Studio Waterweight SPF 30 | Le nouveau fond de teint MAC.

23 septembre 2015

31 commentaires
Studio Waterweight SPF 30 Mac Cosmetics Avis Swatch Test NC20
Ça doit bien faire des années que je n'avais pas mis de fond de teint. Si vous me suivez, vous savez déjà que je n'utilise que du correcteur, de l'anti-cernes ou de temps en temps de la BB crème. La dernière fois que j'ai acheté un fond de teint remonte à tellement longtemps. Je ne saurai même pas vous dire ce que c'était. 
Récemment j'ai commencé à m'y intéresser de nouveau. Je ne supporte plus de voir mes rougeurs et mes pores dilatées apparaître. Avec les changements de températures, ma peau fait un peu n'importe quoi.

J'ai eu l'occasion de tester différents fonds de teint : le Nude Air de Dior, le Vitalumière Aqua de Chanel,  l'Encre de Peau d'Yves Saint-Laurent, le Naked Skin d'Urban Decay, etc. Et même s'ils n'étaient pas mal, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas. Soit je ne trouvais pas ma couleur, soit il marquait mes zones de sécheresse, soit je le trouvais trop lourd... Je commençais un peu à désespérer. Au final en lisant plusieurs avis sur le net, j'ai vu que les meilleures marques pour peaux asiatiques (aux sous-tons jaunes) étaient MAC et NARS. N'ayant pas toutes les teintes NARS dans mon Sephora je me suis rendue sur le stand MAC près de chez moi.

Franchement même si je ne comprends pas tout la folie qu'il y a autour de MAC, il y a bien une chose que je ne peux pas leur enlever : l'accueil et le conseil client sont excellents. Le maquilleur qui s'est occupé de moi ce jour là, a vraiment pris le temps de tester plusieurs teintes sur moi et de chercher la formule qui m'irait le mieux. Je suis restée, je pense plus d'une demi heure avec lui. C'est comme ça que j'ai fini par choisir le tout nouveau fond de teint de la marque, le Studio Waterweight SPF 30 en teinte NC20.
Studio Waterweight SPF 30 Mac Cosmetics Avis Swatch Test NC20

Studio Waterweight SPF 30 Mac Cosmetics Avis Swatch Test NC20
J'en avais déjà entendu parler. Apparemment c'était LE fond de teint de la Fashion Week utilisé sur la plupart des défilés. Il serait très similaire au Luminous Silk de Giorgio Armani (ça je ne pourrais pas vous le dire) et conviendrait à tous les types de peau. Il est distribué en 23 teintes.

Voici ce qu'en dit la marque :

"Découvrez un fond de teint innovant à la texture sérum ultra-fluide. Sa formule hydratante est extrêmement confortable et tient des heures. De couvrance diaphane intensifiable, il floute les imperfections telles que les pores et les ridules, tout en contrôlant l'excès de sébum. Le complexe fusion hydratante permet une hydratation immédiate et quotidienne, laissant la peau apaisée et douce au toucher. La pipette permet une application ultra-précise avec une seule goutte."

Sur la version américaine du site, MAC donne plus de précisions. Le Studio Waterweight ne laisserait pas d'effet caky, ne marquerait pas les ridules, ne changerait pas de couleurs au cours de la journée, serait non-comédogène et oil-free.

Comme je vous l'ai dit ces derniers temps ma peau mixte fait un peu n'importe quoi. J'ai le front et le menton qui ont tendance à briller, le nez, les joues et le dessous de l’œil très secs, les pores dilatées, des rougeurs apparentes, ... bref rien de très agréable. D'après ce que MAC promet, ce font de teint devrait donc me convenir. En plus de ça le SPF 30 est un réel plus pour moi. Je sors rarement sans protection solaire été comme hiver. 

Le fond de teint se présente donc sous la forme d'une petit bouteille en verre mat (ce qui pourrait déplaire je pense à celles qui ont peur de le faire tomber) Elle contient 30 ml de produit pour 33€. Comme annoncé, on prélève le produit grâce à une petite pipette que je trouve très pratique. Cela évite de prélever trop de produit surtout que la texture est très liquide.
Studio Waterweight SPF 30 Mac Cosmetics Avis

Studio Waterweight SPF 30 Mac Cosmetics Avis Swatch NC20

Studio Waterweight SPF 30 Mac Cosmetics Avis Swatch NC20
Je ne suis pas une pro du fond de teint, mais je trouve que celui-ci s'applique vraiment facilement. On peut utiliser directement les doigts, une éponge ou un pinceau.  Contrairement ce qui était annoncé, une seule goutte ne suffit pas. Mais il n'en faut quand même pas beaucoup plus pour maquiller l'ensemble du visage. La matière se travaille très bien. J'ai vraiment l'impression d'appliquer un sérum. 

La couvrance est modulable, entre légère et moyenne. Personnellement je passe deux couches sur mes joues pour bien camoufler mes rougeurs. Le résultat reste très naturel. Mes pores sont bien floutées. Et effectivement il ne marque pas les zones de sécheresse. C'est un fini presque Dewy : le visage est lissé, très lumineux mais pas trop. J'aime beaucoup.
Studio Waterweight SPF 30 Mac Cosmetics Avis Swatch Test NC20
- AVANT - Gros plan sur mes rougeurs et mes pores dilatées MIAM
Studio Waterweight SPF 30 Mac Cosmetics Avis Swatch Test NC20
- APRES -  Sans poudre ni anti-cernes. 
Il n'y a pas d'effet collant. La peau est toute douce comme promis. Il ne transfère pas du tout (heureusement). Je suis vraiment satisfaite du résultat.
La première fois que je l'ai porté, mon front et mon menton ont fini par légèrement briller en cours de journée. Je recommande donc de poudrer un peu plus les zones sensibles pour éviter l'aspect boule à facette. De ce fait je ne pense pas que le Studio Waterweight soit fait pour les peaux à tendance grasse.
Sinon à part ça il ne s'oxyde pas. La couleur reste la même. Il ne migre pas, ne glisse pas dans les ridules et tient vraiment très bien sur moi.
Vous l'avez devinez je suis complètement satisfaite, c'est exactement ce que je cherchais. Je suis contente de réintégrer l'étape fond de teint dans ma routine beauté avec ce produit.
Je vous montre ci dessous le résultat final avec anti-cernes, poudre, bronzer et tout le tralala. Sur les lèvres je porte le soft matte lipcream de Nyx en teinte Abu Dhabi et sur les yeux la Naked Smoky d'Urban Decay. Qu'en pensez vous ? 
Studio Waterweight SPF 30 Mac Cosmetics Avis Swatch Test NC20 Garlic and Grenadine
- Make Up complet -
Pour celles qui étaient intéressées par le Camera Ready BB Water SPF 30 de Smashbox, il paraît que ce sont exactement les mêmes. J'ai vu ça sur Youtube. Wayne Goss un célèbre make up artist a en effet comparé les deux produits. Et il s'est avéré qu'ils avaient exactement la même composition. A vérifier. Mais si c'est réellement le cas, la version de MAC vaut clairement plus le coup par son prix plus bas et son plus large choix de teintes.

Dites moi si le Studio Waterweight SPF 30 de MAC vous tente ? Et n'hésitez pas à me dire quel fond de teint vous utilisez actuellement ? En attendant je vous embrasse fort. A très vite.

signature

Sélection Hellocoton

31 commentaires

  1. Coucou ! J'aime beaucoup la marque MAC que je connais surtout pour leur rouge à lèvres (en même temps qui ne les connait pas ? xD) J'ai déjà eu l'occasion de tester leur BB crème elle est plutôt bien mais pas assez couvrante à mon goût ! J'ai toujours eu envie de tester leur fond de teint mais à chaque fois que j'y vais la personne qui me conseille me dit : non pas de fond de teint vous n'en avez pas besoin xD (alors que pourtant si je t'assure que j'en ai vraiment besoin)...
    Sinon en ce moment je teste le Born This Way de Too Faced et je l'aime beaucoup ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je voulais tester ce fdt aussi mais j'ai vu quelques avis mitigés... j'irai prendre un échantillon en magasin pour voir. Bisous

      Supprimer
  2. Coucou. Je ne connais pas du tout les produits teint chez Mac même si, évidement, j'ai lu des éloges dessus encore et encore. En tout cas, le résultat est très chouette, je suis jalouse de ton teint. En ce moment, je fais plein de mélange. La journée, poudre Sublime Sun de L'Oréal. Le soir, je mélange le Clinique avec l'Accord Parfait de L'Oréal pour essayer d'avoir une teinte correcte. J'essaye aussi ceux de Kat Von D mais une fois encore, difficile d'avoir une couleur proche de ma carnation. Une peau bronzée mais à sous tons rose, c'est rare et chiant Avant au moins, je prenais la première teinte et c'était réglé ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben figures toi que j'ai beaucoup de mal à trouver ma teinte aussi. J'ai le coup plus clair que le visage (habituellement c'est le contraire... je suis bizarre) Tu n'as pas à envier mon teint... Surtout en ce moment. Je viens de rentrer de Séoul et j'ai rapporté avec moi 4 nouveaux copains sur le visage...

      Supprimer
  3. Aahhh enfin quelqu'un qui a le même type de peau que la mienne ! (même si je ne suis pas asiatique ^^) Je me retrouve complètement dans ta description, et ce fond de teint a l'air pas mal du tout ! En ce moment je porte le Healthy Serum de Bourjois, et je dois dire que la couvrance me convient parfaitement et la tenue est pas mal non plus, même si le soir mes pores sont de nouveaux dilatés. À voir, c'est encore en test en fait.
    Merci pour la découverte en tous cas ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures je ne suis pas la seule à avoir une peau qui fait n'importe quoi. J'ai entendu parler de ce FDT j'espère que tu nous fera une revue quand tu l'auras bien testé. Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour.
    Il sera sur ma whist list d'octobre ; j'espère que ce sera mon achat du mois! J'ai bien envie de le comparer au Giogio Armani...
    Bonne journée.
    PS : j'espère que tu te régales dans ton voyage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça serait sympa. Par contre il serait similaire au Luminous Silk et il me semble que tu as le Maestro non ? Enfin la comparaison sera quant même intéressante je pense.

      Supprimer
  5. Coucou ma belle ! J'aime beaucoup cette marque j'ai pu tester plusieurs de leurs produits que j'adore mais jamais tester leur fond de teint ! Il a l'air bien celui là j'aime bien le rendu . Gros bisous <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien c'est une première pour moi aussi. Et j'ai été agréablement surprise. Bisous

      Supprimer
  6. Coucou
    je n'ai jamais eu l'occasion de tester des produits MAC même si j'en entend énormément de bien. toutefois, ce fond de teint, m'a l'air carrément éblouissant! le résultat est dingue et très tentant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le résultat est pas mal. Surtout que ça faisait longtemps que je ne portais plus de FDT.

      Supprimer
  7. Hello, je trouve le rendu du fond de teint vraiment joli et lumineux ! Pourtant je pense qu'il ne me conviendrait pas, avec ma peau mixte il brillerait sans doute trop, mais je suis assez bluffée par son aspect "peau photoshopée" et j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que si tu as tendance à briller il vaut mieux éviter ou alors bien poudrer les zones sensibles.

      Supprimer
  8. Il a l'air assez impressionnant ce fdt au vu du résultat sur ta peau on dirait un magazine ! Mais ducoup j'ai pu tester le même model by KIKO ( un peu pompé je te l'accorde), beaucoup moins cher et vraiment pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui ? Je n'ai jamais essayé les FDT kiko. Il faudrait que j'essaie.

      Supprimer
  9. Coucou, très joli produit, je connais très peu les produits Mac n'ayant pas de boutique par chez moi... c'est dommage car leur anticernes me tente beaucoup, mais j'ai peur de me louper avec la teinte !
    Profite bien de ton voyage et reviens nous avec tout pleins de jolis produits :)
    Bonne soirée, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui leurs anti-cernes sont plutôt sympas mais tu peux en trouver de très bien pour moins cher. Merci pour ton petit mot. Bises

      Supprimer
  10. Coucou, il fait un très joli rendu sur ta peau, en plus il y a de nombreuses teintes ce qui est cool pour les teints clairs. Je n'ai jamais tester les fonds de teint MAC mais celui là à l'air vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est sympa. C'est vrai que le fait que MAC propose beaucoup de teintes est vrai plus.

      Supprimer
  11. Coucou!
    Comment vas-tu? Tu as passé une bonne semaine?
    Je trouve aussi que l'accueil en boutique M.A.C. est de très bonne qualité. a chaque fois que je suis allée au corner de Lille, une conseillère a pris le temps de me renseigner, et bien souvent, j'ai droit à une petite séance maquillage offerte pour voir le produit en action.
    Je n'ai encore jamais testé les fonds de teint mais je connais bien les primers et les fards de la marque. Pourquoi pas tester un de ces jours celui-là! =)
    Le rendu sur toi est très sympa et au passage le Soft Matte Lip Cream que tu portes est très joli également.
    Je te souhaite une belle journée. A bientôt. Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lili. Oui on est d'accord. MAC a un des meilleurs services clients . Je ne suis jamais déçue. Même à Séoul ou à Londres, les maquilleurs étaient là pour me renseigner. Bisous

      Supprimer
  12. Ce que tu es jolie ! :-) J'ai un peu le même type de peau que toi et quasi tous les fonds de teint me font briller du nez et assèche le dessous de mes yeux... Je ne sais pas trop s'il me conviendrait vraiment au niveau du nez ! ;-) Bonne fin de séjour, j'espère que tu profites !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas non plus. Il faudrait essayer. Pour ma part ça va il ne brille pas trop avec de la poudre. Bisous

      Supprimer
  13. Hello ma belle :) merci de ta revue car je n'ai jamais testé les FDT Mac et effectivement j'en ai souvent entendue du bien :) moi aussi j'apprécie énormément quand il y a un indice de protection et 30 c'est le top ! il te fait un très joli, naturel sans effet un effet plâtre que je déteste ! pour ma part j'ai une peau à imperfections alors il me faut quelque chose d'un peu plus couvrant (vive les peaux mixtes^^)
    Gros Bisous et bravo pour la une ;) bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que si tu veux plus de couvrance, je ne pense pas qu'il soit fait pour toi. Chez MAC il y aussi le Studio Fix Fluid SPF 15 qui est sympa il paraît avec une bonne couvrance. Gros Bisous

      Supprimer
  14. Coucou !
    C'est drôle parce que j'ai découvert la marque MAC il y a cinq ans avec un fond de teint ! Je me souviens que je l'avais bien aimé !
    Ce fond de teint a l'air plutôt pas mal et je trouve qu'il a un très joli effet sur ta peau.
    J'espère que tu profites bien de ton séjour ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Oui j'ai bien profité et bien pris des kilos aussi XD Bisous

      Supprimer
  15. cc,
    Avant de lire ton article ce fdt ne me disais rien, pour tout de dire j'ai plutôt en tête de me prendre le armani luminos silk fondation. Je l'ai essayé en magasin puis je l'ai gardé tout un après-midi. Le coté léger et glowy de ce produit m'a convaincu. Le seul hic est le prix qui est assez élevé.
    je vais voir si il est possible d'avoir un échantillon avant de le décidé ( vu que celui de mac semble être un bon dupe du armani).
    xoxo, siaa.

    RépondreSupprimer
  16. J'avais deja envie de tester ce fond de teint mais mnt que j'ai lu ton article j ai encore plus envie :)
    J'ai le body and face de chez Make Up For Ever et je pense qu'il se ressemble fort :)
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma belle !
    Moi aussi je l'ai celui là. On me l'a conseillé à la boutique des champs à Paris. Et je suis tout à fait s'accord avec toi, le conseil est top, elles savent de quoi elles parlent là bas.
    Je le trouve top ce fond de teint (moi qui n'en mets pas spécialement), il est rentré dans ma routine makeup.
    Il est fluide, léger et tient bien.

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer