Je dis Bye Bye aux yeux gonflés avec l'Eau Florale de Bleuet Bio de Sanoflore.

8 mai 2016

38 commentaires
Véritable Eau Florale de Bleuet Messicole Bio de Sanoflore,  décongestionner yeux. Solution Yeux gonflés.

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un produit qui m'a particulièrement aidé ces derniers temps, l'Eau Florale de Bleuet Messicole Bio de Sanoflore.

En ce moment avec le manque sommeil et l'arrivée du printemps, et donc du pollen, je me réveille quasiment tous les jours avec des yeux extrêmement gonflés. Que ce soit le dessous de l’œil ou la paupière, chaque matin j'ai l'impression lorsque je me vois dans le miroir, de m'être faite piquer par des moustiques (j'exagère à peine) 

C'est grâce à ma blopine chérie Alexia, que j'ai eu l'occasion de découvrir ce superbe produit, lors de notre swap de printemps

Je connaissais déjà un peu l'eau de Bleuet que l'on trouve un peu partout, mais je n'avais encore jamais testé celle de Sanoflore, qui est une marque sur laquelle je lorgne depuis un bon moment. Je ne compte plus les revues extra positives au sujet des différentes gammes de soins qu'elle propose. Vous connaissez sans doute. On parle souvent de la ligne de produits Magnifica, anti-imperfection, ou encore Rosa Angelica qui apporte hydratation à la peau. Vous comprenez donc la joie que j'ai ressenti, lorsque j'ai découvert ce produit dans mon joli colis.

Véritable Eau Florale de Bleuet Messicole Bio de Sanoflore,  décongestionner yeux. Solution Yeux gonflés.
Véritable Eau Florale de Bleuet Messicole Bio de Sanoflore,  décongestionner yeux. Solution Yeux gonflés.

Conditionnée dans un flacon bleu qui la protège des effets de la lumière et munie d'une pompe, cette eau florale m'a réellement aidé à retrouver une tête à peu près potable au quotidien. 
Je pense qu'aujourd'hui, plus personne ne remet en question les bienfaits de l'eau de Bleuet Messicole. Fabriquée par distillation à la vapeur d'eau, l'eau de bleuet est connue et reconnue pour ses effets décongestionnants et anti-cernes et sa capacité à redonner de l'éclat au regard et effacer les signes de fatigue.

Comment je m'en sers ? 


Chaque matin, après avoir nettoyé ma peau, j'imbibe deux morceaux de cotons avec cette lotion avant de venir les déposer sur mes yeux pendant quelques instants, environ 5 à 10 minutes. Une fois le coton retiré, mon regard est à chaque fois moins fatigué et moins gonflé. 
Il m'arrive aussi de m'en servir le soir entre le nettoyage de peau et les soins. A ce moment là, l'Eau Florale, me permet d'apaiser mes yeux.

Véritable Eau Florale de Bleuet Messicole Bio de Sanoflore,  décongestionner yeux. Solution Yeux gonflés.

La première fois que j'ai testé ce produit, c'était après avoir irrité mes yeux pour le Monday Shadow Challenge. Je vous l'ai déjà raconté, il m'arrive souvent de faire 3 voir 4 maquillages avant d'obtenir un résultat qui me convient. Ce jour là, à force de démaquillages, et de frottages de paupières, je m'étais réveillée avec des paupières trois fois plus épaisses que la normale et complètement irritées... Et bien heureusement que j'avais cette jolie bouteille dans mes placards. J'ai été tellement surprise par ses effets rapides, que j'ai dès lors planifié de vous faire cet article. Je ne sais pas s'il sera vraiment utile, d'ailleurs. Tout le monde connaît l'eau florale de Bleuet Messicole. Mais bon au cas où, on ne sait jamais, moi-même je découvre encore beaucoup de choses au quotidien. Ce post pourra peut-être servir. D'autant plus que celle eau-ci est certifiée Ecocert, formulée sans paraben, sans parfum ajouté et convient très bien aux peaux sensibles. Je pense que cela pourra en intéresser certaines. En tout cas je peux vous assurer qu'elle fonctionne parfaitement bien.



Voici sa composition en détail :
CENTAUREA CYANUS FLOWER WATER, ARGININE, CITRIC ACID, DEHYDROACETIC, BENZYL ALCOHOL
99% des ingrédients sont d'origine naturelle
99% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

Je ne sais pas si j'ai besoin de le préciser, mais bien entendu je vous la conseille à 100%. Je sais déjà que pour ma part elle ne me quittera plus.

Où la trouver ?
Comme tous les produits Sanoflore, cette Lotion est disponible dans toutes les parapharmacies. En ligne vous pourrez la trouver par exemple sur Pharmashopi au prix de 9,50€ ou sur Sephora à 12,95€ (-25% sur votre commande en ce moment avec le code FREGFDA16)

signature

38 commentaires

  1. Hello ma belle !
    Je t'avoue que pour ma part, j'utilise l'eau florale de bleuet plus durant ma routine pour rincer mon eau micellaire. C'est vrai que j'ai un peu la flemme de rester avec le coton sur l'oeil comme tu fais, mais il faudrait peut-être que je me fasse violence et que je teste, juste histoire de voir l'effet.
    Merci pour ta jolie revue !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il faut avoir l'envie et le temps. Pour rincer mon démaquillage, perso j'utilise l'eau d'Indemne ou une eau thermale. Cette eau florale, je m'en sers vraiment que pour dégonfler et apaiser mes yeux. Tu devrais tester, ça fonctionne très bien. Gros Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma jolie !
    Cela fait un moment que je lorgne sur les produits de cette marque sans m'être encore lancé mais ça ne saurait tarder, j'ai besoin d'un nouveau nettoyant =)
    Je t'avoue que j'ai déjà testé l'eau de bleuet mais l'odeur m'est tellement insupportable que je n'ai pas su en apprécier les bienfaits car j'ai abandonné !
    Celle-ci est peut être moins forte que celle que j'ai pu tester qui c'est ?
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression qu'elle est un peu moins forte. Mais je t'avoue qu'elle sent tout de même assez fort. Je pense que c'est dû aux fleurs de bleuet. Mais bon l'odeur ne reste pas donc ce n'est juste qu'un simple "mauvais" moment à passer ^^ Bisous

      Supprimer
  3. Je l'ai aussi et je ne m'en passe plus ! J'en met tout les matin et soir. et une fois apr semaine quand j'y pense, j'en fait comme un masque en laissant les cotons plusieurs minutes sur mes yeux :)

    RépondreSupprimer
  4. J"adore cette marque!!
    Je note je n'ai jamais testé le bleuet

    RépondreSupprimer
  5. Oh Sanoflore :3 Pour ma part, j'ai déjà eu leur eau florale de lavande et celle à la rose, mais je n'avais pas du tout été convaincue. Elles étaient sympas pour débarbouiller, mais à côté de ça elles étaient super asséchantes en plus de sentir mauvais.. surtout celle à la lavande >_< Par contre, je te recommande vivement leur gamme Magnifica, elle est vraiment top ;)
    Je vais peut-être retenter l'expérience avec cette eau florale de bleuet si elle fonctionne bien, car tout comme toi j'ai de sacrés problèmes avec le pollen.. En ce moment, je teste l'eau florale de bleuet de Christian Lénart mais ça me soulage à peine au niveau des yeux :/
    Plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai lu ta revue sur celles de Christian Lenart. C'est bizarre, sur moi elle n'a pas cet effet. MAis comme je te l'ai dit, j'applique de suite une crème en suivant. C'est peut-être pour ça que je n'ai jamais remarqué. Concernant les produits Sanoflore, il faudrait que je teste en effet. Je me suis notée certaines références de produits et je pense que je finirai par craquer. Bisous

      Supprimer
  6. Bien sûr que ton article est utile. Ne serait-ce que pour les gens comme moi....Je t'avoue que depuis que j'ai eu une mésaventure avec un des produits de la marque Sanoflore, je n'ose plus réessayer mais cette fois-ci, je suis bien tentée vu la composition. ça ne peut pas me faire de mal....Merci pour cette découverte ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est plus légère en ingrédients comparée à d'autres eaux florales que j'ai pu testé. Sinon perso je n'ai lu que des bonnes choses sur la marque. Qu'est ce qui t'est arrivé ?

      Supprimer
  7. J'adore les eaux florales en général que j'utilise comme tonique (fleur d'oranger, rose ...). Je n'ai jamais testé celle de bleuet, faut que je m'y mette! Malheureusement, on ne trouve pas Sanoflore en Suisse. Mais on a Kart qui est ma marque chouchoue en la matière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu dois trouver des sites de parapharmacies qui livrent en Suisse. Tu y trouveras souvent la marque normalement.

      Supprimer
  8. Il faudrait vraiment que je m'y mette!! J'ai encore les yeux parfois gonflés donc... A méditer^^
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui, elle pourrait bien t'aider :) Bisous

      Supprimer
  9. Coucou !
    Pendant très longtemps j'avais une eau florale de bleuet chez moi et c'est vrai qu'elle m'a très souvent sauvée la vie !
    Malheureusement je l'ai terminée il y a 2 mois et il faut vraiment que je m'en rachète une autre alors merci pour la découverte :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tu devrais tester celle ci. En plus comme tu aimes le bio, elle devrait te plaire je pense ;) Bisous

      Supprimer
  10. Holala j'ai souvent les yeux gonflés à cause de mes allergies à répétition... Ton article tombe vraiment à pic je suis absolument ravie de découvrir ce produit ! je vais courir l'acheter et je sens déjà qu'il deviendra un indispensable pour mes petits yeux sensibles...
    Merci ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il t'aidera ! Moi il m'aide énormément surtout avec mes allergies au pollen. Tu verras il soulage vraiment et aide à dégonfler les yeux. Bisous

      Supprimer
  11. Coucou!! Olala tu refais tes makeup 3 voire 4 fois!? Quelle patience et quelle persévérance! Je comprends mieux pourquoi tes paupières peuvent autant être irritées! J'ai moi même eu ce problème lors d'un MSC que j'ai du refaire à 2 reprises {mais un jour sur l'autre}. Mes paupières n'ont pas apprécié le demaquillage de l'eye liner pailleté. Alors j'imagine l'etat de tes paupières après 3 demaquillages!... ce produit me tente donc bien, car 1 semaine après j'ai toujours une iritation à l'oeil droit bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ^^ je suis une obstinée ! Quand je ne suis pas satisfaite du rendu photo, je préfère recommencer. Cette eau m'aide vraiment à soulager mes paupières du coup. Et pour qu'elles se réparent plus vite, j'utilise la crème cicalfate d'Avène en légère couche. Bisous

      Supprimer
  12. Coucou ma belle
    c'est top cette petit eau pour les yeux le matin ça me tente beaucoup.
    Merci pour cette revue
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma belle. Tu verras, ça fonctionne très bien. Bisous

      Supprimer
  13. Bonsoir!
    Ton article est parfait. J'ai appris samedi que j'ai des poches sous les yeux en me rendant chez Sephora. Donc me voilà à la recherche du produit naturel idéal, et van Atchai arrive dans mon salon.
    Je vais l'acheter dès demain!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah je tombe à pic alors ^^ tu me diras ce que tu en penses ! Bonne soirée !

      Supprimer
  14. Ce n'est donc pas une légende : l'eau de bleuet, ça marche ! Si c'est Atchia qui le dit, c'est vrai. Donc, il va falloir que je m'y mette, juste pour tester.
    Bisous tout doux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahaha ! Non ce n'est pas parce que je le dis hihi ! C'est juste très connu ^^ En tout cas tu peux tester. Tu m'en diras des nouvelles :) Bisous

      Supprimer
  15. Coucou. Je n'ai toujours pas testé Sanoflore mais j'aimerai vraiment le faire et tu vois, je ne me serai pas dirigé vers ce produit car j'ai utilisé de l'hydrolat de bleuet pendant longtemps sans que ça soit transcendant. A voir alors en France car tu m'as convaincue. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Celle ci fonctionne très bien en tout cas sur moi. Tu devrais tester. Moi aussi j'ai envie d'essayer la marque depuis un bon moment. MAis je n'ai toujours rien acheté. C'est Alexia qui m'a envoyé ce produit c'est pour ça que j'ai pu le tester. Bisous

      Supprimer
  16. Ahhhh je suis toujours trop contente de te lire sur ce que je t'ai acheté lors de notre swap :D
    je suis ravie que cette petite eau t'aie aidé à calmer le feu sur tes yeux a cause des MSC ! j'ai aimé qu'elle soit bio donc malgré tout moins de risque qu'elle irrite les yeux sensibles :) c'est une marque que j'aime beaucoup même si je n'ai quasiment rien testé de chez eux je sens qu'elle me plait d'avance, d'ailleurs je vais tester la gamma anti-imperfections bientôt ! de gros bisous et bravoooo pour ta sélection <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ! Je vais essayer de parler de tout ce que tu m'as envoyé hihi ! J'ai adoré ce que tu m'as envoyé et c'est bien la preuve avec tous ces articles ;) En plus j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette eau ! Comme toi j'ai envie de découvrir d'autres produits de la marque. J'espère que tu nous parleras de la gamme que tu vas tester :) GRos Bisous

      Supprimer
  17. Coucou Atchia ! Cette petite bouteille d'eau florale est un produit que j'ai envie d'acheter depuis un moment ^^ Je pense que ce serait un bon indispensable à avoir dans mes placards. Grâce à ton article, je me rends compte de son efficacité et cela me confirme qu'il faut que je l'achète. J'avais déjà l'eau florale de rose de la marque Sanoflore et j'en étais très satisfaite ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça ! C'est un must have ^^ Et je te le conseille à 100% ! Tu me diras ce que tu en penses. Bisous

      Supprimer
  18. Jolie revue :-) Je n'ai jamais essayé mais j'en ai entendu beaucoup de bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien comme tu l'as lu, j'ai été très convaincue :)

      Supprimer
  19. J'adore les eaux florales, je ne m'en passe plus jamais ! J'ai déjà testé camomille, rose, lavande, fleur d'oranger, hamamélis etc...ma préférence va à la fleur d'oranger la lus efficace sur ma peau déshydratée. Pour mon contour des yeux en revanche je n'utilise pas de bleuet même si je sais que c'est reconnu pour dégonfler les yeux mais je n'ai pas trop ce souci. L'odeur est pas tip top en plus lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'eau de bleuet sent très mauvais... mais sur moi ça fonctionne vraiment bien. Toi tu as bien de la chance. J'aimerai aussi ne pas avoir les yeux gonflés. Niveau eaux florales, je n'en ai pas testé énormément en fait. J'en ai quelques unes à la maison que je n'ai pas encore ouvert mais qu'il faudrait que j'essaie.

      Supprimer