Le Cool (Tea-tree) Modeling Mask de Lindsay.

28 janvier 2016

47 commentaires
Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler masque. Mais par n'importe quel masque : le Cool (Tea Tree) Modeling Mask de la marque Lindsay, tout droit venue du pays du matin calme.

Vous l'avez peut-être déjà aperçu sur la blogosphère. Si vous vous intéressez un petit peu aux cosmétiques coréens, les Modeling mask (ou rubbing mask) doivent sans doute vous dire quelque chose.

Qu'est ce que c'est ? 
Il s'agit en fait de masques vendus sous forme de poudre à préparer soi-même à la maison. Leur particularité réside dans le fait qu'ils sont formulés avec de l'alginate marine, qui leur donne une fois sec un aspect caoutchouteux/gomme (d'où le nom "rubber mask"). Cette texture va permettre "de retenir les actifs et minéraux dans la peau et de favoriser leur absorption".


Lorsque que Peaux d'anges m'a proposé de tester ce soin, je n'ai pas hésité une seconde. Je l'avais déjà aperçu sur les blogs de Beauté-Porcelaine et Mango Beauty Tips, et j'avoue que j'étais restée très intriguée. J'aimais beaucoup l'idée du semi "DIY" et j'avais envie de savoir ce que ce genre de soin pouvait apporter de plus. Vous le savez je suis une adepte des masques en tissu et j'adore mon Super Volcanic Pore Clay Mask d'Innisfree.

Parmi les différents types de modeling masks proposés sur le site, mon choix s'est tourné vers celui à l'arbre à thé, qui convient au peaux mixtes à grasses et aux peaux à imperfections. Comme je vous l'avais dit, après la période des fêtes, ma peau n'était pas forcément dans son meilleur état. L'abus de champagne et de foie gras a eu raison d'elle et quelques spots étaient venus s'installer... Ce masque au thé vert, censé combattre les imperfections et resserrer les pores, me semblait être le meilleur pour moi à ce moment là. Sachez qu'il existe des masques pour tous les types de peau : les peaux matures, les peaux grasses, sèches, en manque d'éclat,... Vous trouverez forcément celui qui vous convient.
Les masques Lindsay sont composés d'ingrédients naturels et formulés sans paraben, sans huile minérale et sans phenoxyethanol. 


Comme vous le voyez, ils sont vendus dans un pot en plastique, qui pourra servir de récipient pour faire votre petit mélange. Contenant 50g de poudre, vous pourrez faire jusqu'à 3 masques avec un pot. Vous pouvez d'ailleurs le voir sur les photos, j'ai divisé la quantité par 2 avant d'ajouter l'eau. Pour votre première utilisation il vous suffira de verser un peu de poudre dans un autre récipient dans lequel vous ferez votre 1er masque. Vous pourrez ainsi conserver ce qu'il reste dans le pot d'origine, qui se referme facilement.



Comment ça fonctionne ? 
Il suffit d'ajouter un peu d'eau à la poudre et de bien mélanger à l'aide de la spatule fournie. La poudre se transforme alors en pâte qu'on applique sur le visage en évitant le contour des yeux. On laisse sécher. Le masque se fige, et devient caoutchouteux. Après 10 à 15 minutes de pose, il ne reste plus qu'à le retirer délicatement. Il n'est pas nécessaire de  rincer votre visage. Enlever les résidus restants avec un coton  imbibé de toner suffit.

Au niveau de l'application, c'est vraiment très facile. Lorsque le mélange est bien dosé, la matière s'applique aisément. Faites attention par contre à la quantité d'eau utilisée. Si vous en mettez trop, le masque sera trop liquide et aura tendance à couler pendant la pose.Versez donc l'eau petit à petit. La texture doit être bien homogène et lisse tout en restant épaisse.
Une chose importante à préciser : n'attendez surtout pas pour poser le masque. La matière commencera à se figer et vous ne pourrez plus rien en tirer. Vous devez l'appliquer dès qu'il est prêt.


Mon avis sur ce produit :
Franchement je suis ravie d'avoir pu tester ce masque. Dès la pose une sensation de fraîcheur a envahit tout mon visage. J'ai trouvé ça vraiment très agréable. Pendant le temps d'attente, je n'ai pas senti ma peau tirailler, ce qui peut arriver avec les masques à l'argile. L'odeur était plutôt agréable, ça sentait le thé vert. Et enfin le retrait est très simple et se fait en douceur.
La première fois que j'ai utilisé ce masque, j'ai de suite pu observer que mes pores étaient effectivement resserrées. Ma peau semblait plus lisse, plus éclatante et apaisée comme après une excellente nuit de sommeil. (Oui en ce moment mes nuits sont plutôt courtes, j'ai tendance à avoir une tête de déterrée^^) Les rougeurs étaient moins présentes et les zones à tendance grasse matifiées.
C'est franchement un excellent soin que je vous recommande à 100%. Je le préfère même à mon masque Innisfree, je crois. Même si j'ai eu la chance de le recevoir gratuitement, je peux vous dire que j'en ai déjà commandé d'autres. Après les cushions, les sheet masks, le layering, ... les coréens continuent de me surprendre. Ce masque ne fait que croître mon amour pour les cosmétiques coréens.

Si vous avez aussi envie de tester les Modeling Masks, sachez que vous pourrez vous les procurer sur l'eshop de Peaux d'Anges au prix de 4,50€ le pot. Pour celles qui seraient intéressées voici un code promo qui vous fera bénéficier de -5% sur votre commande du 28/01/2016 au 7/02/2016 : GARLICANDGRENADINE. Et en ce moment, sur l'eshop, vous trouverez aussi un lot de 3 rubber masques remisés juste ICI.

J'espère que cette petite revue vous aura plu. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce nouveau genre de masque et si vous seriez tentée par l'expérience ? 

signature


47 commentaires

  1. Ho lala tu donnes envie dis donc! Je connaissais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien je te les conseille vraiment. Ces masques sont tops :)

      Supprimer
  2. J'ai celui à la lavande mais je ne l'ai toujours pas testé ^^ Mais même comme ça, j'ai un panier avec plein de ces masques à valider, héhé :3
    Tu confirmes mon envie de commander d'autres produits de la gamme ^^
    Bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Tu me diras ce que tu en pense une fois que tu l'auras essayé. Moi je m'en suis repris plein. Le chéri était très intrigué, donc il va pouvoir les tester aussi :) Bisous

      Supprimer
  3. Oh mais j'adooore! Allez hop, un de truc de plus dans mon dossier à acheter ahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Tu verras ces masques sont vraiment géniaux :)

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout le concept mais je trouve ça franchement géniale ! C'est hyper ludique et en plus pas cher du tout. Tu me donnes vraiment envie là :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et surtout l'effet est direct. La peau ne tiraille pas du tout. J'en ai même mi sur les sourcils sans faire exprès et ça ne les a pas arraché ^^ Bisous

      Supprimer
  5. J'en ai aussi vu sur l site de The Beautyst ! En tout cas ça à l'air super fun comme masque à utiliser ! J'aurais bien aimé testé ceux au thé vert (comme toi x) et au charbon *q*
    Très chouette revue en tout cas !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis trompée en fait ce n'est pas au thé vert c'est à l'arbre à thé :S Trop tête en l'air. Mais je te le recommande quand même ;) Bisous

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou. C'est qui qui vient d'ajouter un masque sur sa wishlist, c'est Julie ! ^^ Bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Maintenant que tu as découvert la Kbeauty tu vas voir, il y a tellement de chouettes produits. Tu auras envie de tout tester ^^ Bisous

      Supprimer
  8. Wow sacrée découverte pour ma part. Je ne connais pas du tout. J'aime beaucoup le concept :)
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te les avoir fait découvrir ;) J'espère que tu auras l'occasion d'essayer. Bisous

      Supprimer
  9. Très jolie découverte, ce produit à l'air vraiment top !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ;) Je te le recommande vraiment. Bisous

      Supprimer
  10. Le rubber mask, c'est vraiment une tuerie ! J'ai aussi repris plein de saveurs différentes depuis mon article et je ne regrette pas mon choix : l'effet avant/après sur l'éclat du teint et les pores est toujours flagrant, quel que soit le parfum !

    Par contre, petite précision : je crois que le masque que tu as choisi est à l'arbre à thé et non pas au thé vert : ça peut toujours servir si des personnes sont allergiques au tea tree ^^

    En tout cas je regrette qu'on ne t'ait pas vu avec le masque porté, tu devais être toute mimi :3
    Bisous, Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je viens de me relire et en effet ce masque n'est pas au thé vert :S J'ai corrigé mon erreur ^^ Merci de me l'avoir signalé ;)
      Et j'ai shooté quelques photos avec le masque ^^ mais le résultat n'était vraiment pas beau. J'ai préféré éviter de vous faire peur ;P Bisous

      Supprimer
    2. J'ai du mal à penser que tu puisses faire peur!

      Supprimer
  11. Coucou ! Laura m'a justement offert un masque Lindsay, mais un rose à l'acérola (comme quoi, je dois avoir une tête de déterrée bien plus que toi, puisque j'ai besoin de vitamines !). Tu m'engages à l'essayer aussi !
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, essaies le! tu vas voir ces masques sont vraiment très agréables à utiliser. Bises

      Supprimer
  12. Oh je ne connaissais pas du tout ce concept mais ça me tente beaucoup ! =)
    Merci pour la découverte !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. oh moi je suis en train de tester ceux d'ettang, ils sont sympa ces masque ça change de ceux en papier ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! J'en ai beaucoup entendu parlé, et je pense tester bientôt !
    Bisous.
    Elo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas, j'ai un code promo sur le site en ce moment si tu a vu ;) Bisous

      Supprimer
  15. Coucou Atchia!
    J'espère que tu as passé une bonne semaine.
    Je connais assez peu les cosmétiques coréens, comme tu as u le lire dans l'un de mes derniers articles, mais j'avoue que cet univers me tente de plus en plus.
    Je suis une adepte des masques, et encore plus des masques à retirer à la façon des peel off. Le Cool Tea tree modeling mask me plairait beaucoup, j'en suis sûre. Et le prix reste abordable en plus.
    Je me laisserai peut-être tenter à l'occasion. =)
    Merci pour ta revue, et pour cette découverte.
    Je te souhaite une belle fin de semaine.
    A bientôt.
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lili.
      J'ai passé une très bonne semaine. Je comprends tout à fait que tu t'intéresses de plus en plus aux cosmétiques coréens. Je crois que ce sera le truc de l'année, niveau cosmétiques. Je vois de plus en plus de sites revendre des marques coréennes, c'est vraiment chouette. Ces masques contrairement au peel off sont très doux à retirer. J'espère que tu auras l'occasion d'essayer. Bisous ma belle.

      Supprimer
  16. Coucou ! Je suis bien tentée par ces petits masques que j'avais déjà croisé sur la blogosphère, je trouve le concept marrant et pratique à la fois ! Et en plus si ils sont efficaces alors je fonce :) Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Pour 4,50€ franchement ça les vaut! Je vois partout ces produits sur le net, et encore une fois à te lire, ça donne envie! Malheureusement pour moi je ne peux pas trop acheter ces temps ci, je me contenterais de ce que j'ai, j'en ai tellement de toute façon XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu pourras, essaies les. Ils sont vraiment chouettes à utiliser. Je comprends tout à fait le fait qu'on les voit un peu partout en ce moment. C'est une petite innovation qui fait vraiment du bien à la peau.

      Supprimer
  18. Il a l'air vraiment pas mal ce masque, j'aime beaucoup le concept :) Je vais aller voir ce qu'ils proposent sur le site :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) N'hésites pas à me dire ce que tu en penses si tu craques. Bisous

      Supprimer
  19. Coucou !

    Je ne connaissais pas le concept mais je suis totalement conquise, j'adore !
    C'est super ludique et à lire ton avis, cela doit être agréable et efficace.

    Merci pour ta revue qui m'a vraiment donné envie de le tester !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) Et en effet c'est très ludique. Même le chéri adore les utiliser ^^ Bisous

      Supprimer
  20. Coucou ! :)
    Je ne connaissais pas du tout ce masque mais tu me tentes énormément avec ta revue ! Ma peau en ce moment est pas au top donc je pense qu'il pourrait me donner un coup de pouce ! En plus, j'aime bien le fait qu'on le "prépare" soi-même.
    Avec tes revues, tu me donnes de plus en plus envie de vraiment m'intéresser aux produits cosmétiques asiatiques.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis ravie de lire ça :) Je vais essayer de toutes vous convertir ^^ Les cosmétiques coréens c'est vraiment le top. Bisous

      Supprimer
  21. J'ai génial le concept de ce masque, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  22. J'avais loupé cet article ^^ J'adooooore les masques alginates ce sont mes favoris !! j'aime la texture, c'est vrai qu'il y a cette sensation de fraîcheur à la pose du masque ! c'est très agréable ! je ne connaissais pas ce système la je le trouve très pratique ! je pense que je vais m'en prendre un pour essayer ! merci du code ;) des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  23. Rho je suis déçue je pensais voir ta tête avec le joli masque :p
    Sans rire, je les ai vu passé sur les blogs des chipies Mango et Laura et ils m'intriguent!!!!!
    Parce que contrairement à de nombreux autres masques, le fait que le masque durcisse, les actifs sont bloqués contre la peau et donc super efficaces (c'est comme ça que je l'imagine ^^')
    Un peu comme les face mask de 7th Heaven en encore plus concentré :)
    Bref, je voulais voir ta tête masquée :p
    Bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ En fait j'ai fait des photos mais ça ne rendait pas vraiment bien... Ce n'était pas très flatteur pour le masque ^^ Mais tu as du voir ce que ça donnait sur MArgaux et Laura pour le coup :)
      Et en effet ils sont très efficaces comme ça.
      Gros Bisous

      Supprimer