androgyny, Rose Matter, Mannequin revue et swatches

Oui, oui encore des rouges à lèvres liquides à effet mat. Je pense qu'il n'y a pas un jour sans qu'une revue sur ce genre de produits soit publiée. Mais il le faut dire, cette tendance est sans doute l'une des plus tenaces de ces derniers temps.
Pour moi, personnellement c'est tant mieux. J'adore ce type de rouges à lèvres. Et bien que j'essaie de réduire mes craquages en la matière (car ma collection est bien trop grande), il m'arrive encore de temps en temps de m'offrir quelques perles.

Aujourd'hui je vous présente donc les Velour Liquid Lipsticks de Jeffree Star. Je vous les ai mentionné à plusieurs reprises. Il était temps que je vous en parle plus en détail. 


J E F F R E E  S T A R  C O S M E T I C S


Source photo : Jeffreestarcosmetics.com

Accros au maquillage, je pense que vous connaissez déjà Jeffree Star. Si non, il s'agit d'un makeup artist, chanteur, mannequin, youtubeur beauté américain.
Passionné depuis sa plus tendre enfance par le monde du maquillage, c'est en 2014 que Jeffree lance sa propre ligne de produits 100% Vegan et Cruelty Free, Jeffree Star Cosmetics.

Proposant au départ uniquement des rouges à lèvres liquides à effet mat, les Velour Liquid Lipsticks, et des gommages pour les lèvres, les Velour Lip Scrubs, sa marque se diversifie aujourd'hui de plus en plus.
Plutôt dans l'année, nous avons, par exemple, pu découvrir sa première palette de fards à paupières, la Beauty Killer Eyeshadow Palette (dont ma copine Julie du blog July In The Sky a fait une revue), ses enlumineurs, les Skin Frosts, et à la fin de ce mois de septembre une nouvelle gamme de rouges à lèvres, les Lip Ammunitions, devrait voir le jour.

Personnellement je suis fan de ce personnage et de sa ligne de produits. J'aime ce côté atypique, décalé et hors norme, que je retrouve autant dans la personne de Jeffree Star que dans ses produits, qui ne ressemblent en rien à ce que l'on trouve actuellement sur le marché. Les couleurs sont extra originales, les textures et les finis innovants. Que des points qui ne pourront que vous faire craquer. 


L E S  V E L O U R  L I Q U I D  L I P S T I C K S


Les Velour Liquid Lipsticks de Jeffree Star Androgyny, Rose Matter, Mannequin revue et swatches

Par où commencer ?  Parlons tout d'abord du packaging. Si Jeffree Star vous est encore inconnu, allez rapidement jeter un oeil sur sa chaîne youtube, vous comprendrez rapidement. On retrouve sur ces petits tubes en plastique tous les codes de la marque : du rose, des étoiles, quelques touches de roses gold. Le format est le même que celui des rouges à lèvres liquides Wet'N'Wild, moins long mais plus large que le format habituel (type Colourpop). 

L'applicateur embout mousse est assez particulier. Souple, biseauté mais légèrement arqué, il prélève la quantité de produit idéale et épouse parfaitement les courbes des lèvres. La pose et le tracé du contour se réalisent aisément. Je dois dire que je suis assez séduite. 

Les Velour Liquid Lipsticks de Jeffree Star Androgyny, Rose Matter, Mannequin revue et swatches

Niveau texture, ces rouges à lèvres, formulés sans Gluten et sans Paraben, se trouvent plus du côté liquide que du côté mousseux. Ils sont par exemple légèrement plus liquides que les Colourpop. Ce qui n'enlèvent rien à leur efficacité. Leur pigmentation est très bonne, une couche voir deux pour certaines teintes suffisent. 
Ils sèchent rapidement pour devenir mats, n'assèchent pas trop les lèvres, ne marquent pas les défauts et ne glissent pas dans les ridules sur moi

Je les trouve vraiment confortables. Je n'irai pas jusqu'à dire que je ne les sens pas mais, comparés à d'autres marques, ils font pour moi partie des meilleurs. D'autant plus qu'ils sont complètement sans transfert, et que leur tenue est plutôt bonne. Ils tiennent assez longtemps. Une simple petite retouche au centre des lèvres est nécessaire après le repas, même sur les teintes les plus foncées.

Les Velour Liquid Lipsticks de Jeffree Star Androgyny, Rose Matter, Mannequin revue et swatches

Concernant les couleurs, je ne saurais pas vraiment vous donner le nombre exacte. Je sais qu'il y en a pas mal, et qu'il y a de temps en temps des éditions limitées (à Noël dernier, ou cet été,...) Une chose qui est certaine par contre, c'est que vous en avez pour tous les goûts : des couleurs plus basiques, aux plus flashy ou plus originales (jaune, bleu,...), impossible de ne pas trouver son bonheur. 

Seul hic, qui pourrait en fâcher certaines, il y a très souvent des ruptures de stock, notamment sur les couleurs les plus appréciées. Ce que je trouve assez dommage. Bon il vous suffira simplement d'être un peu patiente. A noter tout de même que ces derniers temps, la marque s'améliore sur ce point là. Les restocks sont plus réguliers et les ruptures arrivent moins rapidement. Les quantités doivent sans doute être réajustées au fils du temps, j'imagine. 

Bref, pour ma part voici les 3 modèles que je possède pour le moment. 

Androgyny, un beau mauve, parfait pour l'automne/hiver, que vous avez dû apercevoir dans le Monday Tutorial du mois de Septembre.

Les Velour Liquid Lipsticks de Jeffree Star Androgyny swatch
Les Velour Liquid Lipsticks de Jeffree Star Androgyny swatch

Rose Matter,  un joli corail, que j'ai particulièrement apprécié porter cet été. 

Les Velour Liquid Lipsticks de Jeffree Star Rose Matter swatches
Les Velour Liquid Lipsticks de Jeffree Star Rose Matter swatch

Mannequin, un nude légèrement maronné facilement portable au quotidien que j'aime beaucoup. 

Les Velour Liquid Lipsticks de Jeffree Star  Mannequin swatch
Les Velour Liquid Lipsticks de Jeffree Star Mannequin swatch

Je pense que je craquerai de nouveau dans les mois prochains. D'autres teintes comme Unicorn Blood ou Masochist me tentent beaucoup. Et j'imagine que la ligne continuera à s'agrandir. Je crois d'ailleurs qu'une version métallique viendra bientôt compléter cette version matte... Affaire à suivre. 

En tout cas, comme vous l'avez déjà compris, les Velour Liquid Lipsticks sont pour moi, une belle réussite. Je vous les recommande donc sans problème. 

Où les trouver : 
Sur Jeffreestarcosmetics.com au prix de 18$ (+ 10,95$ de frais de port)
Pour info, bien que le site soit américain, je n'ai jamais eu de frais de douanes pour le moment. 


signature

51 commentaires

  1. Je ne suis pas forcément fan du personnage, mais ces rouges à lèvres sont superbes!

    Et je ne sais pas pourquoi mais à chaque revue ral de ta part, je suis toujours sous le charme des teintes! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi :) Merci. Je peux te comprendre concernant Jeffree Star. C'est un personnage assez controversé. Mais personnellement j'aime son travail dans le domaine de la beauté. Je ne connais pas complètement tout son historique mais il me fait rire.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Oooh ça me plaît bien. Mais j'ai grave envie de faire une belle commande Limecrime aussi :p à voir à la paye mais faut pas que je dépense autant qu'en septembre (j'ai pris plein de vices, des djulicious, des milani, des MUFE, un lancome... Et à côté de ça produits teint MAC etc... très jolis Atchia et les articles sur les ral je m'en lasse pas ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. J'ai vu que tu avais craqué depuis pour quelques teintes :) Bisous

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'ils sont sympas!

    je note ^^

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle !

    Qu'ils sont beaux ces rouges à lèvres !!!

    Merci pour ces jolies découvertes ! ♥

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Hello ma belle :)

    Une fois portés, je trouve qu'ils sont vraiment très beaux, j'aime beaucoup le mauve et le corail.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que dans les tubes il est difficile de se faire une idée ;) Bisous

      Supprimer
  7. L'article qu'il ne fallait absolument pas que je vois, je vais vouloir craquer pour de bon cette fois... :O
    Tout comme toi j'adore le personnage (Je ne rate jamais ses vidéos) et les produits qu'ils proposent ont l'air d'être d'une tuerie sans nom !
    Les trois couleurs que tu possèdes étaient dans ma petite liste mais il y a aussi Gemini, Dominatrix et Celebrity Skin <3
    Une belle soirée ma belle et une fois de plus, un super article que tu nous offres la ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment drôle et décalé. ça change des beauty gurus extra lisses. J'espère que tu as eu l'occasion d'essayer ces RAL depuis. En tout cas je te les conseille ils sont géniaux. Bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma jolie !
    Je dois avouer que je ne suis pas fan des packagings mais en revanche les couleurs sont canon ! Je suis toujours aussi fan des ràl liquides mats :D
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il faut aimer. Ce rose fait rapidement Barbie, mais je t'assure que le format et notamment l'embout mousse est top. Bisous

      Supprimer
  9. Coucou ! Ils sont vraiment magnifiques ! J'ai tellement envie de m'en prendre quelques uns dont Androgyny et Mannequin ^^ La collection est vraiment très belle :) Et j'aime beaucoup les teintes que tu as choisies, elles te vont comme d'habitude très bien <3 Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. Tu peux les trouver sur BeautyBay maintenant ;) Bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma belle Atchia, les couleurs sont jolies, comme tu le sais j'adore la teinte Androgyny ce mauve te va très bien, Le Rose Matter est très sympa également :)
    je trouve le packaging plutôt sympa mais sans plus (je n'aime pas trop le rose haha) sinon c'est un personnage que j'apprécie aussi ce côté décalé fait plaisir à voir ça change :) gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que si tu n'aimes pas le rose tu ne risques pas d'apprécier le packaging de ces RAL ^^ Bisous

      Supprimer
  11. Haaaa Atchia ...

    J'aimerais tellement tester ces rouges à lèvres ils ont tous l'air sublimes mais ils sont trop souvent out of stock et ça m'énerve bouhouuuu
    Le Mannequin et Androginy sont trop trop trop beaux ♥♥♥

    Bisous Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde sur Beauty Bay. Ces derniers temps les RAL sont souvent disponibles. Bisous

      Supprimer
  12. Bah moi ils me font rêver hein je vais régulièrement faire des paniers que je ne valide jamais ahah. Peut être dans quelques temps, mais là je viens de craquer mon slip chez ColourPop du coup bon 8D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui pour le coup tu pourras t'en prendre plus ou faire des économies ^^ J'espère que tu auras l'occasion de les essayer un jour. Bisous

      Supprimer
  13. Super revue, comme d'habitude ! Les teintes sont canons ! A vrai dire je suis ultra tentée par ces ràl car les ràl mats sont mes préférés, que le choix de teintes est complètement dingue et qu'en plus ils sont vegans... Mais... pour autant je crois que je ne craquerai pas, enfin je ne suis pas sûre. J'étais aussi une grande fan de Jeffree Star (j'avais d'ailleurs parlé de lui dans un article où j'expliquais pourquoi j'aimais les blogs et Youtube en disant que ça permettait la diversité car on avait différents modèles, plutôt que le modèle unique des magazines...) jusqu'à ce que je me rende compte que ce mec est très probablement un con. Il a tenu des propos de très mauvais goûts envers les femmes et aussi des propos super racistes, enfin t'es certainement au courant. (ça remonte à bien avant l'affaire avec Kat Von D). En plus de ça, si au début, je les trouvais, lui et son copain, super mignons, je ne comprends pas trop la promotion de la drogue qu'ils font un peu partout... Enfin bref, ses produits me tentent bien mais j'ai pas trop envie de lui envoyer mon argent (tout comme j'ai boycotté Lime Crime). Dommage pour ma petite collection mais pas pour mes économies ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. Dommage par contre que tu penses tout ça de Jeffree Star... J'ai en effet entendu parler de toutes ces polémiques et personnellement je ne leur accorde pas beaucoup d'importance. Je ne suis pas là pour le défendre. J'apprécie le personnage, j'aime son côté décalé, son Humour (que les gens ne comprennent pas souvent) et les produits qu'il propose voilà tout. Il y a peut-être un fond de vérité dans toute ces histoires comme il peut aussi y avoir une tentative de sabotage... Je n'en sais rien. Et je préfère ne pas savoir. J'ai ma propre opinion sur lui qui pour l'instant me fait continuer de l'apprécier. (On verra dans le futur, tout peut toujours changer)
      Concernant la promotion de la drogue. Alors attention, ils ne font pas l'apologie de la drogue. Ils fument de la marijuana dans leur vidéo. Ce qui n'est pas la même chose. En sachant que c'est totalement légal dans certains états américains.... Bref on ne va pas débattre sur la légalisation du cannabis... c'est tout un autre sujet....

      En tout cas je comprends ton point de vue et je le respecte totalement. Merci de l'avoir partagé d'ailleurs. Bisous

      Supprimer
  14. Non mais c'est fou ce que TOUS les rouges à lèvres et toutes les textures te vont à merveille ! Je suis sûre que porté sur moi ça donne moins joli ^^ en tous cas j'ai complètement craqué pour Androgyny et Rose Matter ! Merci pour ta revue ! :D Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma belle. Et merci beaucoup. Bisous

      Supprimer
  15. Je viens de recevoir le bundle d'été et j'ai aussi androgyny. Comme toi je louche sur certains et j'attends les restocks avec impatience =3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité à m'offrir ce bundle aussi mais finalement les teintes sont trop claires pour moi je pense ^^ tu nous montreras j'espère. Bisous

      Supprimer
  16. J'A-DORE Jeffree !

    En tant qu'homme déjà je le trouve très inspirant, je suis cliente de son humour (souvent piquant !) et surtout de son parcours.
    Je peux comprendre les gens qui ne l'aiment pas, il a fait des erreurs, eu des propos très "borderline", il n'a pas de filtre.
    Par contre j'ai du mal à comprendre qu'on puisse encore le juger sur des choses qu'il a dis il a de très nombreuses années... On est tous passé par là, que celui qui n'a jamais été jeune et con lui jette la première pierre. Ca ne l'excuse en rien mais c'est faire preuve d'intelligence que de donner une autre chance.

    Bref !

    En ce qui concerne ses rouge à lèvres ils font parties de mes liquid lipsticks préférés, j'adore la Beauty Killer palette, ses Skin Frost... Je n'en parle même pas !
    J'ai récemment reçu le bundle de cet été (-50% j'ai pas pu résister...) je les aient juste rapidement swatches et il me semble que certaines teintes ont une formule un peu moins aboutie, à voir.

    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant Jeffree Star. C'est un personnage sans filtre et borderline avec un humour très décalé. Perso moi j'adore. Il me fait rire. Dommage que trop de gens le prennent au premier degré.... ou restent coincés sur ses erreurs....
      Bref.
      Sinon je n'ai pas craqué pour le Bundle d'été mais pour celui de Noël :) Ma revue et mes swatchs arrivent bientôt d'ailleurs :) Bisous

      Supprimer
  17. Merci pour cette jolie revue. Je trouve que les couleurs sont vraiment canons.

    Bon week-end à toi.

    Bises -

    RépondreSupprimer
  18. Hello ma belle !
    Merci pour ton avis sur les produits, je les ai vu sur BeautyBay il y a quelques jours et j'hésitais à craquer, je pense donc que je vais me lancer. Ils ont encore un nombre limité de couleurs, et je trouve que les frais de port sont un peu élevés pour le moment sur le site de Jeffree... Bizoux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que les frais de port sont élevés sur le site officiel. Mais sur Beauty Bay tu devrais normalement trouver pas mal de teintes aujorud'hui. Et les frais de port sont gratuits à partir de 18€ d'achat il me semble ;) Bises

      Supprimer
  19. Ah ils me donnent trop envie ! Surtout le Androginy... En plus avec ta revue j'ai encore plus envie de tester...!
    Tes swatches sont tellement bien réalisés *^*
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. Androgyny est en effet canon ! Contente qu'il te plaise Bisous

      Supprimer
  20. Coucou ! J'adorerais tester les produits Jeffree star, je suis une grande fan du personnage, et ses produits ont l'air incroyables !
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux les trouver sur Beauty Bay maintenant :) Bisous

      Supprimer
  21. Coucou !
    J'avais déjà entendu parler de la marque mais je n'ai jamais lu de revue sur ces rouges à lèvres ! Je suis comme toi fan des rouges à lèvres mat alors c'est sur que je me les prendrais :)
    Les 3 couleurs sont superbes sur toi même si j'ai un petit coup de coeur pour Androgyny qui est parfait pour l'automne et pour Mannequin qui même si c'est un nude change beaucoup de ce que l'on a l'habitude de voir !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu, Mannequin est vraiment particulier. Je l'aime beaucoup personnellement. Tu nous montreras quand tu craqueras. Bisous

      Supprimer
  22. J'aime beaucoup les 3 teintes que tu as choisi avec une toute petite préférence pour "Rose Matter". En tout cas je te remercie pour ta revue parce que j'avais déjà entendu parler des produits de la marque mais jamais aussi en détail :p.
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que cette revue t'apprenne plus de choses sur ces RAL. C'est vrai qu'il y a très peu d'articles francophones à leur sujet. Bisous

      Supprimer
  23. Androgyny est un best-seller de la marque, je me trompe ? Il me semble qu'il est très souvent sold out... Et je ne me pose même plus la question en voyant ton joli swatch. Il est parfait, et il te va à ravir !

    J'aime aussi beaucoup les deux autres, mais je suis un peu biased de toi, tes goûts et des photos hihi. Des bisous ! ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça :) Il est tellement joli c'est compréhensible je pense. Bisous

      Supprimer
  24. De super photos, pour de super rouges à lèvres : bravo, ma douce.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bon écoute c'est même pas drôle, tout te va à toi ! :O et puis tes lèvres !
    J'ai une préférence pour la première teinte mais les 3 te vont bien. Clairement mois j'assumerais pas la dernière qui est trop claire pour mes gouts.
    Par contre niveau packaging je suis pas fan, c'est gros, assez grossier...et un peu trop petite fille je trouve avec le bouchon rose pétard et les étoiles ahah mais à part ça ils ont l'air de valoir le coup donc ça passe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha ! Merci ma belle. C'est vrai que Mannequin peut paraître très clair sur certaines carnations. Mais moi je l'aime beaucoup quand même :) Le packaging niveau couleur et motif n'est en effet pas des plus chics mais la forme est vraiment top Bisous

      Supprimer