Et Mavala sauva Massaï...

6 avril 2016

48 commentaires
Diluant pour vernis à ongles Mavala Avis et test

S'il y a bien une chose qui m'embête lorsque j'achète un vernis à ongles, c'est de le voir s'épaissir, sécher et devenir inutilisable les mois suivants, et ça encore plus lorsqu'il m'a coûté une petite fortune. Aujourd'hui je vous parle d'une découverte qui m'a permis de récupérer de nombreux flacons que j'étais prête à jeter : le diluant pour vernis à ongles Mavala. 

Je pense que vous connaissez déjà bien la marque. Elle propose de nombreux vernis de bonne qualité et à des prix plutôt accessibles. Elle n'est pas compliqué à trouver,  vous pouvez vous la procurer dans plusieurs points de vente comme par exemple  Sephora, Monoprix ou encore en parapharmacie.
Bizarrement, je ne connaissais pas l'existence de ce diluant. Trop obnubilée par les teintes proposées, je pense que je n'ai jamais vraiment fait attention aux autres produits de la marque, à part les Top Coat. Et bien, je le regrette un peu... j'aurai sans doute pu conserver beaucoup plus de vernis....

Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

Comment fonctionne-t-il ?


Diluant pour vernis à ongles Mavala Avis et test

En fait c'est très simple. Il suffit de verser quelques gouttes dans votre vernis, de l'agiter, d'attendre une vingtaine de minutes et voilà. L'embout compte goutte de la fiole est vraiment très pratique et permet de bien doser la quantité de produit que vous souhaitez utiliser, selon l'état du malade😄 Une fois le tout bien mélangé, la texture redevient fluide et vous pouvez de nouveau l'utiliser.

Pour vous montrer son efficacité j'ai eu envie de vous faire le test sur mon vernis Dior en teinte Rouge Massaï. Si vous saviez à quel point j'ai eu envie de pleurer lorsque j'ai vu son état lamentable... Vous le voyez clairement dans le flacon, la matière restait collée au fond. Il était devenu vraiment difficile à utiliser...

Diluant pour vernis à ongles Mavala Avis et test

Après avoir ajouté les gouttes, et après avoir bien remué voilà le résultat ! TADAM ! Comme neuf ! Je ne vous dis pas la joie !

Evidemment depuis que j'ai ce diluant en ma possession, vous devinez bien que je m'en suis servie sur tous mes vernis qui étaient sur le point de rendre l'âme : mes Lancôme (qui soit dit en passant ne sont vraiment pas terribles, ils s'épaississent beaucoup trop vite), mes vieux vernis Sephora, mon top Coat Sally Hansen que j'adore mais qui est devenu inutilisable à seulement la moitié du flacon... et j'en passe.

Diluant pour vernis à ongles Mavala Avis et test

Ce produit a vraiment été une superbe découverte pour moi ! J'imagine que d'autres marques en proposent aussi. Mais c'est le premier que je teste et que je valide à 100% Vous l'avez donc compris je vous le recommande totalement. Pour moi c'est réellement un essentiel à avoir dans sa vernithèque.  Il coûte 9,50€. Pour celles qui seraient intéressées, vous pourrez le retrouver chez Sephora. En ce moment il y a un code promo en plus donc c'est toujours plus intéressant 😉 (dans la barre latérale)

N'hésitez pas à me dire si vous connaissiez déjà le diluant pour vernis à ongles Mavala, et si vous utilisez ce genre produit. 


signature



* P R O D U I T  R E C U  G R A T U I T E M E N T *

48 commentaires

  1. ah je connaissais pas du tout! va peut-être falloir que j'investisse! je n'ai pas encore eu de vernis épaissis, mais vu le nombre que j'ai c'est pas impossible que ça arrive :/ au bout de quelques mois tu dis qu'ils s'épaississent les tiens? :O c'est bizarre! tu les conserves à l'ombre? parce que j'ai certain OPI depuis 2009 à peu près et ils ont jamais rien eu (ou alors je bigle vraiment beaucoup!) en tout cas, je vais acheter ce produit magique, sait on jamais (en plus j'ai quelques Lancômes aussi!)
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne connaissais pas ! ^^ non je rigole, tu l'as lu, je ne connaissais pas du tout non plus. Vous êtes plusieurs à n'avoir jamais eu de vernis épais ou secs, comme je vous envie. Bon au moins tu sauras quoi faire si jamais ça t'arrive. Et oui certains de mes vernis s'épaississent au bout de quelques mois, mais pas tous heureusement. Je les conserve dans un tiroir, mais il y en a certains que j'ai depuis plus de quelques mois. Mes Lancômes j'en ai trois et tous sont vite devenus difficiles à appliquer. Je ne sais pas si ça vient de moi, peut-être que je les ferme mal ^^ mais fais quand même attention ;) Bisous

      Supprimer
  2. Coucou, j'ai pleins de vernis dont deux Dior qui ont se sont épaissis avec le transport en avion. J'utilise également un diluant de la marque pbi mais il ne les dilue pas ! En fait, ça fait une pate mais pas fluide et qui ne s'accroche pas à l'ongle... J'essaierai le Mavala peut être que ça fonctionnera mieux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui essaie celui-ci ! Mais c'est quoi ce diluant quand même ! ma pauvre j'espère que tu pourras les récupérer quand même si tu les as encore. Les vernis Dior sont clairement pas donnés. Donc c'et toujours chiant de les voir finir comme ça.

      Supprimer
  3. Coucou ma belle ! Je connaissais ce type de produit sans jamais en avoir testé. Mais c'est bon à savoir si l'efficacité est au rdv =)
    Pour l'instant je n'ai eu aucun soucis avec mes vernis (aussi vieux soient-ils^^)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu as bien de la chance. Mais au cas où tu auras la solution maintenant ;) Bisous

      Supprimer
  4. En voilà un super produit très utile ^^ Je suis souvent passé devant sans trop m'y intéresser car pour le moment (à part quelques vernis Kiko assez vieux) je n'avais pas trop rencontrer ce problème, mais maintenant j'ai une solution ;) Merci pour cette jolie découverte ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma belle. Tu verras c'est toujours utile même pour les vieux vernis Kiko ^^ C'est toujours bien de pouvoir économiser quelques petits euros ;) Bisous

      Supprimer
  5. Bonsoir.
    J'ai acheté le diluant Kiko, et il est top lui-aussi!
    C'est un indispensable...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai lu de très bonnes choses à son sujet ces derniers jours. Je pense que je le testerai quand celui-ci sera terminé :) Bonne soirée.

      Supprimer
  6. super ton produit! Je suis tellement déçue de la vitesse où les vernis se déssèchent grrrr

    RépondreSupprimer
  7. Oooh ça à l'air magique, je connaissais pas du tout, merci pour la découverte ! J'ai pas mal de vernis hors d'usage arrivés à la moitié du flacon...ils sont tout pâteux, c'est super dur de faire quelque chose d'eux. Je vais me pencher sur le cas de ce diluant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'en avais quelques uns. Je suis donc super contente d'avoir pu les récupérer. Surtout que certains ne sont plus en vente ou ont coûté plus cher que la moyenne. C'est toujours bien de savoir qu'on n'est plus obligé de les jeter.

      Supprimer
  8. Mais c'est fou ça, j'ai AUCUN vernis qui se dessèche et pourtant j'en ai 32 et ils ne sont pas tous de prime jeunesse. Après, c'est la seule chose pour laquelle je ne suis pas très parfumerie : je n'ai qu'un Chanel (que je n'aime pas du tout) et sinon... je suis team Essie et je trouve qu'ils ne s'épaississent / se dessèchent pas vite du tout.

    Mais merci de la découverte, je ne savais pas du tout qu'un tel outil existait, c'est toujours bon à prendre héhé ! BTW, ton vernis Dior est sublime.

    Belle soirée, Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, les vernis Essie ne s'épaississent jamais. J'en ai aussi des tas et je ne les ai jamais vu trop sec ou trop épais. Ils sont géniaux. C'est d'ailleurs une de mes marques favorites.
      Après comme tu peux le voir je ne les inclus pas. Et parmi les autres marques que je peux avoir certains malheureuresement ne tiennent pas au fil du temps. C'est pourquoi j'ai trouvé ce diluant vraiment utile pour ma petite collection ;) Bonne soirée.

      Supprimer
  9. je ne connaissais pas du tout mais ca a l'air génial :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je te le conseille vraiment si tu as de vernis en mauvaise santé ^^

      Supprimer
  10. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte.
    Je pense que je vais succomber.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est vraiment devenu un indispensable pour moi. Le sauveur de vernis hihi !

      Supprimer
  11. Coucou ! Super pratique ton article! Pour une accro aux vernis comme moi c'est une excellente découverte. ^^
    Bisous
    Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je suis ravie de te l'avoir fait découvrir alors ^^ Bisous

      Supprimer
  12. Coucou toi! Rhoo je ne connaissais pas du tout. Le concept est top! Mes vernis sont tout jeunes donc je n'ai pas encore ce soucis, mais je saurai que celui existe et grâce à toi <3 Bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est toujours bien de l'avoir en tête au cas. C'est toujours décevant de découvrir qu'un de nos vernis chouchous est devenu tout sec ^^ Bisous ma toute belle.

      Supprimer
  13. J'ai l'impression que Mavala est devenue la nouvelle référence en ce qui concerne les soins des ongles et des produits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas vraiment. J'ai reçu quelques produits à tester, qui je trouve fonctionnent vraiment bien. Après, c'est vrai que c'est une très bonne marque, on ne va pas se mentir :)

      Supprimer
  14. Coucou, j'ai ce petit diluant dans mes tiroirs et je ne pense pas à l'utiliser! Ça sauverait bon nombre de mes vernis aussi! Tu m'y fais penser, merci ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui il faut que tu l'utilises ! Tu vas voir tu vas sauver plein de vernis avec :D ! Bisous

      Supprimer
  15. Quelle bonne idée d'article ! Ca tombe à pic, merci.
    Bisous, Chloé.

    RépondreSupprimer
  16. Hello !
    Je ne connaissais pas du tout ce type de produit...et c'est vraiment génial !
    Moi qui ai pleins de vieux vernis inutilisable ça pourrait vraiment m'aider !
    Merci pour la découverte :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si tu en as plein oui c'est sûr que ce diluant te sera utile ! Tu verras il fonctionne très bien. Il faut bien doser par contre. Si ton vernis est très collant il faut en mettre pas mal. L'effet ne se voit qu'au bout de quelques minutes. Donc s'il n'est pas liquide dès le départ il ne faut pas s'inquiéter ;) Bisous

      Supprimer
  17. Article au top!
    Je connais ce genre de produit mais je n'en ai jamais eu l'utilité (alors que j'ai presque 100 vernis ^^' oups..)
    Je ne savais pas que Mavala faisait ça! C'est bon à savoir! Merci!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne savais pas. C'est plutôt sympa pour dépanner. Tu as presque 100 vernis !! Quelle collection de folie !!! Tu as bien de la chance de n'avoir jamais eu de vernis collant ;) Bisous

      Supprimer
  18. Je connais pas, mais je note !!!! On sait jamais si ça peux venir en aide de mes vernis Dior !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ^^ comme j'étais dégoûtée quand j'ai vu mon vernis dans cet état. Quand même pour le prix... Bon après c'est le seul qui a fini comme ça. Donc c'est peut-être moi qui l'avais mal fermé.

      Supprimer
  19. Pas encore mais il va falloir car mon gelcoat de Dior est devenu épais et ça me navre, alors finalement le diluant ça fait gagner des sous ;-)
    super idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui c'est ça. J'ai du l'utiliser sur une dizaine de vernis déjà. Donc pour le coup il m'a fait économiser pas mal de sous ^^

      Supprimer
  20. Super cette astuce ! j'ai quelques vernis que j'adore mais qui sont un peu secs hélas, ça m'est arrivé de mettre du dissolvant pour qu'il soit plus fluide mais ce n'est pas une bonne idée ^^
    Malava est une marque que j'aime beaucoup ! je le note ;) gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, ce n'est pas une très bonne idée ^^ Tu le sais ça abîme le vernis et les ongles à force. Tu me diras ce que tu penses de ce diluant si tu le testes ;) Bisous ma belle.

      Supprimer
  21. Oh je ne connaissais pas du tout ce produit (et pourtant j'en aurai bien besoin pour certains de mes vernis^^)! Merci pour cette belle découverte ;).
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma belle. Moi non plus je ne connaissais pas jusqu'à ce que je le reçoive ^^ pourtant il existe depuis pas mal de temps déjà. Bisous

      Supprimer
  22. Je connaissais déjà le principe car je viens de m'en acheter un de chez Kiko.. que je n'ai toujours pas eu le temps de tester ^^' Mais en tout cas, s'il ne fonctionne pas, tu peux être sûre que je foncerai me prendre celui-ci ^^
    Je n'ai entendu que du bien de cette marque en tout cas, concernant les ongles ;)
    Et ton vernis Dior est super joli, j'aime beaucoup la couleur ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que celui de Kiko fonctionne très bien aussi. J'ai lu des revues pour le coup dessus et il n'y avait que des avis positifs. Donc tu n'auras sans doute pas besoin de celui-ci ;) Bisous

      Supprimer
  23. Coucou ma belle. La question du soir de la mort qui tue la vie. Et attention, c'est une vraie question. Mais quelques gouttes de dissolvant dans ton vieux vernis, ça ne fait pas le même effet ? Je connais les diluants depuis des années et j'en avais un Peggy Sage je crois il y a très longtemps qui était très efficace mais autant que du dissolvant... Ca fait très longtemps et du coup je me demande quel est l’avantage du diluant par rapport au dissolvant ! ^^ Question du soir bonsoir ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là Julie, je ne m'attendais pas à ça de ta part XD !!! Tu sais que le dissolvant ce n'est pas bon du tout pour les ongles. Bien sûr on l'utilise pour enlever le vernis mais il ne faut pas le garder sur les ongles. Mélangé au vernis, il va assécher encore plus les ongles. Et en plus de ça il va raccourcir la durée de vie de ton flacon. C'est vrai qu'au départ il va le rendre plus liquide mais étant donné qu'il est censé le dissoudre, tu vas juste le flinguer en faisant ça ^^ Alors non, ce n'est pas du tout pareil ma belle. Les composants des diluants ne sont pas les mêmes que ceux que tu trouves dans un dissolvant ;D J'espère que j'aurai répondu à ta question. hihi ! Gros Bisous ma belle

      Supprimer
  24. Un super produit, quand on a un vernis d'amour devenu introuvable, notamment !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer