Les Rouges à lèvres Matte Révolution de Charlotte Tilbury

14 janvier 2016

87 commentaires
Les Rouges à lèvres Matte Révolution de Charlotte Tilbury Glastonberry, Walk of Shame, Very Victoria avis et swatch
Et oui encore des rouges à lèvres ;D ! Mais vous me connaissez bien, je ne me lasserai jamais de vous en parler !! Aujourd'hui les stars du jour sont les rouges à lèvres Matte Revolution de Charlotte Tilbury. Après vous avoir parlé de mon coup de coeur pour la belle palette Dolce Vita de la marque, j'ai eu très envie de vous donner mon avis sur ces jolis tubes.

Avec la grande mode du rose gold, vous n'avez pas pu passer à côté de ces rouges à lèvres. Si vous suivez un peu les youtubeuses ou blogueuses anglaises, forcément vous les avez déjà vu à un moment où un autre. Charlotte Tilbury est très forte ^^ elle a su profiter de la tendance du moment pour nous créer de superbes packagings roses gold.

Personnellement j'aime beaucoup. Ils sont en métal léger mais très solide avec un fini strié. Sur le dessus du bouchon on retrouve le logo de la marque, les fameux CT entrelacés.
Afin de différencier la gamme Matte Revolution (matte) de la gamme K.I.S.S.I.N.G (la verison crémeuse), Charlotte nous propose ici, un raisin un peu différent. Au lieu d'être pointu au bout, il est carré. Je trouve que c'est plutôt sympa mais ce n'est pas forcément plus pratique pour les distinguer. Une fois fermé, on ne fait aucune différence entre les deux gammes. Moi, j'aime bien quand les tubes ne sont pas les mêmes (Les Matte Revolution d'Urban Decay sont noirs par exemple) ou alors lorsqu'il y a une petite mention sur la pastille (comme chez MAC). Ceci étant dit, je n'ai pour l'instant que des RAL de la gamme matte.
Les Rouges à lèvres Matte Révolution de Charlotte Tilbury Glastonberry, Walk of Shame, Very Victoria avis et swatch
Pour cette ligne, la marque a voulu nous proposer des rouges à lèvres au fini mat qui n’assécheraient pas nos lèvres. Elle a donc travaillé une formule spécifique à base d'extraits de roucou, ou arbre à rouges à lèvres, (anti-oxydant) et en d'extraits d'orchidée (apaisants et hydratants). A cela ont été ajoutés des triglycérides (acides gras) et un mélange d'huiles végétales et de cires. Le mix fonctionne très bien. Ces rouges à lèvres mats sont extrêmement confortables. Lorsque je les porte, je n'ai jamais de sensation de tiraillement. C'est une sorte de fini soyeux/poudré.

L'application  se fait aisément. Le raisin carré, qui sent la vanille d'ailleurs, aide bien à tracer le contour des lèvres. La matière glisse parfaitement sur les lèvres. Les ridules ne sont pas marqués. Et comme vous le verrez sur les swatchs, le résultat est très lumineux sans être brillants. Ce ne sont pas des semi-mattes mais de réels mats avec comme qui dirait un voile d'enlumineur posé dessus.

Au niveau de la pigmentation, je ne suis pas déçue. Mais ils ne sont pas aussi pigmentés que ce que je pensais. Comparés aux Audacious Lipsticks de NARS qui sont supra intenses et qui dès le premier passage donnent un fini identique au raisin, ceux-ci ont besoin d'un ou deux passages de plus pour être bien uniformes. Il est d'ailleurs recommandé de les appliquer directement au raisin plutôt qu'avec un pinceau pour un bon résultat.

Concernant la tenue, alors là, pour moi c'est le petit point négatif de cette gamme. D'abord ils transfèrent un peu ensuite, je trouve qu'ils ne tiennent pas très bien. En cours de journée, ils s'estompent pas mal. Si vous buvez ou mangez, vous n'aurez pas de démarcations disgracieuses mais vous serez forcée de repasser une couche par dessus. Mais même sans ça, il faudra en remettre un petit peu pour conserver la couleur sur les lèvres. Je dirais qu'ils tiennent entre 4 et 5 heures grand max. Ce que je trouve assez court pour des rouges à lèvres mats.

Pour l'instant il existe en tout 10 teintes. Voici les teintes que j'ai choisi:

Glastonberry, un magnifique cassis au fini légèrement sheer. Il n'est pas aussi pigmenté que les autres mais c'est voulu. Celui-ci fait partie des chouchous de Zoe Suggs (Zoella), la célèbre youtubeuse britannique. C'est d'ailleurs dans une de ces vidéos que je l'avais repéré. Sur le site, il est dit que cette teinte est "faite" pour les "sex kittens" (expression qui fait référence à une fille qui a l'air toute mignonne, toute sage mais qui ne l'est pas en réalité, une coquinette) et les "Rock'n'rollers" comme Rihanna ou Rita Ora. Charlotte Tilbury aime beaucoup associer des célébrités à chaque produit. J'aime beaucoup cette teinte, mais je dois dire que le côté sheer/un peu transparent, le rend un peu difficile à appliquer. Comme vous pouvez le voir le fini n'est pas complètement uniforme.
 Matte Révolution de Charlotte Tilbury Glastonberry avis et swatch

Walk of Shame, un rouge que je saurais pas vraiment vous décrire. Mais je peux vous dire qu'il s'agit de mon favori parmi les 3 que j'ai. Je le trouve très facile à porter. Il n'en fait pas trop. C'est une superbe couleur que j'aime beaucoup en ce moment. Pour cette teinte, la marque fait référence aux deux belles actrices hollywoodiennes Christina Hendricks et Margot Robbie.
Matte Révolution de Charlotte Tilbury Walk of Shame avis et swatch

Very Victoria, un joli marron nude assez rosé. Il a été "inspiré par Victoria Beckham et évoque les années glorieuses de Brigitte Bardot". Je le trouve très beau. C'est le genre de nude qui convient parfaitement à ma carnation.
Les Rouges à lèvres Matte Révolution de Charlotte Tilbury Very Victoria avis et swatch

En conclusion, je trouve que ces rouges à lèvres sont assez bons. Niveau confort Charlotte Tilbury tient complètement ses promesses. Par contre la tenue et la pigmentation pas toujours au top, ne m'emballent pas vraiment. Ce sont de jolis tubes à essayer pour les plus curieuses ou pour celles qui n'osent pas les rouges trop intenses. Je ne pourrais pas dire que je regrette mes achats mais je sais qu'il existe bien mieux sur le marché et même un peu moins cher je pense. Quand je les ai pris je m'attendais à quelque chose de fantastique aux vues des nombreuses revues positives que j'en avais lu. Mais finalement c'est un bilan assez moyen que je fais de ces Matte Revolution.

Pour celles qui seraient tentées, vous pouvez les trouver sur le site de Net à Porter au prix de 30€ chacun. Personnellement j'ai bien envie d'essayer l'autre gamme, K.I.S.S.I.N.G, qui propose de très jolies couleurs.

N'hésitez pas à me dire si vous les avez déjà essayé. A très vite. 

signature

87 commentaires

  1. J'aime beaucoup le rendu nude du dernier :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Moi aussi j'aime beaucoup, il est très lumineux. Bisous

      Supprimer
  2. Je ne met pas de rouge à lèvre mais je dois dire que j'aime bien le dernier (le plus clair) qui fait naturel.
    Par contre je ne les achèterais pas au vu du prix, je peux pas mettre autant.. Mais comme tu dis, il en existe sûrement des moins chers et tout autant bien :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'ils ne sont pas si incontournables que ça. Ils sont très jolis mais je préfère des rouges à lèvres un peu plus pigmentés. Sinon concernant le confort, je n'ai rien à redire. Bisous

      Supprimer
  3. Wahou, ils sont sublimes.. Le Glastonberry est fou !!!!! J'adore :D

    RépondreSupprimer
  4. Hou jolis !!! Mais tu as une bouche magnifique aussi :3 J'adore les couleurs en tout cas. C'est vrai qu'on voit le manque "d'homogénéité"... Mais CT m'attire trop de toute façon !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Je te comprends. Cette marque m'attire aussi énormément malgré ma petite déception. J'ai d'ailleurs craqué pendant mes 3 jours à Londres. Mais pas trop quand même ;)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup la couleur du premier mais ils ne m emballent pas plus que ça vu le prix, je trouve qu'il ne sont pas assez pigmentés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends. Si j'avais pu les swatcher avant je ne les aurai peut-être pas pris. Mais ils restent tout de même très jolis. Bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle :) c'est vrai que la pigmentation est moins intense que les Nars ça se voit un peu au niveau des photos mais par contre les 3 couleurs me plaisent énormément surtout le Walk of Shame j'avoue il est dure à décrire ^^ mais qu'il est beau :)
    Quel dommage pour le manque d'uniformité de la teinte Glastonberry car la couleur est dingue pour le prix c'est un peu décevant :/ Le nude est très jolie ! au moins tu as testé je comprends ta petite déception ! merci de ta revue, je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis contente de n'en avoir payé que 3 sur 2 en plus. J'ai eu une petite mésaventure pendant l'envoi, du coup Net à Porter m'en a envoyé un gratuitement :) Gros Bisous

      Supprimer
  7. Coucou !
    Je les trouve vraiment superbe surtout la teinte Walk of Shame qui me plait beaucoup ! Je les trouve un peu cher et merci pour ton avis parce que du coup je pense que je craquerais pas.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si je peux te faire économiser un peu de sous c'est tant mieux ;) Bisous

      Supprimer
  8. C'est dommage qu'ils ne tiennent pas beaucoup étant donné le prix mais ils sont tellement beaux ! J'aime beaucoup le premier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était mon chouchou sur le site. Et finalement c'est celui qui m'a le plus déçu. C'est vraiment dommage.

      Supprimer
  9. Tous les rouges à lèvres portés sur ta bouche donnent envie d'être acheter!
    Vraiment dommage que le rendu du plus foncé n'est pas uniforme mais sinon les deux autres sont à tomber ^^ tout autant que le prix ;)

    Gros bisoooooous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. J'avoue qu'ils sont un peu chers ^^ Gros Bisous ma chou

      Supprimer
  10. Réponses
    1. C'est vrai que sur ce point il n'y a pas grand chose à redire. Charlotte Tilbury nous propose une palette de couleurs assez originale.

      Supprimer
  11. Very Victoria est superbe comme couleur ! C'est dommage pour la tenue et la pigmentation, surtout pour le prix qu'ils coûtent par contre :( Je ne les connaissais pas du tout, merci pour la découverte ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te les avoir fait découvrir. Et malheureusement je suis totalement d'accord avec toi. C'est vraiment dommage.

      Supprimer
  12. j'adoooore la teinte Walk of Shame elle est absolument canon! et moi aussi elle me fait penser aux actrices style oui Margot Robbie ou Scarlett Johansson tout ça, tout ça! mais sinon ils sont trop chers malheureusement :'(
    bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ils sont un peu chers. Gros Bisous

      Supprimer
  13. Coucou ma belle ! Merci pour cette revue très détaillée, je suis ravie d'en savoir plus sur ces rouges à lèvres. C'est vrai que niveau opacité et tenue, je me serais attendu à mieux, mais finalement le rendu sur tes lèvres est très joli ! Je comprends pour la teinte Walk Of Shame est ta préférée. Elle est particulière et discrète à la fois ;) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je n'arriverai pas vraiment à décrire cette couleur. C'est vraiment une teinte que je n'avais jamais encore vu. Bisous

      Supprimer
  14. Parfaitement d'accord celui du milieu est une tuerie, je fonds! Bon le premier est méga canon aussi *-*

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connaissait ni la marque et encore moins la gamme.
    Les couleurs que tu as choisit sont vraiment superbes. C'est vraiment dommage pour la tenue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai parlé d'une palette Charlotte Tilbury il n'y a pas très longtemps si tu veux. Bises

      Supprimer
  16. Oh mon dieu je ne connaissais pas mais ils sont tellement beau!! Ils te vont à merveille ! Bisous ma belle<3

    RépondreSupprimer
  17. Coucou, je trouve ces RAL magnifiques, surtout le 1er, une pure merveille ! Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  18. Oh lala ils sont sublimes, dommage que la tenue ne soit pas au top !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment dommage car comme je l'ai dit, ces RAL sont vraiment confortables. Bisous

      Supprimer
  19. Bonjour.
    J'ai clairement une préférence pour le Very Victoria. C'est vrai qu'il te va bien, mais quelle couleur de RAL ne te va pas?? :-)
    Je comprends que tu sois un peu déçue par la durée de sa bonne tenue, mais honnêtement cela reste bien au-dessus de la plupart des RAL, même de parfumerie dans la même gamme de prix. Parce que le prix, outch, ça pique!
    :-)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Merci Sophie :) Oui ce ne sont pas les pires en effet en terme de tenue. Mais après avoir vu toutes ces youtubeuses en faire des caisses autour de ces RAL, je pensais vraiment qu'ils seraient meilleurs que ça. Je crois que j'espérais un peu trop ^^ Bises

      Supprimer
  20. Coucou! Ces rouges à lèvres sont magnifique! J'aime vraiment le Walk of Shame.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou !
    Je ne connais pas cette marque, les packagings sont canons ! Et les couleurs sont sublimes !
    J'adore le Glastonberry même si il n'est pas totalement uniforme sur les lèvres.
    Je ne craquerais pas car ils sont bien trop chers et apparemment pas exceptionnels.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien au moins tu pourras économiser un peu ^^ J'ai mis du temps à faire cette revue, parce que je n'aime pas trop parlé des produits qui me déçoivent. Mais si je peux vous aider à ne pas craquer pour des produits qui n'en valent pas la peine, c'est déjà ça ;) Bisous

      Supprimer
  22. Coucou ;)
    Pour une fois je ne suis pas tentée ... A part le packaging et les couleurs qui sont canons ce que tu dis ne me donne pas envie de les tester ;) Et 30 euros ça fais cher payé pour si peu ! A ce prix la je prend les Audacious haha
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis totalement d'accord ! Les Audacious sont clairement meilleurs !! Bisous

      Supprimer
  23. Coucou bella ! Ce qui est formidable avec ton blog c'est que je suis sure de découvrir toujours plein de jolies choses et ces rouges à lèvres ne font pas exception à la règle. Je ne vais pas te dire que j'adore le cassis parce que tu ne vas pas me croire. Hein ? Si ! ;) Bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est une grande surprise pour moi ^^ Je savais que tu aimerais cette teinte :) Gros Bisous

      Supprimer
  24. C'est clair que moi je reluque régulièrement le site, habitant en Angleterre ahha mais je m'attendais à un truc de foliiie ! Peut être que quand je craquerai je m'en prendrais un. Par contre j'aimerai beaucoup tester les poudres, je crois que c'est le duo bronzer/highlighter qui est génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi aussi figures toi ^^ Je pensais recevoir des RAL de fous ! Et finalement bof. Mais bon je ne pense pas que les autres produits CT soient comme ça. Pendant mes 3 jours à Londres, j'ai eu l'occasion de swatcher l'autre gamme, et je peux te dire qu'elle avait l'air top. Concernant les poudres, j'ai craqué pour le duo dont tu parles ^^ Bisous

      Supprimer
  25. Coucou ma belle ! je ne connaissais pas du tout cette marque mais rien que pour les packaging j'ai envie de la tester hihihi :) les teintes que tu as choisi sont vraiment belle j'adore ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Et bien tu me diras ce que tu en penses si tu testes ;) Bisous

      Supprimer
  26. Coucou ! Les couleurs sont vraiment belles !
    Bisous !
    Elo.

    RépondreSupprimer
  27. Coucou ! En effet ils sont magnifiques, j'avais également repéré le Glastonberry chez Zoella qu'est ce qu'il est beau !! Mais franchement j'aurai du mal à choisir entre les 3 car ils sont tous trop trop beaux ^^ Par contre quel dommage que la tenue et la pigmentation ne soit pas au rendez-vous.. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment dommage car comme tu l'as dit les teintes sont vraiment très belles. Bisous

      Supprimer
  28. Mais arrête de nous présenter des merveilles comme ça >.<
    J'adore les deux derniers ^^ C'est tout à fait le genre de couleurs que je peux porter, ils sont magnifiques ^^ Le premier est super joli aussi mais ça ne m'irait pas haha xD
    Très jolies photos, et bouche aussi, comme d'habitude :p
    Bisous :3

    RépondreSupprimer
  29. J'adore! C'est dingue comme tout te va.

    RépondreSupprimer
  30. Ils me tentent tellement, c'est dommage pour la tenue et la pigmentation par contre. Vu le prix, je pensais que ces rouges à lèvres auraient un minimum de tenue... Mais par contre, la dernière teinte, Very Victoria, OMG. J'adore ce genre de couleurs, c'est le nude parfait !
    Merci pour cet article et ces swatchs en tout cas ! Je sais maintenant quel sera la teinte que je vais choisir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont pas non plus les pires niveau tenue, mais c'est clair que je m'attendais à mieux. En tout cas je suis contente de t'avoir éclairer au niveau des teintes. ;)

      Supprimer
  31. Coucou !
    Je suis ravie de découvrir ces petits rouge à lèvres car des mattes mais qui sont confortables ça ne court pas tout les coins de rues xD
    Cela ne me dérange pas qu'il ne tienne que 4-5 heures car je préfère avoir le côté confortable !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un bon point de vue. De toute façon c'est assez rare d'avoir la tenue et le confort en même temps :) Bisous

      Supprimer
  32. Salut :)
    C'est vrai pour le prix et quand on voit le packaging on s'attend à un truc de fou !
    Toutes ces teintes te vont si bien...! Mais bon je garde ma préférence pour le joli petit Very Victoria ;)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il rend vraiment bien. Je m'en rends compte en regardant les photos. C'est un joli nude :) Bisous

      Supprimer
  33. Les packagings sont trop beaaaux ! Je suis faible lorsqu'il s'agit de rose gold ! ^^
    Je trouve la teinte walk of shame vraiment très jolie !
    C'est dommage pour la tenue et la pigmentation car c'est généralement ce qu'on attend d'un ral mat...
    Par contre, tu m'as donné envie de tester la gamme Kissing car j'ai vu les teintes proposées et certaines sont canon !
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! J'ai pu les swatcher à Londres et ils sont encore plus canons que sur les photos !! Je pense que tu peux y aller les yeux fermés. :) Bisous

      Supprimer
  34. Hello =)
    A première vue ces ral sont superbes dans leur packaging rose gold ! Dommage que la pigmentation ne soit pas dingue et la tenue bof bof surtout vu le prix ... En tout cas merci de ta revue, les teintes restent néanmoins magnifiques !
    Bisous & bon week-end =)

    RépondreSupprimer
  35. Coucou ma belle !

    Le walk of shame te va super bien je trouve ! Et le Very Victoria n'est pas mal non plus. Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  36. J'aime beaucoup le rendu des deux derniers mais c'est clair que le prix rebute un peu surtout pour la tenue.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  37. Ils sont magnifiques ces RAL, tant au niveau packaging que couleur ! Ma préférence dans ceux que tu nous présentes va au premier, Glastonberry... j'aime le jeu de mot et sa teinte.

    Bisous doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup les jeux de mots utilisés pour les noms des couleurs. Même Walk of Shame qui fait référence à Walk of fame ^^ Bisous

      Supprimer
  38. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  39. Je meurs d'envie devant la teinte cassis qui est exactement ce dont je rêve en ce moment.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Mais oui je le redis, ça te va super bien en plus ce genre de teintes ! Bisous

      Supprimer
  40. Coucou !

    Je les trouve très jolis ces ral. J'aime beaucoup le nude.
    Par contre c'est vrai que sur les photos on voit que la pigmentation n'est pas très intense. Dommage !
    Je peux comprendre ta "déception" surtout vu le prix.
    En tout cas merci pour cette revue !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu. Et je peux te dire que j'ai passé du temps à bien posé le RAL notamment pour le Glastonberry, pour que ça rende bien... Bisous

      Supprimer
  41. C'est dommage que le rendu n'est pas au top de ce qu'on peut attendre d'eux. En tout cas walk of shame est très beau, c'est une teinte que je n'ai pas !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une teinte originale, que je n'avais pas non plus. Bisous

      Supprimer
  42. Ils sont beaux ces RàL surtout Glastonberry et Very Victoria ♥
    bisous

    RépondreSupprimer
  43. Ohlala, les couleurs sont si jolies ! J'adore :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  44. J'adore carrément le packaging !! Mais dommage qu'effectivement il n'y ait pas de différence !
    Sinon, moi une tenue de 5/6h ça me convient hahaha ^^ Même pour du mat ^^
    Concernant le Glastonberry il est beau! Dommage qu'effectivement ce dernier ne soit pas uniforme.
    Les deux autres sont superbes aussi et te vont vraiment bien!
    Mais bon 30 euros pour ça... Je crois que je ne les mettrai jamais! Je pense plus me pencher vers du grand luxe à ce prix (Dior mes chouchous!)

    xx

    RépondreSupprimer
  45. Vous êtes perdu dans toute l'offre de cosmétiques disponible, et vous voulez gagner du temps en sélectionnant les cosmétiques adaptés à vos besoins spécifiques ?

    La catégorie Guide d’achat de cosmétiques sur Fichit.com est là pour vous aider.

    Venez faire partager vos découvertes avec notre communauté en alimentant vous-même cette catégorie avec vos cosmétiques préférés sur http://fichit.com/guide-d-achat-de-cosmetiques.c-625

    RépondreSupprimer