Brows on Fleek | Mon maquillage des Sourcils.

19 janvier 2016

72 commentaires
Brows on Fleek | Mon maquillage des Sourcils. Dominique NARS

S'il y a bien une chose que je n'oublie jamais de faire ce sont bien mes sourcils. Je pense que c'est le geste beauté (pour le maquillage) dont je n'arrive pas à me passer. La forme du sourcils change totalement un regard. Pour moi c'est vraiment une étape indispensable. C'est pour ça qu'aujourd'hui, j'ai décidé de vous montrer comment je m'occupe de ces petits poils ^^ Alors attention ! Dans ce post vous allez voir leur réel état !!! Âmes sensibles, s'abstenir. 

Je crois que ça doit bien faire une dizaine d'années que je me maquille les sourcils. La première fois que j'y ai porté attention, je devais avoir 14 ans. Et franchement, je ne conseille à personne de s'épiler les sourcils seul pour la première fois (faites appel à une esthéticienne ou vraiment allez y mollo).... J'ai fait un carnage. Je n'ai pas trop de photos de l'époque mais pour vous expliquer, j'épilais tellement mes sourcils qu'il ne restait plus que la tête (le côté intérieur), 4/5 poils au milieu et la queue du sourcil.... Je ne vous dis pas la tête que j'avais... Vous devinez qu'aujourd'hui c'est un peu la galère. Je vous rassure ils ont repoussé depuis, mais ils restent toujours très clairsemés. Voilà à quoi ils ressemblent au naturel :
  Brows on Fleek | Mon maquillage des Sourcils.

Du grand n'importe quoi. Je suis donc obligée de toujours les dessiner. Enfin "obligée" est un bien grand mot. Même si je ne leur avais pas fait subir tout ça, je pense que je les maquillerais tout de même pour les accentuer un peu. Car comme je vous l'ai dit plus haut pour moi les sourcils définissent le regard. Ils peuvent l'ouvrir, le durcir, l'adoucir, le rajeunir, ... 

Je ne vais pas vous redonner la technique d'épilation pour avoir la forme parfaite que vous connaissez sans doute toutes, mais seulement partager avec vous ma petite routine à moi.  

Après mes diverses mésaventures aujourd'hui, je me contente de très peu au niveau de leur entretien. Je n'épile que les poils qui poussent trop bas sur la paupière avec ma pince à épiler Tweezerman, et je taille de temps en temps la tête de mes sourcils à l'aide de petits ciseaux que j'ai déniché chez Etude House. C'est tout. Je ne touche plus à la forme que je préfère travailler à l'aide du maquillage. Voici en détail ma façon de procéder.

Brows on Fleek | Mon maquillage des Sourcils.

Après avoir brossé mes sourcils, je viens d'abord tracer une ligne sur les contours supérieurs et inférieurs du sourcils jusqu'à la pointe. Je viens ensuite remplir la surface en modulant mon tracé selon la zone. Des lignes éparses et légères à l'avant et des traits plus foncés et rapprochés sur la queue. Avec un goupillon, je floute l'avant du sourcil. Je ne trace pas de ligne verticale sur l'extrémité intérieure car je trouve que le rendu n'est pas naturel. J'estompe bien les contours sans trop forcer.

Brows on Fleek | Mon maquillage des Sourcils.

Pour finir, afin de leur donner plus de dimension, j'aime ajouter une touche de lumière avec l'Eyebrow Lifter de Catrice, que je n'oublie pas d'estomper aussi. Et voilà. Rien de bien compliqué.
De temps en temps j'aime bien changer leur forme. J'alterne entre fins ou larges, arqués ou droits selon le look que je veux avoir. 

Les produits que j'utilise en ce moment sont :
- le Drawing Eyebrow d'Etude House en teinte 2 ou le Pro Eyebrow Duo en teinte 3 de VOV
- l'Eyebrow lifter de Catrice, dupe de l'High Brow de Benefit
- et de temps en temps, un gel fixateur. Je n'ai pas de marque préférée, actuellement j'utilise celui du Pro Eyebrow de VOV, celui d'Essence ou le Gimme Brow de Benefint. Je n'ai vu aucune différence entre les 3.

Brows on Fleek | Mon maquillage des Sourcils.

Ces derniers temps, je ne sais pas si c'est le mouton qui sommeille en moi ou non ^^ mais j'ai très envie d'essayer l'Aqua Brow de Make Up Forever ou les Dipbrow Pomade d'Anastasia Beverly Hills. Si jamais vous les avez déjà testé, dites moi ce que vous en avez pensé. Vous m'aiderez peut-être à faire mon choix. 

J'espère que cet article vous aura plu et vous aura un peu aidé si vous ne savez pas trop comment vous occuper de vos sourcils. N'hésitez pas à partager avec moi votre routine sourcils à vous. A très vite... 


Pour info, je porte l'Audacious Lipstick de Nars en teinte Dominique et sur les yeux les fards Naked, Half Baked et Smog de la palette Naked d'Urban Decay. C'est un petit clin d'oeil à une de mes accros favorite Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie qui voulait voir le genre de maquillage que je faisais avec ce joli rouge à lèvres lilas.  ♡♡♡

signature

Sélection Hellocoton
Revue Coquette Paulette Magazine

72 commentaires

  1. Le combo parfait !!!!!! super beau et naturel tes sourcils !

    RépondreSupprimer
  2. Ce rouge à lèvres ohlahlah ! C'est une pure tuerie, il te va tellement bien ! Même si ce n'est pas le sujet de l'article hahaha.
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Je savais qu'il plairait :) Et c'est tant mieux. Bises

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le résultat, cela fait très naturel ! Je n'utilisais jamais d'enlumineur et pourtant je trouve que ça une différence. Je vais tester dès demain ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en utilise pas systématiquement mais en effet je trouve que ça apporte un peu plus de dimension aux sourcils. Tu me diras ce que ça a donné :)

      Supprimer
  4. Superbe mise en valeur de tes sourcils ! J'entend également beaucoup parler des produits anastasia et j'avoue que je finirai peut être par tester. Il y a aussi le bulletproof brows de chez too faced que j'ai bien envie de tester.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé le Bulletproof et je peux te dire que je n'ai pas du tout aimé... Il était bien trop sec dès l'achat pour réussir à travailler la matière. Tourne toi plutôt vers ABH, je pense. Bisous

      Supprimer
  5. Hello ma belle :) effectivement ne jamais s’épiler les sourcils seul si on ne le sens pas ! si tu savais les cata que je vois au quotidien :D bref en tout cas je trouve les tiens très bien travaillé et naturels ! la forme est trop jolie et puis c'est net moi j'adore :D gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Oui j'en ai vu et j'en vois beaucoup aussi ! Franchement avec le carnage que j'ai fait plus jeune, je sais qu'il vaut mieux ne pas les épiler limite que trop les épiler. En tout cas merci pour tes jolis compliments. Gros Bisous

      Supprimer
  6. Superbe tuto : il faut j'essaie cette technique dès demain. Mais j'ai toujours peur de trop en mettre et d'avoir l'air fâché!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut y aller doucement. A force on prend le coup de même et on apprend à doser. C'est de l'entraînement en fait comme pour tout.

      Supprimer
  7. T'as des sourcils au poil! (désolée pour cette blague pourrie)
    Sinon moi je suis fachée avec eux, je ne les épile pas et j'ai les cils roux alors pas besoin mais quand je prends en photo on voit des poils qu'on voit pas en vrai c'est frustrant, et je peux pas les maquiller je n'ai jamais trouvé de produit assez clair (même les produits "blonds" sont inadaptés)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Merci ! C'est vrai que ça doit être compliqué, je n'ai jamais vu de produits roux non plus... Enfin si mais à Séoul. Tu devrais voir du côté des marques coréennes.

      Supprimer
  8. Moi je prends le gimme brow de benefit et tada fini :D xD

    RépondreSupprimer
  9. J'adore, c'est super naturel et ça rend vraiment bien !
    Je suis aussi une grande fan du crayon beige de chez Catrice ^-^
    Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Tu comprends l'amour que j'ai pour lui alors ^^ Je l'ai depuis un petit moment en plus. Il ne s'use pas j'ai l'impression. C'est un très bon investissement. Bises

      Supprimer
  10. Sans lire le titre de l'article, au début j'ai cru que t'allais nous présenter un nouveau rouge à lèvres (il est magnifique !! c'est lequel ?), après j'ai lu le titre :P et je suis tout de même contente d'en savoir plus ! Ta routine sourcils est top, ils sont très beaux ! :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roberta :) C'est le Dominique de NARS ;) Bisous

      Supprimer
  11. Très joli ce maquillage de sourcils ! J'adore le petit ciseau de chez Etude House ! Très pratique et il me le faudrait hihi ! En tout cas, ta ligne de sourcil est parfaite, je devrais en prendre de la graine ! Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment très pratique ! Et merci beaucoup :) Bisous

      Supprimer
  12. Vraiment, le Catrice fait toute la différence : c'est beaucoup plus net et ça donne du relief. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ton maquillage des yeux est juste superbe!
    Et le travail de tes sourcils! Tu m'as bluffé! C'est parti, demain, ma maman m'épile, c'est trop la honte mes sourcils par rapport aux tiens -ma mère est esthéticienne.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu as de la chance d'avoir une maman esthéticienne ! Et ne t'inquiètes pas tes sourcils sont très bien. Si je pouvais retourner dans le temps, je n'aurai jamais touché aux miens. Bisous

      Supprimer
  14. Ils sont super beaux tes sourcils ! et tu les travailles super bien ! Je suis archi fan du résultat !!!
    De mon côté, je les fais soit à la poudre qui se trouve dans le kit sourcil de chez Kiko (je l'adore !) ou soit avec l'Aqua Brow de chez Make Up For Ever.
    J'utilise l'Aqua Brow quand je veux quelque chose d'un peu plus intense et plus travaillé. Je l'utilise aussi sur le blog parce que la poudre ne ressort pas sur les photos et on croirait que mes sourcils ne sont pas maquillés... C'est un peu plus difficile à travailler que le crayon ou la poudre mais je pense que ça ne te posera pas de problèmes ! ;-)
    Plein de bisous <3 :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci de me donner ton avis sur ce produit :) J'ai encore plus envie de l'essayer. Je me suis rendue compte que sur les photos il fallait que j'accentue encore plus mes sourcils. Donc l'Aqua Brow devrait bien me plaire. LA poudre par contre ce n'est pas assez pour moi. J'ai besoin de retravailler la forme donc ça ne suffit pas. Bisous

      Supprimer
  15. Coucou ma belle ! le rendu est super beau et naturel j'adore ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  16. Le make-up idéal pour sourcils! C'est parfait. Le rendu est naturel et très sobre, il est très élégant.
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  17. Tes sourcils sont vraiment beaux et parfaitement travaillés !
    Et ton rouge à lèvres est vraiment canon ♥
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou :D
    Je trouve que tu arrive très bien à travailler tes sourcils le rendu est top ! Et c'est vrai que la touche de lumière fait toute la différence (je n'y pense jamais moi xD). En ce moment j'utilise un crayon de chez Anastasia Beverly Hills..mais c'est vrai que j'aurais préféré le duo pour les sourcils (mais bon il est toujours en rupture donc bon...) !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais vraiment essayer ces produits aussi. J'espère vraiment que ABH sera bientôt vendue en France. Bisous

      Supprimer
  19. Coucou :)
    Moi j'ai de la chance d'avoir des sourcils bien épais trop même et je n'ai pas besoin de les re-dessiner j'applique juste un peu de Gimme Brow de Benefit et le tour est joué ;)
    Mais c'est vrai que des beaux sourcils ça change tout le visage et surtout quand on se maquille !
    Des bisous ma belle j'espère que tu ne dépenses pas trop à Londres :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je t'envie vraiment !!! Je rêverais d'avoir de jolis sourcils bien épais. Même si j'adore travailler mes sourcils, j'avoue que ça prend du temps des fois. Bisous

      Supprimer
  20. Ils sont parfaits tes sourcils une fois maquillés ! Mais même s'ils sont un peu épars, tu pars quand même avec une belle forme de base :)
    Moi aussi j'ai fait l'erreur de l'épilation seule trop jeune ... Mes sourcils étaient donc trop fins et surtout avaient une forme trop arrondie ... L'horreur !
    Du coup j'ai entrepris de les laisser reprendre leur forme initiale, et comme toi, j'épile le minimum maintenant.
    Niveau maquillage, je les remplis et les structure avec une poudre. C'est la technique qui me convient le mieux et qui est la plus naturelle sur moi :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la cette pince à épiler alors ^^ Je crois que quand on commence, on arrive pas vraiment ) s'arrêter ^^ D'où les sourcils tous vilains ^^ en tout cas aujourd'hui tes sourcils sont plutôt pas mal. Ça a bien repoussé. Bisous

      Supprimer
  21. Coucou ma belle !
    Ta technique est très efficace et te va très bien ! Pour ma part je fais un peu ma flemmarde en remplissant vite fait mes sourcils avec un simple crayon à sourcil de chez Yves Rocher, mais le rendu me convient alors ... =)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça l'essentiel ! Tant que le résultat te convient c'est le plus important. Bisous

      Supprimer
  22. Coucou. C'est marrant, je fais plus ou moins comme toi mais ça ne rend pas du tout la même chose. Hi hi hi ! Plus sérieusement, j'adore tes sourcils depuis toujours. C'te déclaration. Je suis admirative de leur ligne et du boulot que tu fais dessus. J'ai commencé à m'en occuper il y a quelques mois seulement et je commence doucement à avoir un rendu potable. Au naturel, je trouve que tu as des sourcils canons (comme quoi, les impressions et les jugements). Un grand bravo pour la sélection. Super article, comme toujours. Bisous et profite bien de Londres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil mais je les trouve vraiment trop clairsemés. Et la forme ne me convient pas au naturel. Je contente de lire que le résultat maquillé te plaît, sans rire, c'est un travail de plusieurs années ^^ J'essaie vraiment de faire un truc naturel mais bien dessiné en même temps. Gros Bisous

      Supprimer
  23. Coucou !! Super article, très utile et très claire sur comment faire de beaux sourcils. Ça m'est très utile j'ai encore pas mal à apprendre. ^^
    Bisous.
    Elo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut s'entraîner ma belle. Quand j'ai commencé à les dessiner, ça ne ressemblait pas du tout à ça. Au fur et à mesure, on apprend à savoir la ou les formes qui nous vont le mieux. Bisous

      Supprimer
  24. Coucou ! ^^
    Personnellement j'ai un peu lâché l'affaire avec mes sourcils, je me contente de les épiler.. Le seul truc que j'ai testé c'est un feutre Bourjois et ce fut un massacre sans nom xD
    Si je les travaille j'ai l'impression d'avoir des sourcils super marqués et ça ne me va pas.. enfin je crois ^^""
    En tout cas, magnifique travail, et magnifiques sourcils <3 (et en passant, j'adore ton maquillage des yeux <3 <3)
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais essayé la poudre alors. De ce que j'ai vu, c'est le produit qui donne le résultat le plus discret ;) Bisous

      Supprimer
  25. C'est un super tuto :) De mon côté je ne les ai jamais épilés seule et même épilés très rarement tout court étant plus jeune ahaha :D En plus de ça ils sont naturellement assez fournis donc je veille juste à ne pas ressembler à un yéti en ce moment j'utilise le Gimme Brow et c'est top :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu as beaucoup de chance. L'étape sourcil est beaucoup plus rapide du coup !! Bisous

      Supprimer
  26. Canon <3 Je savais pas que essence avait aussi un gel à sourcil ! Je vais me le prendre pour tester :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si :) Et pour le coup il est beaucoup moins cher que celui de Benefit.

      Supprimer
  27. Coucou !
    Je trouve le résultat très joli et surtout très naturel.
    Un grand bravo pour tes jolies photos et ton tuto très clair.
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
  28. Hello ma belle :) Ton maquillage des yeux est top! Et le résultat est super naturel sur tes sourcils

    RépondreSupprimer
  29. Il sont parfait tes sourcils, surtout que tu as déjà une belle ligne naturelle ça aide! j'adore! et ton maquillage des yeux est sublime aussi!

    RépondreSupprimer
  30. Effectivement le resultat est top pour ma part j'ai souvent la flemme alors un coup de gimme brow de benefit et le tour est joué :) mais j'avoue que quand c est bien fait, ça fait toute la différence
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le résultat avec uniquement le Gimme Brow suffisait, je pense que je m'en contenterai ;) Mais comme tu le vois, la forme de base n'est pas tip top. Bisous

      Supprimer
  31. Ils sont superbes tes sourcils !!
    J'ai l'impression cela dit que tous les Asiat' nous avons les sourcils vachement clairsemés ! En tout cas, j'ai trop la flemme de les maquiller mais quand je vois comme ça rend sur toi comme tu les fais j'adore !! :D
    Merci pour tes conseils !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a cette "chance" ! C'est vraiment chiant ! Et le pire pour moi c'est qu'ils soient tous raides. Quand ils sont longs, ce n'est pas joli ^^ Bisous

      Supprimer
  32. Ohhh merci merci d'avoir penser à me faire un petit mu avec ce rouge à lèvres t'es adorable ! <3
    Je te trouve dure avec tes sourcils quand même ! Au naturel c'est pas la cata non plus, y a pire...(genre moi :D) ^^
    Tu as une routine qui te permets de bien les redessiner tout en les gardant très naturel, ils sont vraiment très jolis. Je ne suis jamais arrivée à me servir correctement d'un crayon, j'utilise depuis une éternité le fluidline brow de Mac, je trouve ça hyper pratique !
    Je te rejoins aussi sur le fait de ne pas retravailler la tête du sourcil, le résultat durcit considérablement le regard et perd de suite en naturel et pourtant beaucoup les maquillent de cette façon...
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Et oui, j'ai pensé à toi. C'est gentil concernant mes sourcils au naturel. Je pense que c'est comme tout le monde, on n'est jamais satisfait de ce que l'on a ^^.
      Sinon je ne connaissais pas du tout le Fluidline Brow de MAC, c'est même la 1ère fois que j'en entends parlé. Il faudrait que tu nous en parles plus. Bisous

      Supprimer
    2. Ok je me note ça ! (tu n'es pas pressée j'espère ? :D)

      Supprimer
  33. Ta routine est top, elle est réussie et naturelle ! Et surtout ça te va très bien :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Qu'est ce que t'es bonne, même après avoir sucé un alien XD ! Oups, je me suis emballée ! T'es trop belle et ce maquillage de sourcils met vraiment en valeur tes beaux yeux en amande. J'ai un kit à sourcil de chez Essence et un mascara à sourcils de chez Benefit mais je ne les utilise pas au quotidien. Pourtant je suis bien d'accord avec toi, cela change complètement le regard.
    Merci pour ce beau maquillage et bravo pour ta Une.

    Bisous ma bichette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahahhaha !! Quand j'ai lu ton commentaire, je n'ai pas compris la référence à l'alien ^^ En effet tu as découvert un de mes passe temps favoris hihihi
      Merci pour tes compliments ma choupette !! Je n'ai qu'à lire un de tes commentaires pour avoir le sourire jusqu'aux oreilles !! Gros Gros Bisous !!

      Supprimer
  35. Mais quelle belle ligne :p
    La coïncidence est rigolote car j'ai décidé de vraiment m'attaquer à mes sourcils sérieusement ;)Bonnes résolutions toussa toussa ;)
    Et, je viens de craquer sur l'instant Brown de BENEFIT après un long moment d'hésitation vu le prix mais au final j'en suis ravie.
    La petite astuce de l'highlighter, je vais te la piquer ;)
    Merci!
    Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ce produit mais j'imagine qu'il doit bien fonctionné. En général, les produits pour les sourcils Benefit sont vraiment bien. Tu me montreras ce que ça donne avec la touche d'enlumineur. Bisous

      Supprimer
  36. BROWS ON FLEEK GIRLL! Waouh alors là je suis fan de tes sourcils et tu es toute mignonne! ♥ Un vrai petit coeur! :)
    De gros bisous à toi xoxo
    Marie-Claire.

    RépondreSupprimer