Le contouring facile avec le Sculpting Touch de Kiko.

23 juin 2016

56 commentaires
Sculptant Touch Creamy Stick Contour 201 Kiko Swatch et avis

Il y a presque un an, Kiko nous proposait une des ses meilleures collections en édition limitée, la collection Rebel Romantic. Parmi les pièces proposées, certaines ont connu un franc succès, comme par exemple les rouges à lèvres, les blushs à texture mousseuse et le Set Crayons Contouring, pour lequel j'avais personnellement craqué et dont je vous avais rédigé un article.

Aujourd'hui si, je vous reparle brièvement de ces produits, c'est parce que récemment la marque a sorti dans sa collection permanente, une nouveauté qui devrait vous faire plaisir : le Sculpting Touch Stick Crémeux Contouring. 

Certaines d'entre vous, je me souviens, regrettaient le fait que le Set de Contouring soit vendu en édition limitée. Et comme j'ai pu le remarquer au fil des mois, ma revue continue encore d'être régulièrement lue.

Lorsque j'ai reçu le mail de Kiko annonçant la sortie de ce nouveau produit, je me suis de suite dit qu'il serait intéressant de vous le présenter, d'autant plus que j'avais besoin de trouver un remplaçant à mon ancien stick qui est aujourd'hui quasiment vide.


L E  S C U L P T I N G  T O U C H ,  S T I C K  C R É M E U X  C O N T O U R I N G  D E  K I K O 


Sculptant Touch Creamy Stick Contour 201 Kiko Swatch et avis

Pour cette nouvelle version la marque italienne a décidé de nous proposer un packaging quasiment identique aux sticks déjà présents dans sa ligne de produits, les Radiant Touch Creamy Stick Highlighters et les Velvet Touch Creamy Stick Blushs : un tube noir assez large très sobre, sur lequel on retrouve les détails du produit. Seule différence avec ces nouveautés, le plastique n'est plus brillant mais mat.

Avec ce nom c'est sans surprise que nous nous retrouvons ici en présence d'une matière crémeuse, qui est assez agréable à travailler. Un poil poudrée, elle ne laisse pas d'effet brillant ou gras sur la peau. Le fini est quant à lui est mat.

Pour celles qui auraient peur de ce genre de texture, sachez qu'elle est ici non comédogène et formulée sans paraben. Vous ne risquerez donc pas de voir apparaître des petits boutons disgracieux.
Enrichie en huile de graines de noix africaines et extraits de pistaches, le Sculpting Touch possède même des propriétés émollientes.

Sculptant Touch Creamy Stick Contour 201 Kiko Swatch et avis

En tout il existe pour l'instant deux teintes, 200 qui conviendra aux peaux plus pâles et 201 un peu plus foncées. Pour ma part j'ai opté pour la plus foncée qui, je trouve, se voit plus sur moi et me convient mieux.  Il s'agit d'un marron assez froid, un peu taupe sans sous ton orangé (même si l'éclairage au niveau du swatch donne l'impression qu'il y en a). Ce qui donne un effet assez naturel sur la peau.

Concernant l'application, je pense que c'est le format le plus pratique. Il permet de bien cibler les zones que l'on veut travailler et de bien doser le produit. Un voir deux passages suffisent. Il se transporte en plus de ça facilement, et n'encombre pas trop la trousse de maquillage.

Pour la technique, j'ai vu que la marque avait mis en place un guide sur son site que je trouve vraiment intéressant et bien fait. Voici le schéma principal, qui aide à cibler les zones à mettre en avant et les zones à assombrir selon la forme du visage.

Sculptant Touch Creamy Stick Contour 201 Kiko Swatch et avis

Personnellement je ne suis pas une pro du contouring, mais j'aime utiliser cette méthode pour creuser un peu mes joues, donner un peu plus de relief à mon visage. Loin d'effectuer les tracés clownesques que l'on peut voir le net, je me contente la plupart du tard, d'appliquer mon fond de teint ou ma bbcrème, puis de foncer les zones qui m'intéressent avec le stick (sur le schéma, ce que je fais correspond au visage rond). Je n'utilise jamais de produit en plus pour éclairer comme on peut le voir ici.

Pour l'estompage, car évidemment il faut estomper, j'utilise en général un beauty blender, mais il est aussi possible de se servir d'un pinceau synthétique ou duofibres.

Je sais que pour beaucoup, cette technique de maquillage peut paraître compliquée. Mais je vous assure que ça ne l'est pas tant que ça. Il n'est pas nécessaire de reproduire à l'identique les tutoriels farfelus et extrêmes que l'on peut trouver sur Youtube. Comme on dit "Less is More".
Bon je vous l'avoue tout de même, je ne le fais pas tous les jours non plus. Seulement de temps en temps, lorsque j'ai envie d'un look au top ^^, pour les Monday Shadow Challenges par exemple, ou pour des événements spéciaux.

Sculptant Touch Creamy Stick Contour 201 Kiko Swatch et avis

En tout cas, si vous aussi aimez de temps à autre sculpter votre visage, je vous recommande à 100% le Sculpting Touch de Kiko qui est vraiment parfait et bien moins cher que ceux que l'on peut trouver sur le marché. Il ne coûte que 9.90€pour 10 grammes de produit, ce qui est clairement très rentable.

J'espère en tout cas que cette revue vous aura plu ou aidé un petit peu. N'hésitez pas à me dire s'il vous arrive de faire du contouring, et quel genre de produits vous utilisez. A très vite.


signature

56 commentaires

  1. Merci beaucoup pour ces conseils :)
    Je n'arrive pas non plus à me lancer dans le contouring, surtout que depuis des années je cherche encore le fond de teint qui me convient...

    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir. Tu devrais peut-être commencé par une BB crème. C'est ce que j'ai fait pour ma part. Et puis ça prend du temps. Choisir la bonne teinte, le bon fini... Surtout n'hésite pas à demander des échantillons en magasin. C'est toujours le mieux. Cela te permet de tester tranquillement chez toi. Bisous

      Supprimer
  2. Moi aussi j'aime bien creuser mes joues ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça structure de suite le visage je trouve.

      Supprimer
  3. Mince. Je n'arrive même pas à dire quelle est la forme de mon visage lol je dirais triangulaire mais après pointant vers le haut ou le bas ? Oups :p Je suis passée aujourd'hui à kiko justement. Pour acheter leur ral noir. J'ai vu que certains produits de la gamme rebel Romantic étaient dans les panieres de soldes.
    Je n'ai jamais utilisé autre chose qu'en poudre le bronzer. J'aime le Chocolate Soleil de TOO FACED. Par contre toute à l'heure j'ai craqué sur un blush en stick de la nouvelle collection. Il y a 3 couleurs sur le stick dont une dorée donc enlumineur.
    La bise belle Atchia. N'oublie pas le MSC rouge :p hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu trouves, moi j'aurai dit carrée. Mais je me trompe peut-être. Et oui j'ai vu aussi que certains produits Rebel Romantic était vendus pendant les soldes. C'est cool.
      Tu fais bien d'utiliser de la poudre si c'est ce avec quoi tu es le plus à l'aise. Moi j'aime le stick parce que je trouve que ça reste plus longtemps. Je poudre par dessus avec un bronze en général.
      Et oui j'ai vu les blushs aussi. Ils ont l'air très sympas. Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma jolie!
    J'ai toujours très peur avec ce genre de texture, surtout quand c'est pour faire du contouring. Mais je crois bien que tu m'as convaincu! Si l'estompage est aisé, je pense que ça pourra me faciliter la vie!
    J'irai voir en boutique si une des deux teintes peut me convenir! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il s'estompe très bien et le gros plus c'est son fini poudré ! Bises

      Supprimer
  5. Je ne suis pas la reine du contouring ce n'est pas mon fort disons mais de temps de temps j'aime bien creuser certaines parties de mon visage !
    j'adore la marque Kiko je trouve que pour le prix ils font toujours de super produits avec une bonne pigmentation ça se défend bien, ce stick a l'air top !
    tu sais je pense que si tu ferais un article "comment j'applique mon contouring" ça aiderai pas mal de personnes (dont moi haha) merci de ta revue ma belle! de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi au départ cet article était un how to aussi ^^ Mais je n'ai pas réussi à faire des photos qui me plaisaient du coup j'ai laissé tomber. Mais l'idée reste en tête. Je le ferai sans doute plus tard je pense. Et oui les produits Kiko sont vraiment abordables. Je comprends tout à fait pourquoi tout le monde adore cette marque. Bisous

      Supprimer
  6. Je ne savais pas du tout que Kiko avait sorti ce produit mais pour le coup, ça m'interesse pas mal ! J'ai du mal avec le contouring poudre, je ne sais pas, je n'aime pas le rendu en fait. Mis je me dis qu'avec un produit plus crème, ca se confondrait mieux avec le fond de teint. il faudra que j'aille faire un tour chez kiko !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça. Moi j'ai elles deux mais je trouve les textures plus faciles à estomper. On risque moins d'avoir un effet tacheté avec. Tu me diras ce que tu en penses.

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Je pense qu'il y a Kiko en Angleterre il me semble non ?

      Supprimer
  8. Coucou Atchia ! Figure toi, que j'utilise un correcteur en stick de chez Kiko pour faire de temps en temps mon contouring avec un produit crème ^^ Du coup, ce petit stick m'intéresse beaucoup car il est spécifiquement formulé pour cet usage ! J'ai bien envie de tester et de voir ce qu'il donne. Ce que j'apprécie dans ce stick que tu nous présentes, ce sont les sous-tons froids de la teinte ;) C'est vraiment parfait pour créer des ombres sur le visage :) Merci pour cette revue ma belle, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben ce stick devrait vraiment te convenir alors. Surtout que la texture sera mieux adaptée aux joues que celle d'un correcteur. Tu verras si tu le testes, il est vraiment bien. Et oui les sous tons sont vraiment bien pensés pour le contouring. Bisous

      Supprimer
  9. Ce produit a l'air vraiment sympa! J'avais été plutôt déçue du set de la collection Rebel romantic, pourquoi ne pas réessayer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui. Moi j'avais bien aimé le stick de contouring mais moins l'enlumineur. Celui-ci t'ira peut-être mieux.

      Supprimer
  10. Je l'ai acheté il y a quelques semaines pour ne jamais l'utiliser. Je pense que je me suis trompée de teinte en choisissant un marron beaucoup trop froid pour ma carnation, et j'étais décidée à m'arrêter là avec ce produit, mais vu ton enthousiasme je vais peut être me laisser tenter et racheter une teinte un peu plus chaude :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! il faut que tu réessaies. Moi je l'aime beaucoup. Pour le prix je trouve que la qualité est là. Je voulais prendre le plus clair à la base et finalement j'ai bien fait de prendre le plus foncé.

      Supprimer
  11. Génial! J'étais complètement passée à côté de ce produit! Et je regrettais le kit...
    Me voilà comblée, ou presque : il me reste à le dompter!
    :-)
    Merci en tous cas pour ce bon plan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pour toutes celles qui ont raté le kit que j'ai eu envie de faire cette revue ! J'espère vraiment qu'il t'ira.

      Supprimer
  12. A l'époque (hahaha), j'adorais ce kit contouring de Kiko...mais, plus le temps passait, moins j'étais à l'aise avec la texture crème. C'est toujours le cas aujourdhui. Je trouve que c'est un peu plus compliqué à travailler que la poudre...mais bon, c'est parce que je ne suis vraiment pas douée en fait haha. En tout cas, j'ai fait le même constat que toi: le kit avait du succès et la marque a bien eu raison de sortir ce produit en édition permanent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Moi je le travaille au beauty blender avant de poudrer mon teint. Et de cette manière je trouve qu'il se fond beaucoup plus facilement qu'une poudre.

      Supprimer
  13. Coucou ! Super sympa d'avoir rajouté les astuces maquillage !
    Bisous
    Elo

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! Comme toi je ne suis pas une pro du contouring et je ne le fais pas toujours. Mais il a l'air pas mal ce stick !! Merci pour cette belle découverte :) bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma belle. Oui il est très sympa. Et même si on ne fait pas de contouring au quotidien, le prix fait qu'il vaut la peine d'être essayé. Bisous

      Supprimer
  15. Coucou!!
    Il a l'air très pratique ce stick. Ça donne envie de se lancer dans le contouring.
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Coucou toi! Il me le faut! C'est exactement ce que j'aime : pratique, pas cher et efficace. Tu me donnes envieeeeeee de craquer :D
    Bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben là il a tout pour te plaire alors ^^Bisous

      Supprimer
  17. Coucou ma belle !
    Il a l'air top ce petit stick ! Justement je voulais reprendre un peu le contouring mais je n'avais pas de produit adapté, j'ai craqué pour une poudre de soleil soldé Sephora mais si elle n'est pas top, je me dirigerais vers ce produit =)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras. Et tu me diras surtout ! N'hésites pas si tu as besoin de conseils ;) Bisous

      Supprimer
  18. Coucou !
    Roh et bien en fait j'avais effectivement acheté le kit de la collection Rebel Romantic...mais j'ai du m'en servir deux fois à peine et depuis je l'avais complètement zappé xD
    Tu me donnes très envie de le ressortir du coup merci :)
    Par contre c'est vrai que j'ai tendance à être plus à l'aise avec les bronzer sous forme de poudre (en même temps je n'ai pas de beauty blender pour estomper).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui il faut le ressortir. Je m'en suis pas mal servie notamment sur les monda shadow challenge ^^
      Moi aussi je préfère le bronzer poudre mais pour le contouring en lui-même à force d'essayer, j'apprécie vraiment les textures crémeuses. Je trouve qu'elles se fondent plus facilement au teint. Bisous

      Supprimer
  19. Coucou :) Ton article est très intéressant et le produit a l'air vraiment bien. Je ne fais jamais de contouring, je ne suis pas une pro à ce niveau là. Les seules fois où je fais quelque chose pour légèrement marqué les creux c'est pour une occasion bien spécial, et quand je décide de faire un maquillage complet pour le blog (chose qui arrive très peu). En tout cas si je cherche un produit comme celui-ci je serai où chercher ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. Je te comprends tout à fait, le contouring est quand une étape supplémentaire qui je trouve n'est pas forcément indispensables pour tout le monde. Tu as raison de le garder pour les occasions spéciales. Moi j'aime de plus en plus donc je me fais plaisir de temps en temps. En tout cas je suis contente que ma revue t'ait un peu éclairée. Au moins tu sauras que chez Kiko, un superbe produit est disponible. Bisous

      Supprimer
  20. J'avoue le contouring ça me fait toujours peur et je ne trouve pas que ça fait très naturel... Aprés vu le prix pourquoi pas, c'est une bonne occasion d'essayer cette technique ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça dépend des personnes ^^Moi personnellement je l'aime très léger. Je ne fais jamais l'extra contouring à la Kim K sauf peut-être pour le blog de temps en temps et encore ^^ Mais tu as raison des fois l'effet n'est pas très naturel. Bisous

      Supprimer
  21. Une chouette alternative à la poudre, surtout en une saison où les fards poudres "accrochent" sur la peau à l'application. Les fards crème sont bien plus faciles à appliquer en été.
    Merci pour les schémas qui confirment ce que je pensais : la technique du 3 n'est pas faite pour moi.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi. En été les textures crémeuses sont plus faciles et agréables à appliquer. Et de rien pour le schéma. C'est vrai que trop souvent on parle de cette technique alors que l'on a toutes des formes de visage différentes. Bisous

      Supprimer
  22. Coucou
    C'est rigolo on a parlé des Rebel romantic et de toi (oui oui! "Atchia elle a dit que ca c'était trop bien" "ah oui ca je l'ai vu sur le blog d'Atchia 😋) et je disais que j'étais aussi fan de toi de ces petites merveilles de contouring (en fait uniquement le bronzer je n'ai pas accroche à l'highlighter) et contrairement à toi je n'en vois pas la fin!mais il faut dire que j'ai 36 produits pour le contouring donc je ne lui suis pas super fidèle ...;)
    Mais au cas où je garde ton article en tête!
    Des bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^C'est drôle en effet ! Comme toi je ne suis pas trop fan du stick highligter. D'ailleurs je ne m'en suis quasiment jamais servie je crois. Mais le stick de contouring, je l'ai bien bien bien utilisé ^^ Bizarrement je n'ai pas grand chose pour le contouring moi ^^Mais j'ai quand même pas mal de bronzer ;) C'est presque la même chose. Bon au moins cette revue t'a permis de connaitre un nouveau produit :) Bisous

      Supprimer
  23. Coucou!
    Justement tu me fais penser que j'ai le fameux duo contouring et que je ne m'en sers jamais!! je vais le ressortir pour un prochain MSC peut-être hihi
    Ce stick a l'air vraiment top également, je le met sur ma liste :)Et comme toujours tes photos sont parfaites :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui ! Il faut le ressortir ! Il est top enfin surtout le stick foncé ;)
      Merci pour ton gentil mot ma belle. Bisous

      Supprimer
  24. Coucou ma belle. Tu es ma tentatrice numéro one et en ce moment je passe mon temps à dure Ohhhh j'ai vu ça sur une revue d'Atchia, je le veux. Mon banquier ne te remercie pas mais j'ai bien fait rigoler les filles. J'avais adoré le kit de l'année dernière et j'ai aussi acheté ce stick mais en version clair. Plein de bisous. Tu nous a manqué ce week-end.

    RépondreSupprimer
  25. Coucou ma belle. Tu es ma tentatrice numéro one et en ce moment je passe mon temps à dure Ohhhh j'ai vu ça sur une revue d'Atchia, je le veux. Mon banquier ne te remercie pas mais j'ai bien fait rigoler les filles. J'avais adoré le kit de l'année dernière et j'ai aussi acheté ce stick mais en version clair. Plein de bisous. Tu nous a manqué ce week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha ! C'est vrai que depuis quelques mois, je fais revues sur revues... Je présente un peu trop de produits ^^Il faudrait que je fasse plus de tutos ou d'articles conseil :S En tout cas je suis contente de savoir que tu me fais confiance.
      Et désolée pour ton banquier ^^ mais il faut se faire plaisir aussi :D
      Bisous !

      Supprimer
  26. Rolala c'est vrai que le kit de contouring de la collection Rebel Romantic était ultra top ^^ Personnellement, je suis loin d'avoir terminé cette petite merveille ^^
    Je ne savais pas qu'ils proposaient un produit de ce type chez Kiko dans la collection permanente, merci de l'info. Quand j'aurais terminé le mien je prendrais sans doute celui-ci :)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et bien profites en bien alors. Si jamais tu le termines ou s'il périme, tu sauras que la marque en a sorti dans la collection permanente du coup. Et ça c'est chouette. Bisous

      Supprimer
  27. Je n'ose jamais essayer le contouring parce que j'ai le teint super pâle mais vu le prix de celui-çi, je me laisserai bien tentée pour voir ce que ça donne! Ca se trouve ça sera une révélation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tu as une si jolie peau claire. Peut-être que la teinte la plus pâle t'ira bien ;)

      Supprimer
  28. Je suis contente de lire ta revue à son sujet parce que je t'avoue que j'étais assez septique... Je ne suis pas une pro en la matière mais comme toi j'aime donner un petit peu de relief à mon visage et du coup je t'avoue que le format me faisait un peu peur. Mais finalement pourquoi pas le tenter... Merci pour ton avis en tout cas!
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beaucoup mieux que le format pan et surtout celui-ci ne coûte pas grand chose comparé à tous ceux sortis dernièrement. Il est vraiment sympa, autant au niveau du packaging en forme de stick qu'au niveau de sa texture ou de son fini. Bisous

      Supprimer
  29. Thank you for the nice review. I am going to buy it ;)
    My blog: http://glamzeit.de/

    RépondreSupprimer