Make Up Faux Pas | 5. Se maquiller à la lumière artificielle

24 mars 2015

2 commentaires
Make Up Faux Pas | 5. Se maquiller à la lumière artificielle
Coucou les filles aujourd'hui je reviens pour le Make Up Faux Pas numero 5 !!! 

Se maquiller à la lumière artificielle.

Et oui! Aujourd'hui on parle d'ampoules, de lumière, de soleil. Si vous êtes comme moi et que vous ne disposez que d'une mini salle de bain pas très bien éclairée (genre sans fenêtre), il vous est sans doute déjà arrivé de croiser votre reflet dans un miroir une fois sortie de chez vous et de voir la maaaasse de blush mal estompée que vous avez appliqué ou le teint blafard que vous vous êtes fait. Et encore ça c'est si vous avez de la chance ! Si vous n'avez pas de miroir sur vous ou que vous n'avez pas l'occasion de faire de retouche vous pouvez rapidement avoir l'air d'être tombée dans un pot de peinture. Aujourd'hui je vous donne les conseils pour éviter cela!!!

Tout d'abord maquillez vous à la lumière du jour. Mettez vous près d'une fenêtre. Là vous verrez le réel rendu de votre maquillage et vous estomperez comme il faut vos fards, votre blush, votre bronzer (en fait tout). Le rendu n'est pas le même avec une lumière artificielle.

Se maquiller à la lumière artificielle
On rêve toutes de ce genre d'éclairage ....
Bon je sais qu'en hiver et début printemps, on doit souvent  se préparer avant que le soleil ne se lève ou lorsqu'il est encore en train de se lever. La solution à cela est d'opter pour des ampoules blanches. Je sais que maintenant on trouve de plus en plus d'ampoules éco qui prennent milles ans à s'allumer correctement et qui éclairent jaune.
Mais ne vous inquiétez pas les ampoules à lumières blanches se trouvent très facilement aussi (Castorama, Carrefour, ...). Il recommandé de choisir des ampoules avec une puissance lumineuse de 750 lux (si vous ne savez pas c'est la mention LM sur les propriétés de l'ampoule, ou au mieux demander à un vendeur). Il faut bien sûr qu'elles éclairent le miroir et votre visage dans sa totalité (pas de zones d'ombres). Pour cela le mieux c'est qu'elles soient placées de chaque côtés du miroir afin que leurs lumières se croisent et non pas au dessus.



Si jamais pour X raison vous ne pouvez pas acheter d'ampoules à lumières blanches, j'ai une dernière astuce! Profitez de vos weekends ou de journées pendant lesquelles vous pouvez vous maquiller à la lumière du jour et mémoriser la quantité de produits que vous devez appliquer pour obtenir le résultat qui vous plaît. Ensuite lorsque vous serez confrontée à la situation lumière jaune, ou mauvais éclairage les jours suivants, vous n'aurez plus qu'à répéter ces gestes et vous saurez la quantité à appliquer sans être influencée par la lumière.

Scarlet Johansson
Je sais, j'ai mis une bombasse pour
 illustrer, Scarlet Johansson ;) 
Et voilà pour la petite astuce du jour !!!! J'espère que ça vous aura aider !!! Des bisous!!!



signature

2 commentaires

  1. Ah j'ai connu la panique post-maquillage à la lumière artificielle ( fond de teint pas assez estompé, marques d'anti cernes ou rouge à lèvres qui déborde... )
    Je me maquille autant que possible à la lumière du jour et comme tu le dis il faut se repérer au niveau du dosage du maquillage si jamais on ne peut pas faire autrement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense vraiment qu'on la toutes connu cette situation :D. Et oui tu as bien raison c'est ce qu'il faut faire.
      Bises

      Supprimer