Makeup Soft Inspiration 1960's | RDV Beauté

17 mars 2016

92 commentaires
1960's makeup look

Aujourd'hui je vous retrouve pour un maquillage un peu spécial, il s'agit de ma participation aux Rendez Vous Beauté édition Un Siècle Beauté.

Si vous traînez sur la blogosphère beauté, vous devez sans doute déjà connaître le concept. Chaque mois, 12 blogueuses (10 permanentes et 2 invitées) proposent un maquillage sur un thème précis ou avec un produit en commun. En grande amatrice de ce genre de collab, j'aime découvrir à chaque édition les réalisations de chacune. Et je dois dire que je suis sans arrêt surprise par leurs idées. Je vous invite d'ailleurs à rejoindre la page Facebook dédiée sur laquelle vous retrouverez la plupart des looks réalisés et à lire la FAQ rédigée avec soins par Cécilia (la créatrice des Rendez-Vous beauté) afin d'en savoir plus. 

Il y a quelques semaines lorsque Cécilia a annoncé que l'édition de Mars serait ouverte à toutes, je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire. Depuis le temps que je les admire !!! C'était l'opportunité pour moi de faire aussi partie de l'aventure. 

Comme je vous l'ai dit plus haut le thème du mois est "Un siècle de Beauté". Chaque participante a pu choisir la décennie qu'elle souhaitait de 1900 à 2010. Après avoir hésité quelques minutes, j'ai décidé de me lancer sur les années 1960. Au départ, j'étais beaucoup plus attirée par les années 1940 ou 1990, mais ayant voulu me lancer un défi, je me suis dit que la décennie 1960 serait parfaite pour moi.

1960's makeup look
1960's makeup look

Et bien pour tout vous dire, j'ai énormément galéré (d'où le petit nombre de photos haha) ! J'ai du faire au moins 3 ou 4 maquillages avant d'arriver à celui-ci. La grosse tendance des années 60 étant le trait noir dans le creux de paupières et les longs cils, j'ai eu beaucoup de mal à obtenir un résultat qui ne ferait pas trop déguisement. Et j'avoue aussi que mes origines asiatiques ne m'ont clairement pas aider. Mes cils étant quasiment inexistants et mes paupières mobiles minuscules, c'était un réel challenge pour moi. Finalement voici ce que j'ai obtenu : une sorte de cut crease plutôt soft. 

Pour ce maquillage je me suis servie de ma palette Naked d'Urban Decay. Après avoir posé une base, j'ai appliqué le fard Virgin sur toute la paupière. J'ai ensuite utilisé le fard Naked que j'ai placé dans le creux de paupière. Puis j'ai pris mon jumbo Nyx en teinte Black Bean, et en me servant d'un pinceau fin, j'ai tracé une ligne juste au dessus de mon creux de paupière naturel afin que l'effet soit plus visible. Je suis en suite venue estomper ce trait avec un peu de fard Darkhorse, en faisant bien attention de diriger la poudre vers le haut. Après ça, j'ai appliqué le fard Halfbaked sur toute la paupière mobile (sous la ligne). 
J'ai ensuite tracé un large trait d'eyeliner noir et poser des faux cils (qui ne se voient quasiment pas alors qu'il y a deux paires par oeil ^^). 
Pour le dessous de l'oeil, j'ai souligné le ras de cil avec le fard Darkhorse. Puis j'ai appliqué le crayon Yeyo d'Urban Decay sur la muqueuse inférieure en l'étirant jusqu'à la pointe de l'eyeliner. 

1960's makeup look

Pour le teint je me suis servie de : 
- l'Aqua Petit Jellu d'Holika Holika 
- l'Effaceur Yeux de Maybelline
- la Pourdre Libre Translucent de Laura Mercier
- le Bronzer Bahama Mama
- le Lovely Cookie Blusher d'Etude House en teinte Peach Parfait
- l'enlumineur Becca en teinte Moonstone

Sur les lèvres, je porte Cosmo de MAC. 


Et voilà pour mon maquillage inspiré des années 60. Je pense que j'aurai pu faire quelque chose de plus spectaculaire. J'avais d'ailleurs au départ tracé des petits cils sous les yeux dans le style de Twiggy. Mais l'effet ne rendant vraiment pas bien en photo j'ai préféré m'abstenir. C'est donc un look 60's plutôt soft que je vous ai proposé aujourd'hui.

J'espère qu'il vous plaira malgré tout. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Bien entendu, je vous invite aussi à aller découvrir les réalisations des autres participantes. Vous trouverez tous les liens en fin d'article.


RDV Beauté Mars 2016


1910

1920

1930

1940

1950

1960

1970

1980

1990

2000

2010




92 commentaires

  1. Ce travail des yeux est superbe. Bisous Atchia

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! J'espère que tu vas bien!

    Ton maquillage est superbe! Tu as réussi à t'inspirer du look 1960, et a te différencier tout de même des autres maquillages! Je trouve ça parfait, et en plus il y a du boulot de fou sur les yeux ! C'est beauuuu!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais très bien et toi ? Merci beaucoup. J'ai essayé de faire quelque chose de potable. Si tu savais à quel point j'ai galéré ... Mes yeux ont fini par être irrités ^^. En tout cas je suis ravie que ça te plaise. Ton maquillage était aussi très beau. Bisous

      Supprimer
  3. Evidemment tu es dans la sublimmansseeeeeee <3 Je t'adore :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi Merci ma chouuuuu toi aussi trop canooooon avec ton makeup goth <3

      Supprimer
  4. Comme toujours, ton make-up est hyper réussi ! Et il est tout à fait dans le thème, ça fait très sixties :D
    Des bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Atchia ! Comme tu es belle ! Ce maquillage agrandit vraiment ton regard, c'est magnifique ! Tu es splendide, rayonnante et pétillante ! J'adore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'as vu ^^ La version avec les faux cils tracés sous les yeux les rendaient encore plus grands haha. C'était un peu vilain d'ailleur ;) En tout cas merci beaucoup. Bisous

      Supprimer
  6. Coucou !

    Tu es magnifique ! Ce maquillage te va tellement bien et met tes yeux en valeur, j'adore !!!!!!
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
  7. Polalalala qu'est ce que c'est réussi et qu'est ce que t'es belle ♥

    RépondreSupprimer
  8. Tellement beau ce maquillage !
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Trop bien! J'adore ce makeup tu es trop belle!

    RépondreSupprimer
  10. Whaou quel travail au niveau des yeux. La pro du liner. Bravo. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) On dirait pas mais j'ai eu beaucoup de mal à cacher la colle des faux cils hahah Bisous

      Supprimer
  11. j'aime beaucoup ce trait de liner il est sublime!avec un rouge rouge, tu aurais été pile dans le thème années 40 ;) tu es canon comme ça! j'adore!
    bisouuuus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai et sans le cut crease aussi ^^ Bisous

      Supprimer
  12. Sublime ce makeup vintage <3 Ca te va tellement bien en plus, le travail sur tes yeux ça fait un rendu de fou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. C'était le point le plus important pour ce look étant que le reste je n'y arrivais pas haha. Bisous

      Supprimer
  13. Oh que tu es belle Atchia ! Ca te va hyper bien ! Moi j'adore ! J'aimerais trop essayer le trait en creux de paupière, il est super bien exécuté c'est bluffant !
    Challenge réussi moi je dis, même si tu as galéré, tu en être d'autant plus fière :)
    Gros bisous ! <3
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci Mathilde !! C'est vraiment flatteur venant de toi ! Tu es une des meilleures pour moi. Donc je prends ton compliment très sérieusement hihi ! Comme je l'ai dit j'ai mis mille ans à le faire ce cut crease. Une vraie galère avec mes yeux de chinoises haha. Merci encore. Bisous

      Supprimer
  14. Pour moi le challenge est plus que réussi, ton résultat est sublime ♥

    RépondreSupprimer
  15. Je suis tellement admirative de ta maîtrise! Tu es magnifique et ton make up est canon! Tu es PARFAITE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile ! Toujours les mots pour faire plaisir :) Gros Bisous

      Supprimer
  16. Coucou poupette,

    Mais ce maquillage est magnifique ... Je suis impressionnée par le travail des yeux ! J'adore ta touche sur chaque makeup <3
    Les faux cils se voient un tout petit peu mais ça accentue déjà tes longs cils .. je suis jalouse :p

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non mes cils sont riquiquis et ce n'est pas une blague ^^ Ce que tu vois la c'est uniquement les faux cils je t'assure. Un vrai raté haha. Toi ton maquillage était sublimissime !! Mon favoris de tous ! Gros Bisous

      Supprimer
  17. Il est sublime ton maquillage et ton trait de liner parfait, je n'ai pas encore le coup de main pour en faire d'aussi jolie ! bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey. Le secret pour un trait de liner au poil, l'entraînement. Si tu savais. J'en fais depuis plus de 10 ans ^^ Gros Bisous

      Supprimer
  18. J'adore ton trait de liner, j'aimerai le réussir aussi bien que toi !

    Le look entier est très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut s'entraîner ma belle. C'est la seule solution. Si tu avais pu voir mes gros ratés ^^ Merci beaucoup en tout cas.

      Supprimer
  19. Coucou ma beauté. Tu es sublime. Tu sais que je trouve que tu t’améliores de make-up en make-up et les derniers que tu as réalisés sont des merveilles. Tu es tellement jolie que même barbouillée en clown ce serait canon mais on voit bien le souci du détail de ce crease qui est juste parfait. Je bave de jalousie. Tu as énormément de talent poupette ! Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci ma Julie !!! Je dis "ma" à chaque fois parce que oui tu es "Ma" Julie hihi ! Merci beaucoup pour tes encouragements !! Vraiment. C'est en vous regardant faire vos si jolis maquillages que j'ai de plus en plus envie de m'améliorer. Vous êtes tellement douées !! Merci pour tes jolis mots ma belle. Gros Gros Bisous

      Supprimer
  20. Eh bah malgré les galères, c'est juste superbe !!! Tu es vraiment magnifique !! :D
    Et ca fait carrément sixties *O*

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie. Tant mieux alors si on ne voit pas trop la misère que j'ai eu à faire ce cut crease haha. Bisous

      Supprimer
  21. Je suis toujours enchantée par tes makeups ma belle. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Tu es magnifique ! L'ensemble est très harmonieux. J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurore !! Merci pour tous ces commentaires adorables. Bisous

      Supprimer
  22. Tu es sublime, j'adore, personnellement je trouve que tout ton look est réussi !
    Bravo ma belle !

    RépondreSupprimer
  23. Mais quelle beauté ! J'adore ton look, il est très frais ! Et ton trait de liner...je suis jalouse :p Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Coucou :D
    Et bien écoute tu es superbe !
    On a pas du tout l'impression que tu a eu du mal en tout cas <3
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est très gentil. Merci beaucoup Bisous

      Supprimer
  25. rolala tu t'es régalée avec ce make-up ! Mon dieu qu'il est beau quoi !! Je crois que j'ai adoré absolument TOUS les maquillages de votre décennie (aha j'avoue que c'est un peu pareil pour toutes les autres, mais vraiment le style sixties, je suis totalement fan !!). Tu es magnifique, vraiment ! Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MErci beaucoup. C'est vrai que j'aime beaucoup la décennie 60's mais toutes les décennies m'ont plu en fait. J'ai quand même eu un gros coup de coeur pour les années 30 dont tu as fait partie et les années 20 ;) Bisous

      Supprimer
  26. Hello ma belle :)

    Ta participation est magnifique, j'aime beaucoup l'idée du rappel du trait sur la paupière, parfaitement parallèle à ton trait d'eye liner. Le rouge à lèvres pêche te va très bien.

    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MErci ma belle. Je suis ravie que mon interprétation t'ait plu. Bisous

      Supprimer
  27. Bonjour.
    Challenge réussi : le crayon Urban Decay fait sortir le reste. Il me faut un coffret!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'as vu ! C'était un indispensable pour ce makeup. Merci ma belle Sophie

      Supprimer
  28. Si tu n'avais pas dit que tu avais galéré, on ne l'aurait pas vu !
    Tu t'en es hyper bien sorti, je trouve que ce cut crease soft est parfait, tu es superbe avec ce look sixties !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Séverine. Je t'assures que je n'en pouvais plus à la fin. Sur mes yeux c'est vraiment dur de faire un cut crease qui fonctionne ^^ Gros Bisous

      Supprimer
  29. Comme d'habitude tu es sublime ! Ce maquillage est magnifiquement bien réussi ! On te croirait vraiment sortie des 60's ! J'adore le trait parallèle au liner sur ta paupière, c'est discret mais ça fait son effet ! Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  30. Pouaaah.. comment te dire que tu es magnifique ! *-*
    Challenge plus que réussi, le rendu est vraiment très joli..
    Et puis je suis tombée amoureuse de ton rouge à lèvres, c'est malin ça encore haha ^^
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée ^^ mais je suis sûre qu'il t'irait bien en plus :) En tout cas merci et gros Bisous

      Supprimer
  31. Ooh, trop trop joli ton makeup!
    Moi aussi j'ai du recommencer plusieurs fois avant d'avoir un résultat potable mais j'aime beaucoup ton interprétation de la décennie! Ca te va à ravir!
    Bisous beauté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle. La tienne était très réussie aussi <3 Bisous

      Supprimer
  32. ça ne se voit pas que tu as galéré franchement ! c'est trop trop joli ce trait de liner ! même si tu as des petits cils on voit quand-même qu'ils sont plus épais avec les faux cils je te rassures c'est top ;) ne sois pas si dure avec toi c'est sublime et bravo à toi d'avoir refait le make-up plusieurs fois quelle patience ^^
    gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais. La plupart du temps, je les refais plusieurs fois. Le rendu ne me plaît quasiment jamais. En tout cas je suis contente de voir qu'il t'a plu. Et je veux bien te croire pour les cils, on les voit un peu ;P Bisous

      Supprimer
  33. Woooaaa mais tu es toute belle !! *_* je ne connaissais pas le ràl Cosmo de Mac, c'est une belle découverte ! en tous cas on dirait pas du tout que tu as galéré ! :D moi aussi j'ai mis peu de photos et pas comme d'habitude puisque c'était n'importe quoi les yeux fermés ahaha
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha on se comprends alors !! Moi c'était avec les yeux bien ouverts que ça rendait moche haha. En tout cas j'ai beaucoup aimé le tien. Bisous

      Supprimer
  34. Magnifique ! et ton eye liner.. olalala <3

    RépondreSupprimer
  35. Qu'est ce que j'adore ton maquillage !! :) Je suis fan des années 60 et tu à relevé le défi au les mains !
    Bisous et bon week-end ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♡ Bisous et bon weekend à toi aussi :)

      Supprimer
  36. Même Bardot n'avait pas une bouche aussi sexy !
    Et ce trait d'eye liner, quelle technique !
    Gros bisous depuis 2016,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha Tu vois tu trouves toujours un truc marrant à dire !! J'adore !! La meilleure c'est toi Adeline !! GRos Bisous

      Supprimer
  37. Coucou !
    Le rendu est juste splendide !
    Cest super bien realisé.
    Et ce ral cosmo est magnifique ! Je pense que je vais me le rajouter dans ma liste "achat Mac".
    Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Coucou :)
    Ton maquillage est très beau et ton cut crease est très bien réalisé ! Ca ne se voit pas du tout que tu as galéré. Tu es toute belle avec ce maquillage :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  39. Wahhhh c'est somptueux !! bravo c'est un maquillage magnifique <3

    RépondreSupprimer
  40. Coucou Atchia!
    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end. Je suis ravie de découvrir ta version des rendez-vous beauté. J'ai adoré cette édition.
    Ton trait de liner est absolument parfait, et le cosmo de MAC te va à ravir.
    Je te souhaite une belle journée.
    A bientôt ma jolie.
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vais bien et mon weekend n'a pas été trop mal. Il a fait beau par ici donc j'en ai profité pour aller me promener :) Et toi ?
      Je suis contente que mon maquillage te plaise. J'ai eu un peu de mal à tracer ce liner là figures toi ! Il a fallu que je le fasse bien plus épais que d'habitude et que je cache les faux cils... mais bon je suis ravie que tu aimes le résultat. Bonne soirée à toi. Bisous

      Supprimer
  41. Coucou ma belle. Et bien tu dis que tu t'es galerée mais ça ne se voit pas! Je trouve ça parfait. On dirait que ce style de maquillage et de "graphisme" est fait pour ta forme d'oeil!! C'est très beau et très réussi!!
    Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je t'assure que c'était vraiment compliqué de créer cet effet sur mes yeux asiatiques. Sur des yeux plus creusés, ça aurait plus simple ;) Bisous

      Supprimer
  42. Le rendu est vraiment magnifique ! Je suis dingue de ce genre de cut crease et tu l'as exécutée à merveille, le résultat est parfait. Et que dire du trait de liner ?! :O
    Pareil, je trouve ton teint super frais et lumineux, je suis trop jalouse ;)
    Je ne connaissais pas du tout cette teinte chez MAC, je l'adore !
    Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Je suis contente que ça te plaise. Moi aussi j'adore les cut crease en général. Je trouve ça vraiment très beau. Bisous

      Supprimer
  43. trop jolie :) j'adore le détail subtile sur les yeux mais qui fait tout le charme des années 60 ! gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'ai beaucoup aimé ton maquillage aussi. C'était vraiment très réussi. Bisous

      Supprimer
  44. Très réussi ! j'aime beaucoup ta cut crease, ça va parfaitement dans le style. Ça te va bien en plus :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  45. Tu as peut-être énormément galéré mais le résultat est SUPERBE !
    Ton trait de liner est à tombé et ton soft crease est vraiment réussi, chapeau l'artiste :)
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle. C'est vraiment super gentil. Ça a été chiant à faire mes tous vos commentaires me montre que j'ai bien fait de batailler. MErci beaucoup <3

      Supprimer
  46. Mais c'est trop réussiiiiii ! C'est dingue, j'aurais jamais pu faire ça ! La précision sur tes yeux, je suis soufflée !
    Tellement déçue de pas avoir pu publier pffff cette édition était vraiment trop chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ça me touche vraiment beaucoup. J'ai tellement eu de mal à le faire. Moi aussi je suis déçue de ne pas avoir pu voir ton maquillage plus en détail. Mais bon je suis contente que tu aies tout même posté une photo :) Garde l'astuce que je t'ai filé. Ça pourra toujours servir ;) Bisous

      Supprimer