Crazy about lipstick | TAG

17 juillet 2016

32 commentaires
Tag Crazy about lipstick

Après une petite pause d'une semaine, je vous retrouve aujourd'hui pour un tag. Il y a quelques temps, Magali (MagsBeautyBlog) m'a proposé de répondre au Crazy About Lipstick TAG. 
Si vous suivez mes articles, vous le savez, je suis complètement addict à ces petits tubes. C'est donc sans surprise que je me suis prêtée avec plaisir à l'exercice.


1. Combien de rouges à lèvres possèdes-tu dans ta collection ? 

La question qui tue.... Et certainement la réponse qui risque de vous faire peur. Bon j'arrête le suspense. J'ai en tout 232 rouges à lèvres + 5 en cours de livraison ... Oui, je sais, c'est énorme. Mais c'est mon gros gros gros point faible. Je n'arrive pas à stopper mes envies. Comme je le dis souvent, c'est comme toute collection, quand on aime on ne compte pas. 
Bien entendu, régulièrement je fais le tri, je donne ceux qui ne me plaisent plus, et jette ceux que j'ai depuis trop longtemps.

Tag Crazy about lipstick

2. A quel âge as-tu commencé à porter du rouge à lèvres ? 

Bizarrement, assez tard. Je ne porte du rouge à lèvres que depuis mes 20 ou 21 ans, alors que je me maquille depuis mes 14/15 ans. En fait, je n'assumais pas vraiment mes lèvres charnues plus jeune. Heureusement avec le temps, j'ai appris à les apprécier. Bien évidemment, c'est avec du rouge que j'ai commencé. Si je me souviens bien c'était un rouge à lèvres Sephora. 

3. Quel est le rouge à lèvres dont tu ne pourrais plus te passer ? 

C'est une fois de plus étrange mais aucun, si on parle de marque ou de gamme. Malgré mon énorme collection, et mon amour pour mes rouges à lèvres, si demain je devais tous les perdre, ce serait un peu difficile sur le moment mais je m'en remettrai vite. Par contre, si je ne devais en choisir qu'un seul, ce serait sans doute un rouge classique crémeux peu importe la marque. C'est pour moi le must have dans toute trousse de maquillage. Que l'on souhaite l'utiliser de façon intense ou beaucoup plus soft, c'est une couleur qui s'utilise facilement et qui se marie avec beaucoup de looks.

Tag Crazy about lipstick

4. Quel rouge à lèvres utilises-tu pour te démarquer ? 

C'est rare que je porte un rouge à lèvres pour me démarquer, mais si c'était le cas, je répondrais sans doute, les rouges très intenses ou alors ceux aux couleurs particulières. Comme par exemple Amethyst et Stone Fox de Nyx,  Stone de Mac, Blackmail d'Urban Decay ou Dominique de NARS

5. Quel est le dernier rouge à lèvres que tu as acheté ? 

Les derniers que j'ai acheté sont deux Long Wear Lip Crème de la marque Jouer dont je vous reparlerai bientôt.

6. Quel rouge à lèvres regrettes-tu d'avoir acheté ? 

Ces derniers temps, il est assez rare que je regrette mes achats. Avant de passer commande ou d'acheter directement un rouge à lèvres en magasin, je lis beaucoup de revues et je regarde les swatchs sur le net. Ça aide beaucoup. Mais bon certains flops arrivent tout de même à passer entre les mailles du filet. Je pense par exemple aux Matte Me de Sleek, que je trouve extrêmement asséchants et les Lip Couture d'LaSplash, dont l'odeur me donne la nausée.

Tag Crazy about lipstick

7. Quel est ton rouge à lèvres favoris du moment ? 

Alors là question difficile... j'aime tous mes rouges à lèvres et je change quasiment tous les jours de couleurs. Je ne saurai pas forcément répondre. En général, dès que j'en achète un neuf, il devient rapidement mon chouchou, pendant quelques jours avant qu'un autre prenne sa place. En ce moment c'est donc mes deux Long Wear Lip Crème de Jouer.

8. Quel est ton rouge à lèvres le plus cher ? 

Mon rouge à lèvres le plus cher est Victoire de la gamme Diorific de Dior, un marron métallisé. En regardant sur Sephora, j'ai vu qu'il était aujourd'hui vendu au prix de 37,95 €. Je l'ai acheté il y a quelques temps déjà, et il me semble qu'il coûtait un peu moins cher à ce moment là. En général, je n'achète pas mes rouges à lèvres sans réduction. Pour ce modèle, le prix reste tout de même élevé avec un -25% je dois l'avouer, mais je me souviens qu'à l'époque j'avais eu un réel coup de coeur. 

9. Quel est ton rouge à lèvres le moins cher ? 

Mes rouges à lèvres les moins chers sont ceux de Wet'N'Wild, les Megalast. Ils ne coûtent que 2,99€, il me semble, et leur qualité est très bonne. 

10. Est ce que tu apprécies, aimes ou es accro aux rouges à lèvres ? 

Là je pense que vous avez déjà la réponse...^^ Oui je suis accro même s'il est vrai que je commence à me tourner de plus en plus vers d'autres produits comme les fards à paupières et les highligters. Je vous rassure, j'en possède beaucoup moins.

Tag Crazy about lipstick


11. Montre nous un rouge à lèvres qui te rappelle quelqu'un. 

Alors là... je ne sais pas vraiment quoi répondre. Mes rouges à lèvres ne me font penser à personne en particulier...  C'est un peu nul mais c'est totalement vrai...


Et voilà pour mes réponses.... Je pense que vous allez me prendre encore plus pour une dingue maintenant que je vous ai dévoilé le nombre de rouges à lèvres que je possède. C'est vrai que c'est quand même énorme 232. J'ai moi-même été un peu étonnée, je dois l'avouer, lorsqu'en les comptant j'ai dépassé la centaine. Mais bon j'aime cette collection. Et je ne regrette pas du tout mes achats, à part les quelques ratés que je vous ai cité plus haut.

En tout cas j'espère que ce petit tag vous aura plu. Je vous invite bien sûr à y répondre aussi si vous le souhaitez et je remercie Magali de m'avoir taguée. A très vite.


signature

32 commentaires

  1. haha bon tu vois 232, dans 3 ans tu en as 1000 j'avais raison mouahaha :D
    écoute si c'est ton petit plaisir je comprends, d'autres ce sont les chaussures, les bijoux chacun son truc et encore c'est une passion qui est saine alors continue hihi
    avec ta jolie bouche ça serait trop dommage en plus de ne rien mettre franchement ^^
    je rêve de voir ta collection de plus prés :D ça fait rêver ton petit tiroir avec tout ça <3 perso je crois en avoir une trentaine :D mais tu sais que ce sont les fards & palettes que j'adore !
    je te fais de gros bisous, bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et quand on est accro aux chaussures, aux sacs, aux vernis et aux lipsticks on fait comment? :P

      Supprimer
    2. Non d'ici là j'en aurai sans doute donné à mes nièces ou jeté... 1000 c'est quand même beaucoup. Ça me ferait vraiment peur d'arriver à ce nombre immense ^^
      Après oui c'est mon truc, je ne collectionne rien d'autres à part le maquillage. Et je ne suis pas trop dépensière pour le reste donc ça va. Il faudrait que je détaille ma collection de rouges à lèvres mais'ça me prendrais trop de temps je pense ^^ j'ai deux tiroirs plein en fait ;)
      Gros bisous ma belle

      Supprimer
  2. je suis jalouse de ta collection *-* ta photo avec tous les rouges rouges là je suis fan *-* et tu as de belles références aussi :D
    je connais pas du tout la marque Jouer, j'ai hâte de voir ta revue :) et sinon je pense que nous sommes d'indécrottables accros aux lipsticks, qu'on assume et que c'est ce qui fait notre charme :P voila ^^ et il faut que j'arrive à finir de rédiger cet article aussi aha!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma jolie :)
      Jouer est une marque américaine je crois, je ne suis pas certaine. Tu peux la trouver sur Cult'Beauty. Elle propose de très jolies choses. Tu verras j'en parlerai plus lors de ma revue ;)
      Et oui nous sommes accro jusqu'à la moelle ^^ j'ai hate de lire tes réponses ! Bisous

      Supprimer
  3. Wooooooaaaa 232 !! Je dois en avoir moins de 100, c'est sûr, entre les ràl en stick et les ràl liquides ou les jumbos ! Comme ça, je dirais une septantaine, mais j'ai fait un gros tri il y a quelques semaines :) En tous cas ta collection fait rêver, j'aimerais tellement voir ta coiffeuse !!!! *-* *-*
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de coiffeuse à proprement parler. J'ai deux petites commodes d'ikea et un bureau sur lequel je me maquille. Il est assez large donc j'ai assez de place pour un ordi et un petit coin makeup. C'est vrai que 232 c'est quand même beaucoup. Je ne m'en étais pas tellement rendu compte jusqu'à ce tag. Ça augmente très vite en fait ^^... bisous

      Supprimer
  4. Je n'en attendais pas moins de toi haha mais je ne peux rien te dire je suis pareille et ce n'est pas la seule addiction que j'ai malheureusement même si pour les rouge à lèvres je frôle souvent la folie ..
    Quand mes amies ou ma famille on découvert ma collection ils m'ont tous regardé bizarrement , même si au final ils sont bien contents quand je leur donne du maquillage ou quand je les maquille ahahah
    Je te fais des bisous ma belle et je te souhaite d'avoir encore tout plein de rouge à lèvres ! ( PS : j'ai hâte de voir ta revue sur les jouer cosmetics ) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement la même chose pour moi. Mes amis et ma famille sont un peu "choqués" mais toujours ravie de pouvoir en profiter hi hi ! J'aimerai vraiment voir ta collection de rouges à lèvres au complet ! Je suis certaine que tu le vendras du rêve ! Gros bisous

      Supprimer
  5. Oh mais que c'est beau et que c'est...pas si dingue que ça en fait !!! Oui oui tu as bien lu, je trouve que pour l'accro du rouge à lèvres que tu es, 232 (+5 bientôt) ce n'est pas vraiment fou (t'as vu comme je te soulage d'un poids hein :D).
    Si tu m'avais demandé, je crois que j'aurais dit que tu en possédais environ 300, t'as un peu de marge encore !
    Bon vu que tu ne jures que par tes derniers achats, je me doute que la marque Jouer va me titiller la cb très bientôt !!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Whouaou ma biche... Plus de 200... tu m'impressionnes, du coup cela me donne envie d'en savoir plus : découvrir tes rangements, savoir comment tu les choisis au quotidien, si tu les assortis à tes tenues ou autre... Ça m'intrigue drôlement !
    Sinon, comme toi, j'ai les lèvres assez pulpeuses et j'ai mis du temps avant d'assumer les maquiller, mais depuis quelques temps et encore plus depuis que je blogue, j'assume et cela fait du bien.
    Je t'embrasse bien fort et espère que ton oeil va mieux.

    RépondreSupprimer
  7. Impressionnant ! Si Pokemon existait pour les rouges à lèvres, tu serais la meilleure dresseuse parce que je pense que c'est toi qui en aurais le plus !
    Bisous haha !

    RépondreSupprimer
  8. 232 RAL, mais c'est un minimum pour les plus belles lèvres de la blogosphère!
    :-)
    Mais maintenant j'aimerais savoir quelle est la taille de ta coiffeuse, de tes rangements... Parce qu'il me semble que ta passion pour les RAL est suivie par une addiction aux fards, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  9. Quelle sacrée collection. Tu vas finir par arriver à 365 et là tu en auras un pour chaque jour de l'année.
    Moi aussi je me suis mise au rouge à lèvres très tardivement. Au tout début du blog, j'en portais quasiment pas.
    Bisou

    RépondreSupprimer
  10. Coucou toi! Eh bien dis donc, tu ne fais pas semblant! Dans quelques années, tu approcheras les 1000 rouges à lèvres à ce rythme! Je comprends que cela soit "ton truc". On a chacune notre "faiblesse".
    Bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
  11. Coucou!
    Waouh je suis trop jalouse de ta collection hihi :) Avec tes lèvres magnifiques c'est normal d'en avoir beaucoup hihi :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma jolie !
    J'adore ce TAG, j'ai beaucoup aimé lire tes réponses, je n'en reviens pas, 232 ! Je suis admirative (et un peu jalouse je l'avoue ;) ) J'en suis à seulement 60 ;)
    Bisous ma belle à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle ! Quelle jolie collection =)
    Je dois avouer que je dépasse aussi la centaine (j'étais carrément surprise !) mais ça e rassure de voir que tu en as plus que moi ^^. Les passions et les collections n'ont pas besoin de s'expliquer, c'est comme ça =). Très chouette ce tag en tout cas ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Hello la belle, ohlala, quelle jolie collection, ça fait rêver ! :D

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma beauté. Ta collection de folie va faire rêver un sacré paquet d'entre nous et sincèrement, si ça te fait plaisir, tu as bien raison (Ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre). En plus, tu as un sourire tellement magnifique que tu as bien raison de porter ces merveilles car tu es faite pour les rouges à lèvres. Merci d'avoir répondu à ce tag, c'est toujours un plaisir de te découvrir un peu plus. Plein de bisous plein de lipstick ^^ !

    RépondreSupprimer
  16. C'est sur que 232 c'est beaucoup, mais pour tout te dire, je n'ose plus compter mes vernis depuis un moment parce que je sais que j'ai dépassé ce nombre depuis un moment, et que je préfère ne pas m'en rendre compte haha.
    Je trouve tes photos magnifiques!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !
    Ahaha mais ce TAG te correspond totalement cela ne m'étonnes pas du tout que tu ai autant de rouge à lèvres chez toi et tu as bien raison tiens !
    J'ai pratiquement les mêmes rouges à lèvres "aux couleurs particulières" sauf le Nars :D
    Par contre les rouge à lèvres Jouer m'intrigue beaucoup j'ai hâte d'en savoir plus !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Oh que je te comprends, je suis aussi accro ! Bon ma collection est moindre avec une trentaine au compteur, mais ça affole déjà ma mère aha
    Que de jolies photos pour cet article, le groupe de rouge est superbe ♥
    Je crois que je vais répondre à ce tag car il me correspond assez je trouve !

    RépondreSupprimer
  19. Mais quelle belle et grande collection ! Ta collection est très grande et va encore s'agrandir (d'ailleurs tu devrais recevoir celui que tu as gagné bientôt si tu ne l'as pas encore reçu aujourd'hui). Tu as raison de te faire plaisir ! Moi je ne porte quasiment jamais de rouge à lèvres, je m'y suis mise que récemment mais j'aime de plus en plus en porter. Pour l'instant j'ai très peu de rouges à lèvres (je dois être à 10 ^^) mais il y a beaucoup de rouges à lèvres qui me font envie donc je sais que ça va s'agrandir mais cela va prendre du temps car je n'ai pas forcement le budget. Pour l'instant ce n'est pas une collection mais peut être qu'un jour ça sera le cas. Ce tag était fait pour toi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Tu as une bien belle collection (oui c'est vrai que ça peut paraître beaucoup pour certains mais si ça nous plait hein je ne vois pas où est le mal^^). Personnellement j'en ai moins (il me semble que j'en ai entre 100 et 130) mais c'est déjà beaucoup lol.
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  21. Tu es vraiment la plus accro des accros que je connaisse xD Mais bon, je comprend tout à fait ton addiction car je la partage même si je n'ai pas le même nombre de RAL que toi ! En tout cas, en voilà une belle collection ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
  22. Coucou !

    Sympa ce tag. J'avoue que j'ai ma bouche qui est tombée en lisant 232 rouges à lèvres. 232 !!! Tu n'as pas trop de perte quand même ? Tu as dû galérer pour les compter.
    Je me dis que j'ai un stock énorme de crème mais je pense que je vais revoir ma définition de "énorme" lol.

    Tu serais malheureuse chez moi, j'ai moins d'une dizaine de RAL.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  23. Oooh la belle collection ! En effet, 232 ça fait un bon paquet. MAIS comme tu dis, quand on aime, on ne compte pas :p. Les tiroirs se remplissent sans même qu'on s'en rende compte ^^.
    Quand j'y pense, entre toutes les marques de RAL et le choix de teintes, c'est pas si choquant. T'as un bon panel de couleurs au moins haha ;)
    Perso je dois arriver péniblement à 20 RAL xD. Tout comme toi je m'y suis mise tard, mais c'est la blogo qui m'a définitivement convertie.
    Je suis curieuse d'en savoir plus sur la marque Jouer en tout cas !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  24. C'est encore moi :3
    Crois-le ou non, je ne sais pas pourquoi mais j'imaginais que tu atteignais les 500, un truc comme ça. Du coup, même si c'est un grand chiffre, ta collection me semble limite raisonnable haha. En tout cas, très belle collection qui donne vraiment envie !
    Ca m'a donné envie de compter les miens, et j'en ai environ 70. Je me demandais du coup, tu n'en as pas trop qui se périment ? Car je me rends compte que j'en ai qui ont déjà tourné alors que ça fait seulement un an que je les ai.. ^^'
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  25. Waouw effectivement tu as une très belle collection! Je ne peux que te comprendre, je suis totalement accro aux rouges à lèvres. D'ailleurs je pense avoir dépassé les 150 et je le vis pas trop bien haha^^ je trouve ça un peu trop et je me dis que je ne les finirai jamais. Mais ton article me rassure aha surtout que comme tu le dis, c'est une collection comme une autre, et après tout, faisons nous plaisir! :D
    D'ailleurs j'en ai plusieurs sur ma wishlist que je risque d'acheter très prochainement...
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  26. Coucou! Très sympa ce tag et photos sont sublimes! J'aime aussi beaucoup les rouges à lèvres mais je n'en ai pas autant ^^ bisousss

    RépondreSupprimer
  27. Aaaah j'aime trop lire ce genre d'article ça fait rêver de voir la collection des autres. J'ai pas recompté mes rouges à lèvres mais je pense que je dois pas être loin de 200 désormais, surtout que j'achète toujours 3 ou 4 ràls d'un coup mdr (mais je sais que tu me comprends). Du coup j'ai racheté deux rangements de 24 rals récemment, je n'avais plus de place du tout...par contre je me lasse vite, c'est à dire que même quand j'adore une gamme de rouges à lèvres, une fois que j'ai testé, je n'en rachète plus de la même gamme (bon si on excepte les MAC !). Et la seconde exception ce sont les vice lipstick : j'en avais 4 et je les aime tellement que j'en ai racheté 4. Mais c'est une question de prix aussi : j'adore mes audacious lipstick de nars, vraiment, mais le prix me dissuade de craquer sur d'autres teintes.

    RépondreSupprimer